Cela fait environ 2 ans que Instagram a déployé IGTV et bien qu'IGTV n'ait pas décollé comme Instagram espérait probablement qu'il le ferait, ils ne le lâchent pas. En fait, tous les signes indiquent qu'Instagram double sur IGTV. L'application IGTV a récemment été mise à jour pour promouvoir les créateurs et vous pouvez désormais regarder et commenter les vidéos IGTV sur votre bureau.

Maintenant qu'Instagram facilite plus que jamais l'utilisation d'IGTV, devriez-vous?

Pour répondre à cela, nous allons commencer par les faits concrets. Le contenu vidéo est essentiel en ce moment. Les publications sur les réseaux sociaux qui incluent une vidéo ont 48% de vues de plus que celles qui n'en contiennent pas. En fait, la vidéo a été classée comme le type de contenu préféré des consommateurs à voir d'une marque sur les réseaux sociaux en 2018.

Quelle que soit votre industrie ou votre plateforme de médias sociaux préférée, la vidéo doit faire partie de votre stratégie de contenu. Et c'est pourquoi nous pensons que vous devriez utiliser IGTV.

Si vous avez passé un peu de temps sur les parties d'Edgar, vous savez que nous voulons tirer le meilleur parti de ce que vous avez, créer plus de contenu en moins de temps et amplifier votre meilleur contenu afin que vous n'ayez pas à perdre le temps de publier un contenu pas si génial.

IGTV a apporté quelques modifications depuis son lancement original, ce qui facilite grandement la réutilisation et le recyclage d'autres vidéos et leur promotion sur la plate-forme Instagram. En faisant cela, vous amplifierez ces vidéos incroyables que vous avez déjà créées, atteignant un public plus récent et renforçant votre présence sur Instagram.

L'une des façons dont les marques captent IGTV est de créer des séries. Créer une série IGTV, c'est simplement choisir un thème ou un sujet pour créer du contenu épisodique (ou continu).

Est-ce juste nous ou le contenu sérialisé ressemble-t-il à… CATÉGORIES!?

Les catégories de contenu ne sont qu'une autre façon d'organiser et de planifier votre contenu sur les réseaux sociaux et c'est notre façon préférée de le faire ici à MeetEdgar. Il s'agit de trouver les sujets ou les thèmes pour lesquels vous voulez que votre marque soit connue, puis de créer un contenu qui s'adapte à ces thèmes de manière régulière et récurrente. Les séries IGTV ne sont qu'un autre moyen de créer des catégories de contenu qui mettent en valeur votre marque et votre expertise.

Donc, dans un esprit de réutilisation et de recyclage et de création d'une catégorie ou d'un thème, parlons de 4 séries IGTV que vous pouvez commencer immédiatement!

Réutiliser des vidéos plus anciennes

Si vous songez à lancer une série IGTV, la première chose à faire est de regarder le contenu vidéo existant que vous avez déjà sous la main. Avez-vous des vidéos Youtube de webinaires, démonstrations de produits, allocutions ou commentaires de clients passés? N'importe qui peut être une série IGTV!

L'une de nos séries IGTV est «User Spotlights». Pour le créer, nous avons simplement réorienté d'anciennes vidéos d'entretiens et d'avis clients. Nous avons choisi le titre «MeetEdgar User Spotlights», créé un graphique pour celui-ci, puis choisi la fréquence à laquelle nous publierions un nouvel épisode (hebdomadaire) et c'est tout. Nous avions déjà une bibliothèque de vidéos sur notre chaîne YouTube qui attend d'être découverte par un autre public. Mais pourquoi attendre que quelqu'un trouve ces vidéos quand nous pourrions les partager sur une nouvelle plateforme?

Upcycle Livestreams

Les flux en direct sont un choix de contenu vidéo populaire de nos jours, mais pourquoi laisser ce flux en direct uniquement sur Facebook ou LinkedIn? La valeur réelle d'un flux en direct réside souvent dans la rediffusion. Une fois votre diffusion en direct terminée, vous pouvez enregistrer la vidéo, puis la republier sur IGTV. De cette façon, votre live remplit une double fonction en atteignant et en engageant le public sur deux plateformes différentes.

Tant que la vidéo est supérieure à 15 secondes et inférieure à 60 minutes, vous pouvez les transformer en une série IGTV. N'oubliez pas que les commentaires ne seront pas transférés dans IGTV, donc si vous passez beaucoup de temps à discuter avec les gens dans les commentaires, vous voudrez peut-être ignorer la publication de cela!

Vous pouvez également recycler toutes les vies Instagram que vous hébergez. Instagram vous permet désormais d'ajouter votre live à IGTV après sa fin. Auparavant, la seule option pour sauver des vies Instagram était de la partager avec votre histoire où elle vivrait pendant 24 heures avant de disparaître. Maintenant, vous pouvez facilement ajouter le live à votre IGTV en cliquant simplement sur un bouton.

Résumer les épisodes de podcast ou les articles de blog

Une autre série IGTV que vous pouvez facilement faire consiste simplement à promouvoir ou à parler d'autres contenus que vous avez créés. Si vous publiez un blog ou un podcast hebdomadaire, vous pouvez utiliser IGTV pour partager un peu plus sur le sujet de ce contenu, offrir plus d'informations ou fournir du contenu en coulisses.

Cela augmentera non seulement votre engagement et votre portée sur Instagram, mais il pourra également obtenir plus de vues, de clics, de téléchargements et d'abonnements au contenu existant que vous publiez déjà régulièrement. De plus, puisque vous avez déjà fait le travail d’écriture dudit message ou d’enregistrement du podcast, vous avez déjà le contenu prêt à partir! Aucune recherche supplémentaire n'est requise.

Q & As

Cette série IGTV est un autre upcycling d'une autre fonctionnalité Instagram: l'autocollant de questions! Il est facile d'héberger des AMA ou des questions / réponses grâce à l'autocollant de questions pratiques dans les histoires Instagram. Publiez simplement une histoire avec l'autocollant de question et dites à votre public que vous répondrez à toutes les questions. Vous pouvez rendre les questions spécifiques à un sujet ou elles peuvent être générales.

Collectez les questions, puis enregistrez-vous en répondant et transformez cet enregistrement en épisode IGTV. Vous pouvez promouvoir l'épisode IGTV dans vos histoires, ce qui augmentera encore votre engagement. Si vous faites cela régulièrement, comme toutes les deux semaines ou tous les mois, vous pouvez créer votre propre série de questions et réponses qui pourra être regardée par tout nouvel abonné à l'avenir!

N'oubliez pas que les nouvelles plateformes de contenu ou les opportunités ne signifient pas nécessairement Nouveau contenu. La prochaine fois que vous vous demanderez si vous devez rejoindre une autre plate-forme ou utiliser une autre fonctionnalité, nous vous encourageons à regarder quel contenu vous avez déjà et comment vous pouvez l'utiliser d'une manière différente.

Si vous aimez aussi Instagram, alors suivez-nous! Vous pouvez regarder notre série IGTV 😉 et en savoir plus sur la façon dont vous pouvez utiliser Instagram pour développer votre entreprise. Suivez-nous sur Instagram ici!