Pouvons-nous tous convenir que la diffusion en direct a un moment? Vous savez que vous avez reçu la petite notification en direct plusieurs fois au cours des dernières semaines. L'impact du Coronavirus a davantage de créateurs et de petites entreprises se tournant vers les options de diffusion en direct à gauche et à droite. Les gens améliorent leurs compétences de streaming en direct et les plateformes améliorent leurs expériences de streaming avec des fonctionnalités telles que des analyses et des filtres améliorés. Facebook va même ajouter une option pour facturer les diffusions en direct.

Donc, si vous sentez que le moment est venu d'essayer Facebook en direct, vous avez absolument raison! (Ça ne fait pas du bien d’avoir raison?)

Et si vous êtes toujours sur la clôture, laissez-nous vous convaincre.

  • 20% des vidéos sont des vidéos en direct sur Facebook.
  • Les vidéos Facebook Live produisent 6 fois plus d'interactions que les vidéos traditionnelles.
  • Les utilisateurs de Facebook sont quatre fois plus susceptibles de regarder des diffusions en direct que des vidéos enregistrées.
  • Les utilisateurs regardent des vidéos en direct 3 fois plus longtemps que les vidéos traditionnelles.

Bien sûr, les statistiques sont fantastiques mais, soyons réels, cela peut être un peu induisant des nerfs pour frapper ce bouton "Go Live". Et si vous tombiez sur vos mots? Et si personne ne rejoint le live? Et si vous commencez à divaguer?

NOUS AVONS COMPRIS! Aller en direct est effrayant mais vous savez, effrayant n'est pas toujours une mauvaise chose. Effrayant signifie que vous devez être courageux. Être courageux signifie ouvrir de nouvelles opportunités. Nous voulons partager ce petit clip de notre experte résidente en direct, Megan, pour une certaine inspiration.

«La perfection n'est pas un trait humain. La perfection n'est pas un trait apparentable. Dire «uhms», bégayer, perdre le fil de sa pensée – ce sont des expériences relatables. Donc, si cela se produit sur votre flux en direct, détenez-le! Les gens comprendront. "

Être relatable augmente ce qui est toujours important Savoir-faire et facteur de confiance. Ne vous inquiétez donc pas d'être parfait sur vos diffusions en direct, concentrez-vous plutôt sur la fourniture de contenu précieux et l'engagement de votre public.

J'espère que vous vous sentez prêt à aller en direct sur Facebook. Maintenant, nous voulons partager nos conseils préférés pour tirer le meilleur parti de votre vie. Avouons-le, nous sommes tous occupés ces jours-ci et si vous voulez créer du contenu, vous devriez en tirer le meilleur parti – même après la fin du live!

1. Ayez un thème de contenu pour votre Facebook en direct

Les vies n'ont pas à être des chats uniques ou des AMA. Vous pouvez et devez thème votre contenu pour votre vie Facebook afin qu'ils s'inscrivent dans votre plan marketing existant. Cela va renforcer votre message et cela peut conduire votre audience à consommer votre autre contenu sur ce thème. Lorsque nous planifions notre contenu à MeetEdgar, nous nous assurons que nos contenus de courrier électronique, de blog et de vidéo se chevauchent tous dans leurs sujets, nous partageons donc un message cohérent et nous sommes en mesure d'offrir plus de ressources et de contenu à notre public autour de sujets spécifiques .

Pour ce faire, vous pouvez facilement utiliser une variante du modèle de contenu de concentrateur et de rayon. Dans le modèle de contenu Hub and Spoke, le hub est un grand sujet de contenu. Par exemple, supposons que notre grand sujet de contenu ou le hub est «Facebook Lives». Ensuite, nous voulons réfléchir à tous les sujets qui composent Facebook Lives.

Ainsi, les rayons du contenu Facebook Live seraient:

  • Guide étape par étape pour créer un Facebook en direct
  • Comment se sentir en confiance sur un Facebook live
  • Les meilleurs outils pour Facebook en direct
  • Comment réutiliser un Facebook en direct

Une fois que nous avons le hub et les rayons, nous pouvons identifier quel rayon est un meilleur article de blog, qui est un Facebook live, qui est un e-mail et quels sont les messages des médias sociaux. Donc, si vous ne savez pas de quoi vous devriez parler sur Facebook en direct, regardez le contenu dont vous parlez sur d'autres plateformes et réfléchissez à partir de là!

2. Structurez votre vidéo en direct

Vous n'avez pas besoin d'écrire un script pour maîtriser Facebook en direct, mais vous devez avoir une structure générale pour ne pas sortir du sujet, ce qui est très facile à faire sur Facebook en direct! Vous pouvez structurer votre Facebook en direct, mais cela vous semble le mieux, mais nous aimons inclure quelques-uns de ces éléments dans notre structure en direct sur Facebook.

  • Un grand crochet. Vous devez attirer vos téléspectateurs dès le début. Vous pouvez le faire avec une question ou avec un mouvement physique, comme faire semblant de frapper la caméra, qui attire l'attention des gens.
  • La promesse ou le résultat souhaité. Qu'apprendra le spectateur lors de votre live Facebook? Quel est le résultat souhaité que vous promettez de partager avec eux? N'oubliez pas que les gens ne consomment pas de contenu simplement parce qu'il est là. Ils consomment parce qu'ils veulent réaliser quelque chose. Il doit y avoir un résultat souhaité pour qu'ils restent avec votre live!
  • Questions et réponses. L'engagement des téléspectateurs est important dans la vie, vous devriez donc encourager les questions, mais il peut être gênant d'arrêter constamment votre contenu prévu pour y répondre. Essayez d'avoir un Q & A à la fin. Encouragez les gens à partager leurs questions et à y répondre à la fois à la toute fin.
  • Un appel à l'action. Que voulez-vous que votre public fasse après avoir regardé votre live? Rejoignez votre liste de diffusion? Suivez votre page? Acheter un produit? Quoi qu'il en soit, vous devez les encourager à le faire avec un appel à l'action! Votre public ne peut pas lire dans vos pensées et il ne saura pas quelle est la meilleure ligne de conduite pour lui à moins que vous ne le lui disiez, alors n'hésitez pas.

3. Soyez cohérent avec les moments et les jours de votre vie

Vous ne pouvez jamais garantir que les gens se présenteront à chaque concert, mais une façon de faciliter la tâche à votre public consiste à diffuser en direct à une heure ou un jour cohérent de la semaine. Vérifiez vos analyses pour savoir quand votre public est le plus actif sur Facebook et organisez votre Facebook en direct à ces moments et à ces jours.

4. Crosspost vos vidéos en direct

Facebook n'est pas le seul endroit où vous pouvez aller en direct. LinkedIn, YouTube et Instagram permettent des vidéos en direct, alors pourquoi ne pas aller en direct sur toutes les plateformes? Nous utilisons StreamYard pour diffuser nos flux en direct sur Facebook, LinkedIn et YouTube. En diffusant simultanément vos flux en direct sur différentes plates-formes, vous pouvez toucher davantage de votre public sans effort supplémentaire!

facebook en direct linkedin en direct

5. Recyclez vos vies

À la vraie mode Edgar, nous ne voulons pas que vous utilisiez simplement votre vie comme un élément de contenu unique. Rendez ce contenu plus difficile pour vous en téléchargeant cette vidéo. La vidéo est un contenu précieux sur toutes les plateformes de médias sociaux. Si vous avez un contenu vidéo fantastique, ne le laissez pas simplement assis sur votre page Facebook.

Voici les quatre choses que nous faisons avec chacune de nos vies pour tirer le meilleur parti de notre contenu vidéo en direct sur Facebook.

Téléchargez-les sur Youtube
Puisque nous utilisons StreamYard, cela est automatique pour nous, mais nous ajoutons toutes nos vies à une liste de lecture afin que nos abonnés Youtube puissent facilement les rattraper.

Les transcrire dans des blogs
Nous utilisons Rev.com pour transcrire nos vidéos, puis nous en créons des articles de blog. Nous incluons également la vidéo en direct d'origine dans le post au cas où quelqu'un voudrait regarder la vidéo au lieu de lire le post. Cela contribue à la valeur SEO de notre site Web et augmente le trafic vers nos pages de blog.

Crosspost les comme un épisode IGTV
IGTV est une autre plate-forme vidéo qui devient de plus en plus populaire. Si vous n'avez pas le temps de créer encore plus de contenu vidéo pour IGTV, réutilisez vos vies! Depuis que nous avons commencé à publier des vies Facebook dans des épisodes IGTV, nous avons vu plus de followers et d'engagement sur notre page Instagram.

Découpez la vidéo et utilisez-les comme publications sur les réseaux sociaux
Même si un live Facebook ne dure que 10 à 15 minutes, vous pouvez obtenir au moins 5 clips vidéo différents que vous pouvez utiliser pour les publications sur les réseaux sociaux. Nous le faisons souvent pour créer du contenu vidéo pour notre page Twitter, car nous n'allons pas très souvent en direct sur Twitter. Et tout comme nous avons vu plus d'abonnés et d'engagement sur Instagram, nous avons commencé à voir une augmentation de l'engagement et des abonnés sur Twitter en raison de ce contenu vidéo.

C'est ça! Suivez ces étapes pour votre vie sur Facebook et vous êtes sûr de voir plus de téléspectateurs, une audience plus large et plus d'engagement sur vos réseaux sociaux.

Et tu sais quoi? Une fois que vous maîtrisez les vies Facebook, vous commencez à les aimer! Vous aurez un engagement en temps réel avec votre audience, augmentez votre audience et créez une bibliothèque de contenu vidéo à recycler et à partager.

Nous allons en direct sur Facebook tous les jours de la semaine! Suivez-nous ici pour écouter notre prochain live!