Comment pouvez-vous augmenter votre portée sur Twitter? En obtenant plus de retweets! Dans ce post d'invité de Kyle Young, vous apprendrez 5 conseils simples pour obtenir plus de retweets sur vos posts


Le partage d'articles sur Twitter est une stratégie de médias sociaux populaire car elle apporte de la valeur aux lecteurs, établit des liens avec les écrivains (si vous les marquez) et peut multiplier la portée de votre propre contenu, le tout sans trop de temps ni d'efforts.

Mais l'un des inconvénients de cette approche est que les articles suscitent souvent moins d'engagement que les autres types de contenu.

Personne ne veut que son profil Twitter ressemble à une ville fantôme. Alors aujourd'hui, je vais révéler 5 étapes spécifiques que vous pouvez suivre pour obtenir plus d'engagement sur vos partages d'articles. Avec ces stratégies de votre côté, vous pouvez profiter des avantages de la publication d'articles sans sacrifier l'attention et la croissance.

Commençons par examiner le problème sous-jacent.

Pourquoi les lecteurs sont-ils moins susceptibles de retweeter des articles?

En termes simples, un retweet est une réaction, et il faut plus de travail pour réagir à un article qu'à un court message.

Considérez les exemples suivants:

citer des exemples de tweets

Chacun de ces tweets peut être lu, digéré et partagé en quelques secondes.

Comparez maintenant cette expérience à la consultation d'un article dans votre flux.

Vous devez:

  • Cliquer sur le lien
  • Quitter Twitter
  • Lire l'article (qui peut prendre 5 minutes ou plus)
  • Assurez-vous que vous êtes d'accord avec le contenu (si vous pensez que les gens ne sont pas inquiets à ce sujet, gardez un œil sur tous les bios qui indiquent que "les retweets ne sont pas des recommandations")
  • Revenez sur Twitter sans vous laisser distraire par autre chose
  • Aimez ou partagez le Tweet

Pour être clair, aucune de ces étapes n'est particulièrement difficile, mais elles prennent du temps – et la plupart des lecteurs n'en ont pas assez.

Maintenant que nous connaissons le problème, examinons 5 solutions.

1. Partager la valeur principale de l'article dans votre publication réelle

Remarquez comment l'auteur Dan Pink résume les points clés de l'article dans son tweet. Ce faisant, il a permis aux lecteurs de digérer et de réagir facilement au contenu sans quitter Twitter.

exemple de retweet de daniel rose

2. Tirez une citation de l'article.

Les citations sont un autre moyen de permettre aux gens de réagir rapidement à un contenu plus volumineux, et elles ont le poids supplémentaire de venir directement de la source.

exemple d'article de citation de tirage

3. Demandez aux gens de réagir au contenu – pas seulement de le lire.

Parfois, les solutions les plus simples sont les plus efficaces. Si vous voulez plus d'engagement lorsque vous partagez des articles, demandez-le!

Adam Grant va jusqu'à offrir aux gens des options à choix multiples – encore une fois, ce qui leur facilite la participation.Exemple de retweet d'adam grant

4. Publier des articles qui inspirent une réponse émotionnelle

Exemple de sarah fuller twitter

Dans un article sur Scientific American, les chercheurs ont partagé que:

"… Le contenu qui fait ressentir aux lecteurs ou aux téléspectateurs une émotion positive telle que la crainte ou l'émerveillement est plus susceptible de décoller en ligne que le contenu qui rend les gens tristes ou en colère, bien que susciter une certaine émotion soit bien mieux que n'en inspirer aucune.

Ils ont ajouté que:

«… Le contenu induisant la colère est plus susceptible d'être partagé que le contenu induisant la tristesse car il produit une plus grande excitation ou activation émotionnelle.»

5. Publier des articles qui reçoivent déjà du buzz sur d'autres comptes

exemple de retweet de poche

Quand il s'agit de trouver des articles partageables, pourquoi réinventer la roue? Suivez les comptes susceptibles de plaire à votre lecteur cible et gardez un œil sur ceux de leurs articles partagés qui suscitent le plus d'engagement. Il y a de fortes chances que vos lecteurs apprécient également ce contenu!

6. Inclure une photo qui attire les yeux des gens lors du défilement

exemple de tweet de bill gates

Une bonne chose à propos du partage d'articles est que la plupart d'entre eux sont livrés avec de bonnes photos intégrées, et vous devriez en profiter.

Lorsque vous entrez un lien avec le texte de votre contenu, Edgar visitera le lien et le «grattera» pour voir s'il y a des images qu'il peut saisir pour vous. C’est presque trop facile!

La seule situation où vous ne devriez PAS utiliser ces stratégies

Il est important de garder à l'esprit que bon nombre des stratégies que je viens de partager sont conçues pour permettre aux gens de réagir facilement à un article sans jamais quitter Twitter.

Mais parfois, en particulier lorsque vous partagez un article de votre propre site Web, votre objectif est de générer du trafic, pas de retweets.

Dans ce cas, vous voulez taquiner la valeur de l'article sans le dévoiler dans le Tweet.

Voici à quoi cela ressemble dans un exemple rapide, en utilisant un article que j'ai écrit sur les meilleures façons de réchauffer les restes de frites:

Optimisé pour les retweets:

Conseils pour réchauffer les frites

  • Si vous avez une friteuse à air, utilisez-la.
  • Sinon, utilisez le poêle.
  • Si vous réchauffez une grande quantité, le four offre une qualité décente sans trop de temps.
  • Si vous aimez les frites détrempées, essayez le micro-ondes.

Lien d'article ici.

Optimisé pour les clics:

Réchauffer les restes de frites? Je viens d'expérimenter 4 méthodes différentes. Découvrez laquelle a été la plus rapide, la plus simple et la meilleure frite!

Lien d'article ici.

Voulez-vous approfondir?

Vous savez maintenant pourquoi les articles suscitent souvent moins d'engagement sur Twitter, 5 façons spécifiques de résoudre le problème et comment faire des ajustements lorsque votre objectif est de générer du trafic vers votre propre site Web.

Si vous avez faim de plus, n’ayez pas peur.

En octobre 2018, après avoir sondé plus de 1 400 utilisateurs de Twitter, une équipe de chercheurs a publié «The Why We Retweet Scale» dans la revue à comité de lecture PLOS One.

Vous pouvez en savoir plus ici.

Je vous souhaite des likes, des retweets, des commentaires et un flux constant de nouveaux abonnés. Bonne chance!


Kyle Young A propos de l'auteur:

Kyle Young est un consultant en marketing numérique qui a écrit pour le Harvard Business Review, Fast Company et CNBC. Il est également l'auteur de Résistant à l'abandon: les 5 croyances des personnes qui réussissent.