La période des fêtes est le moment idéal pour devenir stratégique sur la façon dont vous interagissez avec votre public sur les réseaux sociaux. S'il est vrai que de nombreuses entreprises sont plus actives pendant cette période, il est également vrai que le public est tout aussi engagé.

Même si vous craignez de parler à un public potentiellement distrait, la vérité est que le bon message, livré de la bonne manière, peut vraiment avoir un impact.

Et si ce message porte certaines des émotions familières auxquelles les gens ont tendance à se connecter cette saison, il sera d'autant plus puissant.

Donc, si vous cherchez des moyens de vous démarquer et d’être stratégique pendant la haute saison des Fêtes, vous avez de la chance.

Aujourd'hui, nous partageons 7 idées de publications sur les réseaux sociaux pour vous aider à tirer le meilleur parti de la saison de manière à créer des relations avec les clients et à développer votre suivi sur les réseaux sociaux.

7 idées de publications sur les réseaux sociaux pendant les fêtes

publications sur les réseaux sociaux de vacances

Donnez à votre compte un éclat de vacances

Que vous choisissiez les couleurs courantes des fêtes ou que vous vous en teniez à celles qui sont synonymes de votre marque, prenez le temps de rendre votre compte festif.

profil de vacances sears

Une nouvelle bannière ou photo de profil, de nouvelles couvertures marquantes ou un ensemble de publications sur le thème des vacances peuvent contribuer grandement à faire savoir à votre public que vous êtes dans le même esprit incroyable de la saison qu'il est.

Créez vos propres hashtags de vacances

Une fois que vous avez décoré les salles de vos réseaux sociaux, il est temps d'explorer votre stratégie de hashtag.

Les hashtags de vacances facilitent la recherche de contenu et vous permettent de guider les conversations au-delà du partage de vos ventes ou de vos promotions.

Les hashtags de vacances de marque vous permettent également de réagir et d'interagir avec le contenu créé par vos abonnés et clients. Et la bonne stratégie de hashtag peut être utilisée pour créer une tradition de vacances de marque que les adeptes attendront avec impatience chaque année!

Que vous optiez pour quelque chose de sérieux ou de stupide, rendre le hashtag opportun vous permettra de continuer à vous connecter avec votre public pendant ce qui peut être une saison vraiment chargée pour votre entreprise.

Assurez-vous que les hashtags que vous choisissez ne sont pas trop encombrés (que peu de gens les utilisent), ou ignorez ce problème et créez-en un tout nouveau qui n'a pas encore de trafic.

Que vous souhaitiez que les gens partagent leurs cadeaux de vacances préférés ou leur interprétation de votre propre slogan festif, assurez-vous d'introduire le hashtag plusieurs fois et dites aux gens comment l'utiliser.

Une fois que vous l'avez présenté et expliqué comment l'utiliser, vous souhaiterez peut-être contacter certains clients actuels ou fidèles et mentionner personnellement le hashtag pour faire avancer les choses.

Et une fois que les choses avancent, vous aurez la chance de voir ce que vos abonnés créent avec votre hashtag et de mettre en évidence certains des favoris de votre équipe en cours de route!

Faire en sorte que les abonnés se sentent comme de vieux amis

Que vous soyez une petite ou une grande entreprise, assurez-vous de passer une partie de votre temps sur les réseaux sociaux à interagir avec vos clients et abonnés cette saison.

Bien que cela puisse sembler une petite chose, cela peut faire une grande différence pour vos abonnés.

Commenter, aimer et partager peut rendre les choses personnelles. Et mettre en évidence le contenu généré par les utilisateurs peut montrer aux clients que vous appréciez leur fidélité à la marque.

Partagez des listes de vacances amusantes et des conseils

Un autre excellent moyen de se connecter avec les clients et d'offrir un contenu digne d'être partagé est de créer des listes de vacances amusantes de marque qui correspondent à votre créneau ou à vos offres.

Que vous soyez un maquilleur partageant les palettes d'ombres à paupières préférées des Fêtes ou un chef partageant vos recettes de vacances préférées à la maison, vous serez en mesure d'offrir quelque chose d'intéressant et d'utile à vos clients.

Et si vous partagez vos listes et vos astuces dans des histoires ou des Reels, vous pouvez toujours développer vos listes dans un blog ou un ensemble de publications sur les réseaux sociaux plus tard pour maintenir ce message.

Vous pouvez créer des listes de marque et des conseils pour des choses comme des cadeaux de vacances «indispensables» pour certains types de personnes (pensez: papa, étudiants, nouveaux parents…), films de fête préférés, traditions de vacances les plus appréciées, conseils pour organiser des fêtes de fin d'année , et des activités locales amusantes à faire en famille.

Ces publications sont également un excellent moyen d'ajouter de la valeur et de créer une notoriété de marque pendant la ruée vers l'agitation des vacances. Ils font de vous une ressource incontournable pour des informations utiles ou intéressantes et vous permettent d'aider les clients potentiels avant qu'ils ne deviennent des clients actuels.

Essayez les concours saisonniers et les comptes à rebours

Les concours et les comptes à rebours sont des moyens amusants d'augmenter l'engagement pendant la période des fêtes. Bien que les deux nécessitent un peu de planification, lorsqu'ils sont bien faits, ils peuvent élargir votre public et les exciter pour la saison.

Vous vous demandez comment commencer? Essayez quelque chose comme «12 jours sur ____» et adaptez le concours ou le compte à rebours à votre marque ou à la manière dont vous aidez vos clients.

Les défis de vacances et les comptes à rebours vous permettent également d'obtenir encore plus de contenu généré par les utilisateurs et vous donnent l'espace pour parler de sujets au-delà de ce que vous pourriez généralement couvrir dans votre contenu quotidien sans vous sentir dispersé ou mal aligné.

Communauté créative avec des démarreurs de conversation

L’un des meilleurs aspects de cette période de l’année est qu’elle nous rappelle ce qui est le plus important. Et ce même esprit est bien vivant chez vos clients.

C'est le moment idéal pour faire savoir à vos abonnés comment vous redonnez ou pour leur offrir la possibilité de le faire également.

Et assurez-vous d'utiliser vos publications pour poser des questions, lancer des sondages et avoir une idée des préférences de vos clients. Vous pouvez rendre cela aussi amusant, drôle ou sincère que vous le souhaitez et cela vous donnera également un aperçu fantastique de vos clients potentiels et de vos abonnés actuels.

Lorsque vous posez des questions et partagez votre «pourquoi», vous créez une communauté fidèle au sein de votre monde des médias sociaux et au-delà.

N'oubliez pas: la cohérence est la clé

Quelle que soit l'une de ces idées de publication sur les réseaux sociaux que vous choisissez, qu'il s'agisse de "12 jours de listes" pour vos abonnés, de créer un hashtag de vacances personnalisé ou d'obtenir des commentaires sur leurs traditions de vacances préférées, la création de contenu attrayant est une question frapper la bonne note et garder les choses cohérentes.

Besoin d'aide pour planifier votre calendrier de contenu sur les réseaux sociaux et rester organisé cette saison des fêtes?

Essayez Edgar gratuitement pendant 7 jours pour voir à quel point il peut être simple de gérer vos médias sociaux même lorsque les choses deviennent agitées. Commencez votre essai ici.