La capacité de manipuler le temps serait une superpuissance fantastique pour chaque entrepreneur et créateur de contenu. Imaginez pouvoir faire une pause dans le temps, remonter dans le temps, accélérer le temps.

Eh bien, malheureusement, personne ne peut contrôler le temps. Eh bien, personne que nous connaissons, mais peut-être que Beyonce sait quelque chose que nous ne savons pas.

via GIPHY

Donc, malheureusement, vous ne pouvez pas manipuler le temps. Cependant, vous pouvez changer la façon dont vous passez votre temps. Et pour les entrepreneurs, c'est l'arme ultime dont vous disposez. Vous avez le pouvoir de gérer votre temps de manière efficace et efficiente. Maximiser votre temps est la véritable superpuissance.

Notre communauté nous dit souvent qu'un domaine dans lequel elle souhaite avoir plus de temps est la création de contenu. Nous savons tous combien il est important de produire un contenu cohérent mais, vraiment, comment trouve-t-on le temps?

Vous avez besoin d'idées et de recherches et même si vous avez un flux infini d'idées de contenu dignes de publication, vous devez toujours vous asseoir et les écrire. Et parfois, une grande page vierge peut entraîner des distractions. Je te regarde, Twitter!

Heureusement, nous avons relevé quelques astuces en cours de route qui peuvent vous aider à gérer votre temps, à créer du contenu plus efficacement et à vous retrouver avec plus de contenu en moins de temps.

comment créer plus de contenu en moins de temps

Créer un plan

Avant même de passer à la rédaction ou à la conception de votre contenu, vous avez besoin d'un plan pour votre contenu. Tout d'abord, à quelle fréquence allez-vous créer du contenu? La quantité de contenu que vous créez est moins importante que la cohérence avec la fréquence de ce contenu. L'astuce n'est pas de publier quelque chose tous les jours. C'est pour amener votre public à un rythme confortable en attendant votre contenu à un certain moment. Il est préférable d’envoyer une newsletter par e-mail le premier lundi de chaque mois que d’essayer d’envoyer un e-mail chaque semaine sans pouvoir suivre.

Une fois que vous savez à quelle fréquence vous allez créer du contenu, la question suivante est de savoir quel contenu vous allez créer. C'est là qu'un petit remue-méninges avancé peut vous faire gagner des heures à regarder une page blanche. Vous n'avez pas besoin de planifier chaque détail, mais avoir un aperçu général du type de contenu que vous souhaitez créer vous aidera à rester cohérent et à rester informé lorsque le moment sera venu de créer votre contenu.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de réfléchir à votre contenu. Faites ce qui vous semble le mieux, que ce soit en utilisant un outil comme Trello, un stylo et du papier ou en jetant des idées sur un tableau blanc. Mettez ces idées là-bas!

via GIPHY

Si vous avez du mal à trouver des idées, nous avons deux idées à essayer.

Pensez à votre contenu en termes de catégories

Vous pouvez diviser les différents sujets sur lesquels vous écrivez en catégories de contenu, puis vous pouvez obtenir plus de détails dans chaque catégorie de contenu. Par exemple, ici à MeetEdgar, nous parlons souvent de marketing sur les réseaux sociaux mais nous parlons également de blogging, de podcasting, d'email marketing, de copywriting et d'entrepreneuriat. Donc, lorsque nous nous asseyons pour réfléchir, nous faisons de chacune de ces «catégories principales» et nous réfléchissons à des idées pour en discuter en dessous. Ensuite, nous avons un plan de contenu équilibré et complet.

Utilisez des mots clés

Une autre façon de réfléchir au contenu consiste à commencer par les mots clés auxquels vous souhaitez être associé. Quels sont les termes ou expressions que les gens recherchent lorsqu'ils recherchent votre produit ou service? Quels sont les termes ou expressions liés aux problèmes que votre public souhaite résoudre? Vous pouvez commencer par répertorier les mots clés, puis créer des idées de contenu en fonction de ceux-ci.

Vous voulez planifier votre contenu? Téléchargez notre planificateur de contenu gratuit 2020 pour garder votre contenu organisé cette année!

Téléchargez le planificateurtéléchargez gratuitement votre planificateur de contenu 2020

2. Développer une routine d'écriture

Une fois que votre plan est prêt, parlons maintenant de la façon dont vous pouvez vraiment être un sorcier et manipuler le temps pendant que vous écrivez. Ou du moins mieux gérer 😉

Beaucoup de gens pensent que les grands écrivains ont de grands secrets magiques sur la façon dont tout est fait. Mais il n'y en a pas. Les meilleurs écrivains du monde créent des routines d'écriture et s'y tiennent. Bien sûr, chaque routine est différente, mais vous pouvez déterminer et planifier quelques facteurs qui vous aideront à mieux écrire.

Trouvez quand vous écrivez le mieux

On dit que la majorité des gens sont plus créatifs et productifs le matin, mais ce n'est pas une règle stricte et rapide. Vous devrez trouver votre propre rythme naturel pour écrire. Expérimentez avec vos temps d'écriture jusqu'à ce que vous trouviez ce qui vous convient le mieux, que ce soit le matin, immédiatement après le déjeuner ou tard le soir.

Où écrivez-vous le mieux

Vous ne pouvez pas écrire avec des distractions et avouons-le, il y en a beaucoup. Vous vous asseyez pour écrire et tout à coup votre téléphone s'allume avec les notifications des médias sociaux, votre cuisine doit vraiment être complètement nettoyée et chaque e-mail doit être lu, non? Vous devez créer un espace dans votre bureau ou votre maison où vous pouvez vous concentrer. Pour certaines personnes, cela signifie également quitter votre maison et travailler depuis votre bibliothèque locale ou votre café préféré.

Décidez comment vous pouvez diviser votre travail

En fait, vous n'avez pas besoin d'écrire un article de blog complet de 2 000 mots en une seule séance, car il y en a une due. Vous pouvez diviser la planification, la recherche et la rédaction de votre contenu en un court laps de temps. Par exemple, chez MeetEdgar, je vais interrompre la création de contenu pour qu'elle ressemble à ceci:

Jour 1. Recherche + présentation
Jour 2. Rédaction du contenu
Jour 3. Édition + révision
Jour 4. Formatage + publication

De cette façon, je ne me sens pas épuisé et j'ai tendance à me déplacer plus rapidement lors de la création de contenu.

3. Utilisez les bons outils

Bien sûr, vous pouvez compter sur votre volonté pour écrire efficacement, mais ce n'est pas nécessaire! Il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour vous aider à créer plus de contenu.

La liberté est une excellente application lorsque vous n'avez tout simplement pas l'énergie de rester hors de Twitter. La liberté bloque les sites Web distrayants et chronophages pendant une période définie afin que vous puissiez faire le travail.

StayFocused pour Chrome et Leechblock pour Firefox sont deux autres outils qui peuvent éliminer les distractions. Ce sont des extensions de navigateur que vous pouvez configurer pour bloquer des sites Web spécifiques pendant certaines périodes.

4. Upcycle et recycle

Enfin, l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour créer plus de contenu en moins de temps est d'arrêter de partir de zéro. Vous avez probablement une grande bibliothèque de contenu, que ce soit des blogs, des e-mails ou des publications sur les réseaux sociaux qui peuvent être transformés en plus de contenu. Développer un élément de contenu ou retravailler quelque chose à utiliser d'une manière différente est une méthode très intelligente pour tirer parti de ce qui fonctionne déjà pour créer plus de contenu. Tout comme notre troisième conseil, votre contenu existant n'est qu'un autre outil que vous pouvez utiliser.

Vous ne savez pas comment recycler votre contenu? Ce post a quelques bonnes idées à essayer.

Malheureusement, nous ne pouvons pas contrôler le temps, mais nous pouvons mieux le gérer. Lorsque nous sommes en mesure de le faire, avec une meilleure planification, en créant de meilleures habitudes et en utilisant tous les outils à notre disposition, vous découvrirez peut-être qu'en 2020, vous créez vraiment plus en moins de temps!