Nous célébrons notre intégration avec Pinterest en partageant tout ce que vous devez savoir pour commencer à utiliser Pinterest pour les entreprises. Pinterest n'est pas votre plate-forme de médias sociaux habituelle. C'est une application de découverte visuelle et c'est l'endroit idéal pour augmenter le trafic sur votre site Web. Voyons donc comment vous pouvez augmenter le trafic de Pinterest vers votre blog.

Pinterest est l'une des meilleures plates-formes pour générer un trafic cohérent vers votre blog, surtout si vous avez une stratégie de contenu permanente. Pinterest n'est pas simplement une autre plateforme de médias sociaux. Il agit davantage comme un moteur de recherche, ce qui signifie que les utilisateurs de Pinterest recherchent activement du contenu et que vous passez à côté du trafic potentiel du site Web, des abonnés et des clients en ne mettant pas votre contenu sur Pinterest. Il y a plus de 2 milliards de recherches sur Pinterest chaque mois. C'est beaucoup d'opportunités pour vos épingles d'apparaître dans une recherche et de générer du trafic vers votre site Web! Alors, comment pouvez-vous obtenir un morceau de cette tarte Pinterest?

(Vous venez de commencer sur Pinterest? Consultez cet article pour le guide du débutant sur Pinterest)

1.Créez un tableau Pinterest pour vos articles de blog et différentes épingles pour chacun de vos articles

Des épingles accrocheuses avec des légendes mémorables figurent en tête de la liste des facteurs Pinterest importants. Pour faciliter le partage des articles de blog, créez un tableau de blog sur lequel vous pouvez épingler tous vos articles de blog.

comment obtenir plus de trafic à partir des articles de blog pinterest

Vous savez peut-être déjà qu'ici, chez MeetEdgar, nous vous recommandons vivement de partager du contenu plus d'une fois sur vos réseaux sociaux pour augmenter votre trafic et votre engagement. Nous suivons les mêmes règles sur Pinterest, nous vous recommandons donc de créer 3 à 5 épingles différentes pour chaque article de blog. Cela signifie créer:

  • 3-5 images différentes
  • 3-5 descriptions différentes
  • 3-5 titres différents

Vous ne voulez pas épingler la même épingle encore et encore, car Pinterest vous signalera comme spam, mais vous pouvez mélanger des images avec des descriptions et des titres différents pour créer plusieurs épingles pour le même lien qui ne sont pas répétitives. Edgar dispose d'un outil de variation intégré qui vous permet de créer facilement plusieurs épingles et de les programmer au moment idéal.

Utiliser des mots clés

Puisque Pinterest fonctionne comme un moteur de recherche, les mots-clés doivent jouer un rôle majeur dans votre stratégie. Essayez d'inclure des mots clés à la fois dans les titres et les légendes de vos épingles et nous vous recommandons d'utiliser un mélange de mots clés à longue traîne et larges.

Les mots clés à longue traîne sont plus spécialisés et spécifiques que les mots clés larges. Un mot clé large serait «médias sociaux» et un mot clé à longue traîne serait «idées de publication sur les réseaux sociaux». Les mots clés larges ont généralement une plus grande portée, tandis que les mots clés à longue traîne attirent une audience plus ciblée, car ils recherchent quelque chose de plus spécifique.

Vous pouvez trouver des mots-clés à longue traîne à l'aide de l'outil de recherche Pinterest. Si vous saisissez un terme de recherche large, Pinterest vous fournira des idées de mots clés à longue traîne à la fois dans la barre de recherche et sur la page de résultats de recherche pour le mot clé large. N'oubliez pas de toujours écrire pour les gens avant les outils de recherche. Si vous écrivez simplement un tas de mots-clés, Pinterest peut signaler votre épingle comme spam!

Résultats de recherche

suggestions de résultats de recherche

(Pssst! Nous avons une liste de contrôle de référencement Pinterest dans notre pack de démarrage Pinterest! Téléchargez-la gratuitement ici.)

Épinglez constamment

Vous devez épingler tous les jours et viser la cohérence. Il n'y a pas de chiffre magique quant au nombre d'épingles à épingler par jour, mais Pinterest est clair que la cohérence compte plus que la quantité.

Selon les bonnes pratiques de Pinterest, vous devez vous concentrer sur l'ajout de "nouvelles épingles au fil du temps plutôt que sur le téléchargement d'un groupe à la fois. Cela vous aide à toucher un public plus large. "

Il est également important d'épingler les épingles d'autres personnes et pas seulement votre propre contenu. Vous voulez que vos tableaux Pinterest soient précieux pour votre public et leur fournir toutes les stratégies et outils dont ils ont besoin pour réussir dans votre créneau. En organisant le contenu et en enregistrant les épingles d'autres personnes, vous offrez une expérience plus précieuse à vos abonnés.

Et heureusement, vous n'avez pas à passer chaque seconde de vos journées à créer des épingles pour Pinterest. Entre Edgar! Il travaille maintenant avec Pinterest afin que vous puissiez utiliser Edgar pour automatiser votre stratégie Pinterest. Dans Edgar, vous pouvez définir votre calendrier Pinterest de sorte que vous enregistrez des épingles chaque jour et que vous puissiez maintenir cette cohérence.

calendrier pinterest

Utiliser les tableaux de groupe

Un tableau de groupe est comme un tableau ordinaire, mais il permet au créateur du tableau d'inviter d'autres collaborateurs à épingler sur ce tableau et c'est un moyen fantastique d'obtenir plus de trafic de Pinterest.

Le pouvoir des conseils d'administration de groupe a vacillé ces dernières années. En 2018, Pinterest a annoncé qu'ils allaient réduire l'importance des tableaux de groupe. Cela a fait croire à certains Pinners qu'il était inutile de passer du temps sur les tableaux de groupe.

Mais la peur, pas les tableaux de groupe peuvent toujours vous aider à atteindre de nouveaux Pinners. Il vous suffit de trouver les bonnes planches. Vous devrez donc peut-être creuser pour trouver les bons tableaux de groupe. Utilisez l'outil de recherche de Pinterest, configurez-le pour rechercher des "tableaux" et saisissez un mot-clé à longue traîne pour lancer votre recherche. Vous saurez que vous avez trouvé un tableau de groupe, car il s'agira d'une icône de cercle avec des photos de profil des collaborateurs du groupe dans le coin inférieur gauche de la couverture du tableau.

exemple de tableau de groupe

N'oubliez pas que, que vous soyez ou non accepté en tant que contributeur, continuez à vous engager avec le conseil. Suivez-le, enregistrez des épingles et suivez d'autres collaborateurs. Même si vous n'êtes pas accepté en tant que contributeur, vous pouvez toujours utiliser le tableau pour trouver du contenu de qualité et vous connecter avec de nouveaux comptes.

Ajoutez le widget "Pin It" à votre site

Cette étape est simple, mais ne la sautez pas! Pinterest dispose d'un générateur de widgets pratique qui vous permet de créer des widgets à ajouter à votre site Web afin que les visiteurs du site Web puissent voir vos tableaux, suivre votre compte ou épingler des images directement de votre blog sur leur page Pinterest. Si vous écrivez un article de blog très précieux auquel les gens voudront se référer ou garder à portée de main, vous voulez leur faciliter la tâche! Et comme vous mettez probablement 100% dans chaque dernier article de votre blog, il vaudra donc la peine de les conserver pour référence future. N'oubliez pas que plus de personnes épingler vos épingles augmentent les chances que vous obteniez plus de trafic sur Pinterest.

Suivez les instructions ici pour créer un widget pour votre site. Et n'oubliez pas d'encourager les gens à épingler votre message, comme le fait la blogueuse Kelly Ward! Un simple CTA peut vraiment augmenter vos épingles!

épingler l'exemple

Sois patient

Enfin, la dernière chose que vous devez toujours garder à l'esprit lorsque vous générez du trafic vers votre site à partir de Pinterest est d'être PATIENT! Les choses se produisent rarement du jour au lendemain, vous pourriez donc ne pas voir le trafic instantané. Mais vous devez continuer à enregistrer et à créer des épingles et à utiliser les analyses de Pinterest pour mesurer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. L'analyse intégrée de Pinterest vous montrera tout ce que vous devez savoir pour maîtriser votre stratégie Pinterest, y compris laquelle de vos épingles génère le plus de trafic, d'engagement et d'économies, quels jours vous voyez le plus d'impressions, d'économies ou d'engagements et bien plus encore. .

Et maintenant, Edgar est un partenaire marketing officiel de Pinterest et vous pouvez maintenant débloquer la puissance de Pinterest avec MeetEdgar! Inscrivez-vous dès aujourd'hui à un essai gratuit de 7 jours d'Edgar pour commencer à automatiser votre stratégie Pinterest.

Épinglez ceci pour référence future 👇

comment obtenir plus de trafic à partir de la broche pinterest