Saviez-vous que l'équipe Edgar héberge quotidiennement Facebook Lives? Rejoignez-nous quotidiennement pour discuter des médias sociaux, du marketing, des affaires et de l'entrepreneuriat. Voici un récent Edgar Live sur la façon d’obtenir plus de visionneuses de webinaires.

[intégré] https://www.youtube.com/watch?v=kOfKHpprcPg [/ intégré]

Comment obtenir plus de visionneuses de webinaires

Vous avez une idée parfaite de ce que vous voulez enseigner à votre public, de ce qu'ils trouveraient si précieux et des diapositives parfaites toutes configurées et détaillées avec les couleurs de votre marque, votre voix de marque.

Mais que faites-vous si personne ne se présente? Ce message va être consacré à vous assurer que vous avez suffisamment de visionneuses de webinaires. Voyons donc comment obtenir plus de visionneuses de webinaires.

Pourquoi les webinaires sont-ils importants

Lors de la création d'une entreprise, il s'agit vraiment d'être en compagnie avec d'autres personnes. Vous ne pouvez pas avoir d'entreprise si vous n'avez pas d'entreprise de personnes. C'est pourquoi les webinaires fonctionnent très bien pour les entreprises, car vous créez un espace qui donne l'impression d'être en bonne compagnie avec des personnes partageant les mêmes idées. Si vous n'avez jamais essayé de webinaire auparavant, je les approuve à 100%. C'est quelque chose que nous avons vu construire une communauté très forte chez MeetEdgar, et pas seulement les webinaires que nous organisons pour nos utilisateurs et notre communauté, mais aussi ceux que nous organisons afin d'augmenter la notoriété de la marque et les ventes. Quoi qu'il en soit, cela crée une connexion avec les gens que le contenu textuel n'obtient pas parce que vous ne pouvez pas obtenir le ton quand il s'agit réellement d'avoir juste du texte. Si vous avez le texte là-bas, vous n'êtes pas vraiment sûr de savoir comment quelqu'un livre réellement ce texte.

Si quelqu'un vous a entendu parler avant de lire vos mises à jour de statut, il est beaucoup plus probable qu'il puisse reconnaître la voix de votre marque. Ils auront un visage à mettre au nom et ils connaîtront mieux votre entreprise.

Les faits racontent mais les histoires se vendent

N'oubliez pas que les faits racontent mais que les histoires se vendent. Si vous écrivez des mises à jour de statut qui ne concernent que les faits et le type d'écrous sur ce que vous allez enseigner et que vous ne racontez pas d'histoires personnelles, cela va être beaucoup plus difficile pour votre adeptes pour se connecter avec cette ambiance.

Réfléchissez aux façons dont vous écrivez vos mises à jour de statut. Vous pouvez y trouver des histoires personnelles, que ce soit du contenu en coulisses sur la façon dont vous avez réellement créé ce webinaire ou une histoire sur la façon dont quelque chose dans le webinaire a aidé dans votre vie personnelle. Racontez des histoires sur votre vie réelle ou racontez des histoires sur vos clients, en utilisant du contenu généré par les utilisateurs autour des transformations qu'ils ont vues en utilisant les connaissances que vous allez fournir dans ce webinaire.

Assurez-vous que vous présentez bien sûr les faits pour taquiner les gens dans ce qu'ils vont apprendre et piquer leur curiosité, mais assurez-vous également que cela se fait de manière narrative, car c'est ce qui va réellement convaincre les gens de se convertir et inscrivez-vous à votre webinaire. N'oubliez pas que lorsque vous rédigez vos articles, les gens n'achètent pas de webinaire. Ils achètent les espoirs de transformation. Nous achetons, c'est l'espoir d'une transformation pour résoudre un point douloureux, nous faciliter la vie, nous éduquer et nous divertir. Pensez donc aux façons dont votre statut met à jour la promotion de votre webinaire peut prouver aux gens qu'en participant, ils vont subir une transformation.

Do Napkin Math

Si vous avez un objectif clair à l'esprit à l'avance et que cette vision est définie pour ce que vous devez faire, il sera tellement plus facile de revenir en arrière et de savoir combien d'inscrits vous avez besoin et de savoir combien d'annonces vous devez mettre de l'argent derrière par rapport au nombre de publications organiques que vous publiez.

Vous n'avez pas besoin d'être un mathématicien pour cela! On promet! Il est généralement dit qu'environ 25% des inscrits se présentent en direct à un webinaire. Donc, bien sûr, vous voulez envoyer vos rediffusions pour atteindre d'autres personnes qui ne pourraient pas le faire vivre, mais vous voulez vous assurer que vous obtenez suffisamment de choses enregistrées afin que vous ayez une bonne quantité de personnes qui y vivent. Supposons que vous souhaitiez avoir environ 800 participants en direct sur un webinaire, vous devrez réunir environ 3 200 personnes pour vous inscrire et vous inscrire afin de vous assurer que 800 personnes se présentent réellement. Donc, avoir ces objectifs à l'esprit, encore une fois, ne vous aide pas seulement à vous assurer que vous savez à quelle fréquence vous devez faire passer le mot à ce sujet. Mais cela peut également vous aider à savoir combien vous allez dépenser en publicité pour promouvoir votre webinaire. N'oubliez donc pas que 25% des inscrits se présenteront en direct et feront les calculs de cette façon.

Donnez-vous beaucoup de temps

Vous voulez que cette préparation soit effectuée environ deux semaines à l'avance, vous voulez commencer à taquiner et à promouvoir votre webinaire. Si vous en faites la promotion le jour même, cela n'amènera pas assez de gens là-bas et cela n'amènera pas les gens à venir vivre en général parce qu'ils ne l'ont pas planifié, si vous le faites juste le jour. Alors plantez les graines à l'avance pour obtenir cette récolte d'inscriptions pour vos webinaires. Nous recommandons deux semaines.

Vous pouvez également commencer à pousser la prévente, même dans un mois, en demandant à votre communauté ce qu'elle souhaite apprendre dans votre webinaire. Pré-vendez-le de cette manière pour que les gens sachent ce que vous travaillez dessus, taquinez-le, mettez-le dans leur tête, amorcez-les un peu pour vous enthousiasmer. Mais dans deux semaines, commencez à pousser fort sur les publications que vous publiez.

Adopter l'approche axée sur le contenu

Lorsque vous rédigez des mises à jour de statut pour inciter les gens à s'inscrire à un webinaire, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une approche axée sur le contenu. Ne vous contentez pas d'être sec et dites: "Inscrivez-vous à mon webinaire." Assurez-vous que vous fournissez réellement aux gens un contenu précieux dans le message que vous écrivez. Vos annonces, en particulier si vous placez des annonces payantes derrière, vont se sentir beaucoup moins vendues lorsque vous résolvez un problème et offrez une valeur gratuite dans le contenu.

Donnez un petit aperçu de quels problèmes vous allez résoudre et demandez à quelqu'un de faire un petit pas dans votre mise à jour de statut qui va lui faire savoir ce que vous allez enseigner et prendre des mesures avant même d'assister à un webinaire, il est beaucoup plus probable qu'ils vont vous faire confiance. Et soyez enthousiaste à l'idée de participer, car ils ont déjà obtenu des résultats de quelque chose que vous avez dit.

Commencez à vous demander, comment ce webinaire ajoute-t-il de la valeur aux gens? Vous devez à nouveau vous assurer que vous leur donnez une valeur à laquelle ils doivent prêter attention.

Demande toi:

  • Comment cela peut-il les divertir?
  • Pourquoi vont-ils le partager?
  • Dans vos mises à jour de statut, pouvez-vous réellement vous assurer que cela reflète les traits de personnalité que vous connaissez votre public idéal?

Pouvez-vous vous assurer que le titre du webinaire, son titre attire vraiment l'attention? Brainstorming 20 titres différents pour ce webinaire afin de vous assurer que vous obtenez le meilleur. Le reste des titres que vous n'utilisez pas, vous pouvez ensuite les réutiliser en tant que mises à jour de statut pour diffuser le mot sur votre webinaire, car nous ne savons jamais quelle langue va frapper la bonne personne au bon moment pour les convertir en cette langue. enregistrement.

Pensez à ce que vous faites pour en faire un cycle de vie complet d'apprentissage pour les personnes avec ces webinaires. Amenez les gens à l'avance en créant du contenu qui prend en charge votre webinaire. Par exemple, vous pouvez rédiger des articles de blog liés à votre sujet de webinaire et les partager sur les réseaux sociaux, avec une promotion. Ou vous pouvez créer une série de vidéos qui y mène, qui donne juste quelques informations sur ce qui va être dans le webinaire.

Les infographies constituent également d'excellentes publications accrocheuses que vous pouvez partager sur les réseaux sociaux. Ce sont des contenus de premier ordre sur les réseaux sociaux, car ils vous offrent l'espace et la disponibilité pour y ajouter une tonne de contenu éducatif exceptionnel. Faites une liste de contrôle à télécharger. Cela vous donne un bonus de laisser les gens aller télécharger cette liste de contrôle pour construire encore plus votre liste de diffusion. Faites donc une liste de contrôle de celui qu'ils pourraient apporter au webinaire avec eux ou des mesures à prendre à l'avance pour vous préparer au succès de ce webinaire. SlideShares, en particulier sur LinkedIn, c'est une opportunité vraiment sous-utilisée que les gens consultent pour apprendre beaucoup de choses.

Pensez aux façons dont vous pouvez être vraiment créatif pour obtenir non seulement des mises à jour de statut sur le webinaire lui-même, mais aussi des mises à jour de statut sur le contenu que vous créez également autour de cela, comme des articles de blog, une liste de contrôle et des infographies. La chose intéressante à ce sujet est que vous avez probablement passé beaucoup de temps à rechercher et à verser votre sang, votre sueur et vos larmes dans la création du webinaire que vous ne voulez pas simplement donner au webinaire et que toutes ces recherches et connaissances y vivent. .

Toutes ces recherches et connaissances doivent être réutilisées afin que davantage de personnes qui ne peuvent peut-être pas participer au webinaire puissent toujours obtenir ce précieux leadership éclairé de votre part. C'est une chose que vous savez que nous explorons en vous, il s'agit de recycler votre contenu, de vous assurer que vous êtes considéré comme l'expert en fournissant aux gens beaucoup de choses autour d'un sujet. Allez en profondeur, pas large, et créez du contenu sur lequel vous avez effectué des recherches approfondies et dans lequel vous êtes un expert.

Ne réinventez pas la roue

Il existe de nombreuses façons, comme dans Canva, que vous pouvez simplement enregistrer un modèle pour savoir comment vous pouvez avoir des photos et comment vous pouvez avoir des options personnalisables pour que ces modèles soient envoyés à vos abonnés, il est donc immédiatement reconnaissable lorsque votre marque organise un webinaire , surtout si vous commencez à vous impliquer dans la création d'une série de webinaires ou d'un contenu épisodique avec cela.

Utiliser des vidéos

Si vous créez des annonces pour vos webinaires ou même vos publications organiques sur votre flux, utilisez un extrait de la vidéo. Cela peut être aussi court que 30 secondes pour expliquer pourquoi vous êtes impatient de le faire et peut-être un petit aperçu d'un sujet ou d'un conseil vraiment génial que vous pouvez donner aux gens. Encore une fois, le ton dans lequel vous parlez indiquera clairement aux gens s'ils vont se connecter à votre histoire de cette manière et cela rendra cette authenticité plus éclatante qu'un graphique ou qu'un texte.

Partagez votre propre histoire

Nous voulons tous apprendre des gens qui l'ont vécu, qui ont été dans les tranchées, qui ont appris les leçons, et ils vont le partager avec vous maintenant. Racontez votre histoire lorsque vous faites la promotion de votre webinaire. Plus vous pouvez communiquer de manière à montrer aux gens que vous avez traversé la lutte qu'ils traversent en ce moment, plus il est probable que vous obtiendrez cet inscrit et que vous vous assuriez vraiment de créer ce sentiment d'urgence.

Parlez à votre public, ne vous contentez pas de leur crier dessus

Les conversations sont des conversions sur les réseaux sociaux. Donc, quand nous parlions au tout début de cette mise à jour de statut qui vient de poser une question afin d'amener les gens à hocher la tête et à dire, oh oui, c'est moi. Je souhaite m'inscrire à ce webinaire. Envisagez des moyens de démarrer des conversations avec vos abonnés en créant des sondages sur Instagram. La fonction de sondage dans Instagram est vraiment géniale, surtout comme dans vos histoires, vos histoires Instagram. Vous pouvez donc l'utiliser pour l'inscription au webinaire, car vous pourriez dire: «Thème X, Y, Z. Êtes-vous intéressé à apprendre cela?»

Si vos abonnés tapent le oui ou le non, ou si vous avez une question ouverte que les gens tapent simplement sur vous dans vos histoires Instagram, ces réponses vont à vos DM. Vous pouvez ensuite accéder à vos DM et envoyer aux gens le lien pour vous inscrire à votre webinaire. C’est une manière beaucoup plus personnalisée de le faire. C'est un peu exigeant en main-d'œuvre, mais cela rapporte en dividendes parce que ce lien personnel va vraiment loin pour s'assurer que vos abonnés savent que vous les voulez là-bas. Les DM, en particulier sur Instagram, entrent également dans l'algorithme. Donc, si vous rencontrez ce genre de «moments sociaux sombres» comme on les appelle, parce qu'ils ne sont pas là pour que tout le monde puisse les voir, cela va en fait dans l'algorithme d'une manière qui va nourrir votre réel publie un peu plus loin, car ils voient que votre communauté veut vraiment vous répondre.

Votre liste d'actions post-webinaire

Donc, une fois le webinaire terminé, il est temps de le recycler!

  • Téléchargez-le sur une vidéo, puis faites une liste de contrôle des principales choses que vous avez apprises.
  • Découpez-le en quelques clips plus petits que vous pouvez partager pour des vidéos sur les réseaux sociaux.
  • Prenez des instantanés, des captures d'écran de certaines des diapositives que vous avez réalisées et partagez-les également.

Ces tâches d'upcycling vous permettent de tirer parti de tout le dur travail que vous consacrez au webinaire et de diffuser davantage de contenu sur les réseaux sociaux. Parce qu'en 2020, si vous n'utilisez pas de stratégie d'upcycling, vous vous épuisez à recréer la roue à chaque fois que vous souhaitez produire la mise à jour du statut.

Les webinaires sont un outil de marketing précieux dans votre boîte à outils, si vous attirez suffisamment de téléspectateurs de webinaires pour vous rejoindre. Suivez ces conseils avant, pendant et après votre webinaire pour vous assurer d'obtenir autant de téléspectateurs en direct et de relire les téléspectateurs!