Si vous pensez que les tableaux de groupe Pinterest sont morts, vous êtes surpris.

Nous allons vous prouver pourquoi ces chaînes mal comprises valent toujours votre temps dans cette aide-mémoire. Vous apprendrez comment trouver les meilleurs tableaux de groupe à rejoindre, comment les évaluer (spoiler: cela implique des mathématiques de base) et comment les faire fonctionner dans votre stratégie globale de trafic.

Il y a plus. Vous découvrirez également divers conseils (testés et testés par des solopreneurs à succès!) Pour développer votre entreprise avec ces conseils de groupe. Prêt à améliorer votre profil Pinterest? Commençons.

(Nouveau Pinterest? Consultez notre guide du débutant sur Pinterest.)

Que sont les groupes Pinterest?

Les tableaux de groupe Pinterest sont des conseils collaboratifs permettant aux membres de partager des idées. Ils ressemblent à des tableaux ordinaires, sauf qu'ils incluent plusieurs contributeurs et la possibilité de rejoindre la communauté:

groupes d'intérêt

En fonction des paramètres du tableau, vous, le contributeur, pouvez faire une myriade de choses: organiser les épingles, commenter et réagir (par exemple, applaudir, cœur, pouces vers le bas), pour n'en nommer que quelques-unes.

Grâce à leur caractère collaboratif, ces Les tableaux de groupe vous permettent d'interagir avec un public inexploité, ce qui vous permet de renvoyer un trafic ciblé vers votre site Web.

Les tableaux de groupe Pinterest en valent-ils la peine?

À l'époque, Pinterest affichait une épingle de tableau de groupe dans le flux de n'importe quel abonné.

Avance rapide jusqu'en 2018, Pinterest a annoncé qu'il allait désaccentuer les conseils d'administration de groupe. Désormais, les épingles n'apparaissent que dans le flux si l'adepte le sauvegarde sur l'un de ses tableaux.

Décevant? Absolument.

Et pourtant, cela n'est pas surprenant, car Pinterest n'a jamais construit ces tableaux de groupe pour le marketing.

Si vous avez suivi Pinterest dans les actualités, vous vous souviendrez probablement que l'entreprise a mentionné qu'elle a créé ces tableaux de groupe pour permettre aux utilisateurs de partager des idées et des projets:

tableaux de groupes d'intérêt

Néanmoins, cela inquiétait les utilisateurs. Maintenant que la distribution des broches a radicalement changé, cela signifie-t-il que les tableaux de groupe sont une perte de temps?

Loin de là! (Nous y reviendrons en détail dans une minute.)

Mais d'abord, éliminons cela du chemin.

Devez-vous rejoindre les tableaux de groupe Pinterest ou les créer vous-même?

Nous allons vous dire clairement.

Si vous êtes nouveau dans le marketing Pinterest, il est plus facile de rejoindre des tableaux de groupe existants que d'en créer un à partir de zéro. En tant que solopreneur à court de temps, votre temps sera mieux consacré à des stratégies de marketing à faible effort (mais efficaces).

Sarah Anne de Good Life Marketing l'explique bien: «La création de votre tableau de groupe nécessite un peu d'efforts et d'entretien pour gagner du terrain. Pour être productif, vous aurez besoin de contributeurs qui épinglent systématiquement le tableau. »

Cependant, il y a une exception.

Si vous remarquez qu'il n'y a pas de tableau de groupe dans votre créneau – par exemple, des vêtements minimalistes vintage dans l'ère des années 40 – vous voudrez peut-être en créer un. Pensez-y comme un moyen de combler le vide dans un marché établi.

Attention cependant, vous devrez investir une tonne de temps et de ressources pour le faire fonctionner. Assurez-vous de peser le pour et le contre avant de vous engager à en créer un.

Comment trouver les tableaux de groupe Pinterest?

Maintenant que les bases sont terminées, plongeons-nous dans les conseils éprouvés pour trouver les meilleurs tableaux de groupe pour votre entreprise.

Pour commencer, Sarah Anne recommande, créer une feuille de calcul avec cinq colonnes:

  • Titre du tableau avec URL
  • Nombre de broches
  • Nombre de membres
  • Nombre d'abonnés
  • Rapport suivi / broche – oui, c'est le calcul de base dont nous avons parlé plus tôt!

Chaque fois que vous repérez un tableau de groupe que vous souhaitez rejoindre, incluez-le dans cette feuille de calcul.

1. Jetez un œil aux concurrents et aux influenceurs

Ce qui fonctionne pour vos concurrents et vos influenceurs dans votre niche pourrait fonctionner pour vous.

Recherchez leurs noms sur Pinterest pour voir à quel tableau de groupe ils sont membres (par exemple, si vous êtes un designer d'intérieur indépendant, consultez des micro-influenceurs comme Arianne Bellizaire et Jenna Sue).

Ensuite, cliquez sur Enregistré dans leur profil. Faites défiler vers le bas et recherchez des tableaux avec plusieurs icônes de profil. Cela vous indique les tableaux de groupe auxquels ils ont adhéré.

tableaux de groupes de concurrents

Vous voyez un tableau de groupe que vous aimez? Incluez-le dans la feuille de calcul.

2. Utilisez PINGROUPIE

La recherche de tableaux de groupe sur Pinterest est fastidieuse. Vous devez faire défiler plusieurs tableaux et voir lesquels acceptent les contributeurs. Qui a le temps pour ça?

Heureusement, il existe un moyen plus simple.

PINGROUPIE est un répertoire qui vous montre immédiatement des informations importantes (par exemple, activité récente, nombre d'abonnés) sur un tableau de groupe.

Tapez votre mot-clé dans le moteur de recherche.

Ensuite, cliquez sur Bouton de demande d'inscription. Cela filtrera les tableaux qui acceptent les contributeurs.

Sélectionnez vos critères de recherche comme bon vous semble.

pingroupie

Attendez quelques secondes que PINGROUPIE se recharge. Vous vous retrouverez avec quelque chose comme ceci:

résultats de pingroupie

Une fois que vous avez repéré un groupe qui vous intéresse, cliquez dessus. Vous verrez une fenêtre contextuelle. Cliquez sur Voir ce tableau sur Pinterest.

PINGROUPIE vous dirigera vers le tableau de groupe dans un nouvel onglet.

Incluez-le dans votre feuille de calcul.

3. Reportez-vous au compte professionnel Pinterest

Pinterest Analytics est une mine d'or pour les informations d'audience.

Lucas Robinson, CMO de Crediful, un site Web de finances personnelles avec 30000 abonnés Pinterest, recommande une excellente approche: Consultez la section affinités d'audience.

Vous verrez une liste des comptes professionnels suivis par vos audiences. Il y a de fortes chances que vous aperceviez quelques tableaux de groupe intéressants dont vous n'avez pas entendu parler!

Incluez ceux que vous aimez dans la feuille de calcul.

4. Recherche sur Pinterest

Pensiez-vous que nous avons oublié d'inclure la manière la plus évidente de trouver des tableaux de groupe? * insère un emoji de visage souriant *

Nous avons presque fait. Bien sûr, non!

Saisissez votre mot-clé dans la barre de recherche de Pinterest.

Allez plus loin dans votre recherche. Commencez avec un mot clé large (par exemple, rédaction indépendante) et diversifiez-vous (par exemple, pigiste portfolio d'écrivain, CV d'écrivain indépendant).

Pointe: Tirez parti de la suggestion automatique de Pinterest et des termes de recherche associés si vous êtes à court d'idées.

pinterest autosuggest

Incluez les tableaux de groupe que vous aimez dans la feuille de calcul.

D'accord.

À présent, vous devriez avoir une liste solide des groupes Pinterest que vous souhaitez rejoindre.

Ensuite, il est temps de les évaluer et d'affiner votre liste.

Dans votre feuille de calcul, triez votre liste selon le ratio suivant / épingle. De cette façon, vous voyez rapidement quels tableaux de groupe sont les plus productifs.

Vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ceci:

feuille de calcul Pinterest

Plus le rapport suivi / épingle est élevé, plus vous aurez de chances de réussir sur le plateau. En d'autres termes, ce sont les groupes que vous souhaitez rejoindre. Il y a moins de concurrence et vous êtes plus susceptible de capter le bon trafic.

Un autre conseil de pro: Regardez les tableaux de groupe pour voir s'il y a une bonne variété de personnes qui s'y attachent. Sue Crites, stratège des publicités Pinterest, avertit: "S'il n'y a qu'un ou deux contributeurs actifs, c'est un signal d'alarme."

Comment rejoindre des groupes Pinterest?

Maintenant que vous avez identifié les meilleurs endroits pour trouver les tableaux de groupe Pinterest et affiné votre liste, quelle est la prochaine étape? Facile, vous apprendrez un moyen infaillible de rejoindre ces conseils et d'être approuvé rapidement après avoir envoyé vos demandes de conseil.

Cliquez sur Joindre.

comment rejoindre le conseil du groupe pinterest

Envoyez un message personnalisé au propriétaire du tableau de groupe.

Vous ne savez pas comment localiser le propriétaire? Nous vous soutenons. Cliquez sur le prénom ou la première image du tableau de groupe. Les deux sont sous le titre du tableau.

rejoindre le conseil du groupe pinterest

Pinterest vous dirigera vers le profil du propriétaire.

Ensuite, regardez l'URL du profil du propriétaire. Copiez leur nom d'utilisateur (Pointe: C'est avant "/ _created /").

utilisateur Pinterest

Clique le Icône de message dans le coin supérieur droit, puis collez le nom d'utilisateur du propriétaire dans la barre de recherche.

utilisateur Pinterest

Vous devriez voir le propriétaire apparaître dans la liste déroulante.

Cliquez sur leur profil et commencez à rédiger votre message.

Si vous souhaitez augmenter davantage vos chances d'être accepté, entrez dans le radar du propriétaire du tableau avant de rejoindre le conseil d'administration du groupe.

La rédactrice et blogueuse indépendante Elna Cain suivrait ces propriétaires de groupe sur Pinterest et d'autres canaux de médias sociaux. Elle commentait ensuite leurs articles de blog et s'abonnait à leur liste de diffusion.

Ce n'est pas tout. Elle les présenterait même dans un article récapitulatif sur son blog:

favoriser l'exemple de bonne volonté

Elle partage: «Une fois que je connais le blogueur, et que je suis sur leur radar à un moment donné, je vais les contacter et leur demander si je peux rejoindre leur groupe. Cette stratégie a fonctionné pour moi maintes et maintes fois. »

Que devez-vous épingler sur ces tableaux de groupe Pinterest?

Être accepté dans les groupes Pinterest n'est que le début. Maintenant, le plaisir commence.

Quels types de contenu devriez-vous publier pour attirer l'engagement et le trafic?

Tout d'abord, considérez vos objectifs. Posez-vous ces questions:

  • Que dois-je demander aux utilisateurs lorsqu'ils atterrissent sur mon épingle?
  • Que doit-il se passer pour qu'ils agissent?
  • Quelles sont les multiples étapes à franchir pour y arriver?

Sue Crites explique: «Si vous souhaitez vous inscrire par e-mail, partagez un excellent cadeau opt-in. Si vous souhaitez présenter vos services, envoyez-leur un excellent contenu (par exemple, des histoires de réussite de clients) qui montre ce que vous pouvez faire. Si vous souhaitez plus de ventes de produits, partagez des épingles pour ce produit. »

Quel que soit votre objectif, préparez le terrain pour que les conversions puissent se produire ultérieurement.

Une fois que vous avez défini votre objectif et votre stratégie, commencez à épingler ces tableaux de groupe de manière lente et régulière.

"La dernière chose que vous voulez faire est de spammer les forums avec votre contenu", prévient Dave Bowden d'Irreverent Gent. "J'ai trouvé qu'il était beaucoup plus efficace de transférer lentement votre contenu sur un nouveau tableau. Vous pouvez établir la confiance et établir des relations avec un nouveau public. »

Psst, à la recherche d'un moyen simple de publier votre contenu sur Pinterest? Découvrez Edgar – Edgar automatise toute la planification de vos réseaux sociaux en quelques clics.

horaire edgar

(Apprenez à programmer des épingles avec Edgar étape par étape ici.)

Ensuite, republiez le contenu de ces tableaux de groupe sur vos tableaux. Cela indique à Pinterest que vous êtes un utilisateur actif, ce qui, selon les mots de Dave, vous aide à rester en règle avec l'algorithme.

L’approche de Dave favorise également la bonne volonté des membres du conseil d’administration du groupe. Alors prenez une feuille de son livre! Ils sont plus susceptibles de rendre la pareille et de partager votre contenu avec leur public.

Et, bien sûr, créer des épingles de haute qualité. Concentrez-vous sur une image de marque cohérente afin que les utilisateurs commencent à les reconnaître.

Plus important encore, ne partagez que les épingles pertinentes. Reportez-vous à la description du tableau pour vérifier si vos épingles correspondent au contenu du tableau.

Sarah Anne conseille: «Ne soyez pas tenté d'inonder le tableau de tout ce que vous avez créé. Soyez respectueux et respectez le sujet du tableau. Si vous produisez du contenu de haute qualité de manière cohérente, vous ne serez pas à court de contenu. "

Pointe: Suivez ce que vous avez épinglé à chaque tableau dans une feuille de calcul, y compris les dates de chaque épingle.

Sarah Anne partage: «Chaque jour ou semaine, épinglez différentes épingles sur chaque tableau, plutôt que la même épingle sur chaque tableau. De cette façon, vous serez en mesure de suivre les tableaux de groupe qui créent le plus d'impact et de croissance pour votre entreprise. "

«J’ai beaucoup expérimenté Pinterest au cours des sept dernières années et je suis surpris que les conseils de groupe continuent de surpasser la plupart des tactiques des médias sociaux pour la croissance des entreprises. Les tableaux de groupe Pinterest ne sont pas morts, loin de là. Grâce à une simple feuille de calcul, ils sont très productifs et nécessitent peu d’efforts. »

Les tableaux de groupe Pinterest sont loin d'être morts

Et voila.

Les tableaux de groupe Pinterest sont des canaux précieux dans votre stratégie globale de trafic. Comme toutes les plateformes de réseaux sociaux, Pinterest nécessite beaucoup de temps et un processus stratégique.

Utilisez des feuilles de calcul pour évaluer ces tableaux de qualité. Partagez des designs d'épingles cohérents. Et par-dessus tout, renforcez la bonne volonté en republiant le contenu des autres membres sur vos tableaux.

Mieux encore, présentez-les sur votre blog.

Faites-le à plusieurs reprises et vous augmenterez vos chances de succès sur Pinterest.

As tu entendu? Edgar est un partenaire marketing officiel de Pinterest et vous pouvez utiliser Edgar pour programmer la publication de vos épingles sur les tableaux de groupe, ce qui vous fait gagner des heures! Inscrivez-vous pour un essai GRATUIT de 7 jours et commencez à automatiser votre stratégie Pinterest dès aujourd'hui.

essai gratuit d'edgar