Nous aimons tous les histoires Instagram, non? Ils sont amusants, ils sont drôles, ils sont faciles et ils disparaissent en 24 heures, donc il n'y a aucune pression pour en faire un contenu digne d'un flux parfait.

Bien sûr, à mesure que les histoires Instagram deviennent plus populaires, elles sont devenues un élément nécessaire de toute stratégie Instagram. Il s'avère qu'avoir une solide stratégie d'histoire Instagram est tout aussi important pour gagner de nouveaux abonnés que d'avoir un flux magnifique.

Mais comme nous l'avons déjà dit, vous ne pouvez pas simplement publier une vieille histoire pour que vos abonnés explosent soudainement. Il y a quelques astuces que vous pouvez utiliser pour augmenter votre audience Instagram avec des histoires.

1. Élaborez un plan + restez cohérent

S'il y a une chose que je veux que vous reteniez de cet article, c'est que la publication cohérente est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour toute stratégie de médias sociaux. Vous n'avez pas besoin de publier quotidiennement, mais de trouver un horaire qui vous convient et de vous y tenir. Avec une publication régulière, votre public s'habituera à voir et à interagir avec votre contenu. La publication régulière vous maintient en haut du flux et augmente vos chances de classement sur la page d'exploration.

Un plan de contenu vous aidera à rester cohérent avec votre publication. Cela vous aidera à éviter ce sentiment redouté de «coller sur quoi publier». Vous ne pouvez pas attendre de publier lorsque vous vous sentez inspiré si vous essayez de développer votre audience Instagram. Si un plan de contenu vous semble écrasant, utilisez notre tactique préférée sur les réseaux sociaux: créer des catégories. Choisissez 3-5 catégories de contenu ou thèmes que vous pouvez publier. Publiez dans une catégorie chaque jour et répétez avec ce programme chaque semaine. Cela vous donne un bon mélange de contenu afin que vos histoires ne se sentent pas répétitives.

Vous cherchez à susciter de l'inspiration pour votre plan d'histoire Instagram? Essayez notre générateur d'histoire Instagram et obtenez une invite d'histoire Instagram en quelques secondes!

2. Tirer parti des faits saillants de l'histoire

Les histoires Instagram disparaissent après 24 heures, sauf si vous les enregistrez en tant que faits saillants Instagram. Les faits saillants de l'histoire agissent comme des collections organisées de vos histoires qui vivent sur votre profil et que vous pouvez regarder à tout moment.

Les faits saillants de l'histoire ont un emplacement privilégié en haut de votre profil Instagram, juste en dessous de votre biographie. Vous pouvez demander à de nouveaux abonnés de vérifier les faits saillants de votre histoire pour plus d'informations.

Votre profil Instagram peut agir un peu comme votre carte de visite. Utilisez les faits saillants de votre histoire Instagram pour présenter le meilleur contenu qui définit votre marque. Avez-vous organisé un fantastique AMA? Mettez-le en évidence! Partagez-vous des conseils utiles tous les mardis? Mettez-les en évidence! Vous n'avez pas besoin de mettre en évidence chaque histoire Instagram que vous publiez – et vous ne devriez vraiment pas – mais vous devriez trouver celles qui représentent le plus clairement qui vous êtes en tant que marque.

De plus, si vous n'avez pas commencé de surbrillance, vous pouvez toujours avoir la possibilité d'utiliser vos anciennes histoires pour en créer. Vérifiez vos paramètres Instagram et sous Confidentialité, sélectionnez Story. Si vous avez sélectionné "Enregistrer dans les archives", vous aurez toujours accès à des histoires Instagram et vous pourrez revenir dans vos archives pour les ajouter aux surlignages. Si vous n'aviez pas enregistré vos histoires, sélectionnez-le maintenant!

3. Utilisez des autocollants spécifiquement la mention, l'emplacement et les autocollants hashtag

Nous allons juste le dire: les autocollants Instagram sont tout simplement amusants! Ils ajoutent de la personnalité à votre histoire et peuvent vous aider à atteindre de nouveaux abonnés. Il y a 3 autocollants en particulier que vous devez utiliser.

Mentionner l'autocollant – L'autocollant de mention vous permet de taguer un autre utilisateur Instagram dans votre histoire. La personne que vous taggez sera avertie et aura la possibilité de republier votre histoire dans ses propres histoires. Et de nombreux utilisateurs republieront votre histoire pour vous remercier. L'autocollant de mention est utile si vous partagez du contenu généré par l'utilisateur ou du contenu organisé.

Autocollant de localisation – Si vous marquez un emplacement à l'aide de l'autocollant d'emplacement, votre histoire apparaîtra dans les histoires publiques de cet emplacement. Donc, si quelqu'un recherche l'emplacement sur Instagram, il peut voir votre histoire. Vous aurez différentes options pour l'autocollant de localisation et si vous souhaitez maximiser la portée et l'engagement, essayez de trouver cet ajustement parfait qui n'est pas trop large mais pas trop étroit. Par exemple, si vous êtes un petit restaurant à Los Angeles, il se peut qu'il n'y ait pas beaucoup de recherches pour votre restaurant spécifique et que vous ne souhaitiez donc pas utiliser cette balise de localisation. Mais si Los Angeles est une ville massive et que votre message pourrait se perdre dans le shuffle. Au lieu de cela, vous souhaiterez peut-être utiliser la balise de localisation pour votre quartier spécifique. Cela peut prendre un peu d'expérimentation, mais continuez à vérifier les vues de votre histoire en utilisant différents hashtags de localisation pour voir lequel fonctionne le mieux.

Autocollant hashtag – Nous sommes de grands fans de hashtags ici au sein de l'équipe Edgar. Ils travaillent dans des histoires comme ils le font sur d'autres plateformes et sur Instagram lui-même. Vous pouvez utiliser le hashtag pour apparaître dans les histoires publiques de ce hashtag. Comme toujours, assurez-vous de vérifier les histoires et les publications liées à ce hashtag.

4. Utilisez des hashtags sournois

Vous devriez certainement utiliser au moins un hashtag dans votre histoire, mais en ajouter plus peut augmenter votre portée et la probabilité de gagner de nouveaux abonnés. L'autocollant de hashtag ne vous permet d'utiliser qu'un seul hashtag mais si vous saisissez vos hashtags, vous pouvez en utiliser jusqu'à 10 dans votre histoire. Et même si vous n'utilisez pas l'autocollant de hashtag, le hashtag apparaîtra dans l'histoire publique de cette balise. Mais allez-y, le fait de presser parfois un tas de hashtags semble désordonné et peut ruiner l'apparence de votre histoire.

Heureusement, vous pouvez utiliser discrètement des hashtags. Après avoir tapé les hashtags que vous souhaitez utiliser, vous pouvez les pincer pour les rendre plus petits. Si vous utilisez un autocollant, vous pouvez même le placer au-dessus des hashtags ou changer la couleur de police des hashtags pour qu'ils se fondent dans l'arrière-plan. De cette façon, vous pouvez utiliser tous les hashtags dont vous avez besoin sans ruiner l'esthétique de votre histoire.

(Nous avons partagé plus de conseils sur la façon d'utiliser les hashtags pour chaque plate-forme dans ce post.)

5. Faites passer votre message rapidement

L'une de nos règles séculaires chez MeetEdgar est d'avoir une raison pour tous vos messages. Quel est le message que vous souhaitez faire passer et que voulez-vous que votre public en fasse? Travaillez en arrière avec vos messages. Déterminez ce que vous voulez que votre utilisateur fasse, ce que vous voulez qu'il sache, puis déterminez comment vous pouvez partager cela dans une histoire. Si vous commencez par vos objectifs et votre message, ils seront plus clairs dès le départ.

Ceci est particulièrement important sur les histoires Instagram! Vous savez à quelle vitesse vous pouvez sauter des histoires et vous n'êtes pas le seul. Les utilisateurs se déplacent 41% plus vite sur mobile que sur ordinateur! Avant de publier un article sur cette histoire, assurez-vous que le message est clair.

La vérité est qu'il n'y a pas vraiment de hack pour gagner des followers avec des histoires Instagram. Ce ne sont pas des astuces instantanées et vous ne verriez pas vos abonnés exploser du jour au lendemain avec eux. Mais comme nous l'avons déjà dit, tout est question de cohérence. Utilisez ces tactiques de manière cohérente et vous commencerez à voir votre audience Instagram augmenter.

Ajoutez un peu de vernis à vos histoires Instagram! Téléchargez 13 modèles d'histoires Instagram personnalisables gratuits

modèles instagram gratuits