Saviez-vous que l'équipe Edgar héberge quotidiennement Facebook Lives? Rejoignez-nous quotidiennement pour discuter des médias sociaux, du marketing, des affaires et de l'entrepreneuriat. Voici un récent Edgar Live partageant des conseils de diffusion en direct afin que vous puissiez vous sentir en confiance et à l'aise sur votre prochaine diffusion en direct.

[intégré] https://www.youtube.com/watch?v=1eUzU8VcFLU [/ intégré]

Avez-vous une croyance limitante? Vous savez de quoi nous parlons ici. Ce sont ces étiquettes qui sont des choses comme, "Je ne suis pas assez intelligent pour faire ça. Je ne suis pas assez rapide pour pratiquer ce sport. " Pour beaucoup d'entre nous dans le marketing des médias sociaux, ce label est: "Je ne suis pas assez bon à la caméra pour faire des diffusions en direct."

Il est temps de se débarrasser de cette croyance limitante!

Se sentir confiant devant la caméra n'est pas une capacité naturelle pour la plupart d'entre nous. C'est une compétence que vous développez au fil du temps et n'importe qui peut le faire. Si vous pouvez parler à une personne réelle dans la vraie vie, je vous promets que vous pouvez parler sur un flux en direct sur les réseaux sociaux et que votre communauté attend et est impatiente d'entendre votre ton et d'obtenir cette connexion face à face plutôt que de simplement voir vos articles de blog, vos devis et vos mises à jour de statut à valeur ajoutée sur les réseaux sociaux passent.

Voici nos conseils de diffusion en direct préférés de notre expert résident en diffusion en direct, Megan!

Tout est dans le message

Il y a un vrai pouvoir dans les vidéos des médias sociaux et le monde a besoin de votre message dès maintenant. Donc, l'étape numéro un pour réaliser à quel point vous allez avoir confiance en la vidéo sur les réseaux sociaux se souvient de cela. Ce n'est pas à quoi vous ressemblez et ce n'est pas à quoi vous ressemblez. C'est le message qui va avoir le plus d'impact sur votre audience. Être confiant devant la caméra vient de se familiariser avec votre message, alors prenez le temps de vous concentrer sur la vraie valeur que votre message prend soin des gens de votre communauté.

Connaissez votre public

Si vous avez identifié et identifié un public cible à qui vous parlez et que vous avez une mission d'entreprise qui explique pourquoi vous créez le contenu que vous créez ou le produit que vous avez, vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin pour renforcer votre confiance. caméra. Assurez-vous de savoir à qui vous parlez et pourquoi vous faites ce que vous faites. Asseyez-vous et écrivez ces choses et expliquez pourquoi il est si important pour vous de faire passer votre message et de diffuser votre marketing auprès des personnes qui en ont besoin. Résolvez-vous un problème qui va apporter plus de joie ou gagner plus de temps ou économiser de l'argent aux gens à long terme? Ces choses sont vraiment importantes pour la vie des gens et il est de votre responsabilité de diffuser ce message.

Notre premier conseil pour éviter de vous sentir mal à l'aise sur un flux en direct est de nommer le personnage de votre public et d'écrire le nom de cette personne sur une note autocollante et de le coller directement sur votre ordinateur. Collez-le là pour que vous pensiez parler à cette seule personne parce que c'est le vrai pouvoir du marketing. Lorsque vous le faites correctement, chaque abonné a l'impression que vous lui parlez directement. N'oubliez donc pas que vous ne parlez vraiment qu'à une seule personne et qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur.

Ayez un grand crochet

Nous avons des portées d'attention d'un poisson rouge. Nous savons tous que. Nous faisons défiler des vidéos tout le temps. Donc, si cette première phrase que vous dites peut vraiment attirer des gens, ça va être vraiment utile. J'ai commencé cette vidéo en vous demandant si vous aviez une croyance limitante plutôt que de sauter dessus et en expliquant: "Salut, je suis Megan, je suis coach d'intégration à MeetEdgar." Vous voyez comment cela pourrait être un peu plus ennuyeux pour les gens que si je vous demandais si vous aviez une croyance limitante, ce qui vous incite à faire une réflexion personnelle curieuse ou vous donne envie de continuer à regarder la vidéo pour savoir il s'agit de. Pensez à commencer les trois premières secondes d'une manière de vraiment accrocher quelqu'un.

Vous pouvez également faire des choses avec le mouvement comme un crochet, comme vous pouvez frapper à l'écran pour attirer l'attention de quelqu'un ou déplacer votre main vers votre oreille pour un son à l'invite, car une grande partie de la consommation de médias sociaux effectuée ces jours-ci se fait en mode muet . Faites preuve de créativité sur la façon dont vous connectez quelqu'un à votre diffusion en direct, car vous avez trois secondes pour saisir quelqu'un et le connecter fermement.

Faites preuve de créativité sur la façon dont vous connectez quelqu'un à votre diffusion en direct, car vous avez trois secondes pour saisir quelqu'un et le connecter fermement.

Cliquez pour tweeter

Promettre un résultat

Après avoir attrapé quelqu'un, vous voulez qu'il reste sur votre flux en direct. Pour ce faire, vous devez leur promettre une sorte de résultat et le résultat de ce que vous allez enseigner. Cela aidera à s'assurer qu'ils restent jusqu'au bout. Je vais donc vous dire ensuite que le résultat est que vous allez être beaucoup plus confiant pour sauter sur un flux en direct et augmenter votre audience. Il est plus puissant de vous rappeler l'avantage de rester avec nous sur la vidéo ici et de voir ce résultat, la croissance de l'audience, car je connais notre personnalité d'audience et qui vous êtes et ce que vous voulez.

Inclure une histoire personnelle

Une autre bonne chose à ajouter à un moment donné dans les premières minutes de votre diffusion en direct est une histoire personnelle. Cela fait en sorte que vous puissiez être lié et que vous ne parliez pas seulement à quelqu'un et que vous relayiez vos informations, mais que vous leur racontiez le chemin parcouru pour arriver ici afin de le rendre accessible à votre public.

Par exemple, je sais que beaucoup de gens ont du mal à démarrer la vidéo parce que vous avez l'impression que c'est quelque chose que vous avez ou que vous n'avez pas. Ainsi, je pourrais raconter une histoire sur un adepte des médias sociaux qui a eu du succès sur la vidéo parce qu'elle a suivi certaines étapes et ce qu'elle ressentait pendant ces périodes, ou je pourrais raconter ma propre histoire personnelle sur la façon dont j'ai réussi à faire des vidéos en streaming en direct. Ces éléments aident les téléspectateurs à se positionner dans un état d'esprit selon lequel ils sont prêts à agir sur les étapes que vous allez suivre. Ils sont prêts à obtenir des résultats et, si vous obtenez des résultats sur les réseaux sociaux, il est plus probable qu'ils reviennent et consomment davantage de votre contenu parce que vous avez prouvé ces résultats et le moment venu. pour acheter votre produit ou service, vous êtes le choix logique pour eux d'aller parce que vous leur aviez reçu des résultats d'avant.

Contenu des coulisses

Vous pouvez vraiment déposer de petites pépites dorées de contenu en coulisses et d'histoires personnelles dans les flux en direct tellement mieux que partout ailleurs sur les réseaux sociaux. Le contenu en coulisses crée une connexion avec une marque car il existe une connexion émotionnelle humaine qui se produit lorsque vous pouvez humaniser votre marque. Le contenu en coulisses est vraiment fort, car il donne à vos abonnés le sentiment qu'ils obtiennent quelque chose d'exclusif en suivant vos pages de médias sociaux. Nous voulons avoir l'impression que nous obtenons quelque chose que les autres personnes ne suivent pas pour nous assurer que vous conservez les abonnés que vous avez.

Le contenu en coulisses crée une connexion avec une marque car il existe une connexion émotionnelle humaine qui se produit lorsque vous pouvez humaniser votre marque.

Cliquez pour tweeter

Partagez des conseils pratiques et lancez un appel à l'action

Il y a cette loi de réciprocité selon laquelle si vous donnez quelque chose à quelqu'un, il a immédiatement l'impression qu'il vous doit quelque chose en retour. C’est juste la nature humaine. Donc, si vous avez donné l'étape ou si vous avez donné un conseil que quelqu'un peut suivre et qu'il obtient réellement ces résultats, cela les lie à cette marque.

Une fois qu'ils auront vu les résultats, ils se sentiront reconnaissants et voudront donner leur aide en retour. Vous pouvez donc les encourager à suivre ou à aimer votre page ou à vous abonner à votre newsletter.

Ayez les ressources et les accessoires dont vous avez besoin
Vous pouvez faire des choses comme utiliser des diapositives si vous avez peur de perdre le fil de vos pensées, ou vous pouvez aller et venir entre les diapositives et votre visage parce que je sais que certaines personnes aiment suivre avec un conférencier et avec du texte sur l'écran.

D'autres choses que je fais et quelque chose que je fais en ce moment, c'est que mon application de notes sera affichée sur la majorité de mon écran avec juste des mots clés indiquant où je veux que cette discussion aille. N'écrivez pas de longues phrases parce que vous ne voulez pas donner l'impression que vous lisez, mais mettez simplement ces mots clés comme un rappel qui peut être un déclencheur pour votre cerveau sur ce que vous voulez dire ensuite. Mettez un grand espacement entre eux. Vous remarquerez parfois que je peux même faire défiler un peu. Je suis sûr que vous voyez mon épaule bouger, c'est parce que je défile parce que j'ai de grands espaces et je veux savoir ce que je vais frapper.

Personnellement, j'aime utiliser l'application Notes, en particulier parce que pour ces flux en direct, nous utilisons un programme appelé StreamYard qui vous montre combien de personnes regardent en direct à la fois et parfois cela peut être un peu intimidant, non seulement le grand nombre mais aussi si vous voir des gens déposer ou entrer et c'est distrayant. J'ai donc l'application de notes qui se trouve juste sur l'écran pour que je ne voie pas mon visage parler et que je ne vois pas les followers entrer ou sortir de la vidéo.

Examinez vos idées

Vous devriez revoir vos flux en direct, en particulier sur des plateformes comme YouTube et Facebook qui vous offrent ce genre de perspectives. Regardez s'il y a une forte augmentation du nombre de personnes qui décrochent et réfléchissez peut-être à ce que vous avez dit ou au type de sujets que vous avez abordés, car cela pourrait être une très bonne pépite de sagesse pour vous dire si c'est un concept que votre public souhaite entendre davantage. environ ou moins. Je suggérerais donc de faire des choses comme revenir dans vos idées après là où les gens se sont arrêtés ou où vous avez retenu le plus de followers pour vous donner des indices sur plus de types de contenu et plus de catégories que les gens veulent regarder, mais ne le faites pas pendant le flux en direct. Ça va vous gâcher la tête et ce message qui va vraiment frapper la bonne personne pourrait ne pas sortir parce que vous êtes trop préoccupé par les followers à qui vous ne parlez pas. La règle d'or des médias sociaux s'applique également aux diffusions en direct, c'est-à-dire que vous devez vous présenter pour les abonnés que vous avez et ne pas seulement vous concentrer sur l'augmentation de votre audience pour les abonnés que vous n'avez pas.

Sois enthousiaste

Ne sous-estimez pas le pouvoir de l’enthousiasme. Les gens ne veulent pas écouter monotone. L'enthousiasme va être un outil que vous pouvez utiliser qui est tout aussi puissant que de vous assurer que vous avez du bon contenu parce que les gens veulent se divertir et ils veulent augmenter leur niveau d'énergie en consommant votre contenu. Vous ne voulez pas être un drain pour que les gens pensent, "Quand cette vidéo va-t-elle se terminer?"

Animez-vous un peu et soyez enthousiasmé par le message que vous diffusez pour que les gens ressentent cette énergie. Pour ce faire, vous devez vous souvenir de sourire lorsque vous parlez. Il apparaît vraiment beaucoup mieux et peut stimuler vos signaux vers votre cerveau pour être plus enthousiaste.

Une autre chose que j'aime faire avant de monter devant la caméra, et cela se fait à partir de recherches qui ont été montrées comme une recherche de confiance, c'est que vous devenez vraiment gros. Vous ouvrez les bras et vous vous dites une affirmation ou un mantra qui va vraiment vous aider à renforcer la confiance, mais restez debout, les bras tendus, la poitrine gonflée, de sorte que vous construisez cette confiance pendant une minute avant de sauter dans un vidéo en direct. Vous sentirez votre niveau d'énergie et votre confiance augmenter, puis vous vous direz quelque chose pour renforcer votre confiance. J'aime me dire que les gens ont besoin de recevoir le message que je diffuse et je suis digne de recevoir l'attention parce que nous avons fait tellement de recherches et nous avons fait tellement d'expériences sur les médias sociaux que la connaissance nous avons besoin de nous adresser à notre public.

N'essayez pas d'être parfait

La perfection n'est pas un trait humain. La perfection n'est pas un trait apparentable. Dire «uhms», bégayer, perdre votre train de pensée, ce sont des expériences relatables, donc si cela se produit sur votre flux en direct, il suffit de le posséder. Les gens comprennent. Alors, ne laissez pas cela vous empêcher d'appuyer sur la mise en ligne sur un compte de réseau social, car les choses ennuyeuses et pertinentes dans nos vies sont ce avec quoi les gens résonnent. Ils ne s'attendent pas à la perfection, surtout en ce moment. Ce sera un mauvais service si vous laissez votre perfectionnisme vous empêcher de sauter sur la vidéo et de partager votre visage et votre message avec vos abonnés.

Vous n'obligez pas non plus vos abonnés à regarder votre contenu, alors ne vous laissez pas arrêter. C'est un rappel que je dois me faire tout le temps. Ils peuvent défiler par. Ce n’est pas comme dans la vraie vie si j’ai une conversation avec quelqu’un qu’ils doivent s’asseoir poliment. Si quelqu'un ne plonge pas et avec votre message, ça va. Ils peuvent partir parce que les gens qui écoutent sont censés être là. N'ayez pas trop peur des personnes que votre message ne frappe pas correctement. Vous voulez vous présenter pour les abonnés que vous avez et ne pas vous inquiéter de plaire à tout le monde, car votre messagerie doit plaire aux personnes pour lesquelles votre produit ou service va résoudre un problème.

Améliorez et réutilisez votre flux en direct

Le contenu vidéo est l'un des meilleurs contenus pour recycler votre recherche sur les médias sociaux. L'upcycling est la possibilité de prendre un élément de contenu bien documenté comme un article de blog ou un flux en direct et de le transformer en 5 à 10 mises à jour du statut des médias sociaux. Les diffusions en direct vous permettent d'avoir un contact humain à humain avec votre public. Vous pouvez prolonger la durée de vie de ce flux en direct et avoir une connexion avec plus de votre public en téléchargeant le flux, en le modifiant en plusieurs courts clips et en créant 5 à 10 mises à jour de statut des médias sociaux à ce sujet.

Vous pouvez également réutiliser ce billet de blog dans un podcast. Ici à MeetEdgar, nous avons un podcast appelé Social Posts et c'est vraiment juste la lecture des articles de blog que nous avons eu. C'est une excellente façon de faire en sorte que les gens consomment nos blogs qui ne le liront pas, mais qui aimeraient peut-être l'écouter et obtenir des conseils sur les réseaux sociaux lors d'une course ou lors d'un voyage à l'épicerie. Utilisez le travail que vous avez déjà et transformez-le en un flux en direct pour votre communauté.

Appuyez simplement sur «Go Live»

Enfin, essayez-le. Allez vivre. Cela devient moins effrayant plus vous le faites. L'anticipation de ce que vous construisez suffisamment pour faire peur est vraiment pire que ce que c'est. Et vous pouvez voir ici même que je parle à un nombre important de personnes qui ont peur de la vidéo et qui ont peur des diffusions en direct. Cependant, ce n'est pas tout notre public. Beaucoup de notre public est meilleur aux étudiants en direct que moi et plus expérimenté et plus intéressant et ça va être quelque chose qu'ils voient cette vidéo et défilent juste à côté, mais ça va parce que cette vidéo est faite pour vous, le personne qui a vraiment mis le frein à faire sa première diffusion en direct parce qu'elle a un peu peur. Je veux vous donner cette confiance d'essayer ces conseils ici et de réaliser que vous devez avoir cet état d'esprit de croissance, que c'est une compétence que vous allez devoir développer.

Je vais vous laisser ici avec une citation super ringarde, alors ne vous déconnectez pas, ne me laissez pas ici parce que cela aura du sens à la fin. Il y a ce concept de la beauté d'un papillon quand il se transforme en papillon, mais la croissance arrive au stade du cocon quand il est en désordre. Quand il y a de la croissance, les choses semblent un peu désordonnées. Donc, vos deux premiers flux en direct, vous pourriez parler à une salle vide, vous pourriez ne parler à aucun spectateur, vous pourriez bégayer beaucoup, votre flux pourrait être coupé parce que vous n'avez pas trouvé le bon programme pour vous. Il peut être super sombre ou votre chien aboie en arrière-plan.

Ces choses vont bien. Ce sont les douleurs de croissance qui vont vous amener à ce beau moment papillon où vous vous sentez confiant et votre message passe parfaitement. Suivez ces étapes afin de vous préparer au moment où vous vous sentirez en confiance et votre public vous pardonnera pour ces quelques trébuchements en cours de route. Ne les laissez pas manquer ce que vous pouvez fournir pendant une diffusion en direct simplement parce que vous avez un peu peur. Après quelques fois, je vous promets que vous allez le comprendre et je promets que ça va être mieux. Alors faites le moi savoir aussi. Allez-y et faites-nous savoir quand vous faites votre première diffusion en direct. Nous serions ravis de venir le regarder!

Trouvez plus de conseils sur les médias sociaux, le contenu et la construction de votre entreprise en ligne en vous abonnant à notre chaîne YouTube.