Chaque semaine le Twitter, nous hébergeons #SoloBizChat, un chat hebdomadaire pour les solopreneurs, les indépendants et les propriétaires d'entreprise en solo. Cette semaine, nous avons décidé de discuter d'un sujet qui n'est pas souvent abordé dans les cercles entrepreneuriaux: l'importance de créer un système de soutien pour gérer la solitude et le dépassement associés à la gestion de votre propre entreprise.

C'est ce que notre communauté avait à partager sur la création de votre système de soutien aux entreprises en solo.

Icebreaker

Nous avons commencé avec un brise-glace pour discuter de la première communauté professionnelle dont nous nous souvenons avoir rejoint. Nous avons eu une gamme de réponses allant des rencontres professionnelles structurées aux gangs de cafés et aux communautés virtuelles.

solution de brise-glace de chat solobizsolution de brise-glace de chat solobiz

solution de brise-glace de chat solobizsolution de brise-glace de chat solobiz

Conclusion: Il existe de nombreuses communautés différentes et chaque propriétaire d'entreprise en solo peut trouver celle qui lui convient leur besoins et préférences.

Q1. Il est normal que tout le monde dans votre vie ne «comprenne» pas votre décision de travailler pour vous-même. Quel conseil donneriez-vous à toute personne confrontée à la critique de personnes dans sa vie pour avoir créé sa propre entreprise?

Nous avons plongé à droite pour aborder un événement courant auquel de nombreux propriétaires d'entreprise en solo font face lorsqu'ils commencent: lutter contre les critiques des gens dans leur vie. Notre communauté a trouvé qu'il était difficile de répondre à cette question et c'est parce que la situation est difficile à vivre. Mais de manière écrasante, le consensus était de croire en soi et de savoir la raison pour laquelle vous prenez la décision. De plus, le groupe a recommandé d'éliminer les ennemis et de les traiter avec gentillesse, car en fin de compte, c'est votre vie et votre voyage.

solobizchat question 1 - réponse

solobizchat question 1 - réponsesolobizchat question 1 - réponsesolobizchat question 1 - réponsesolobizchat question 1 - réponsesolobizchat question 1 - réponsesolobizchat question 1 - réponsesolobizchat question 1 - réponse

solobiz chat question 1 réponse

Conclusion: Il y aura toujours des gens qui ne seront pas d'accord avec vos décisions, mais si vous croyez votre entreprise est quelque chose en quoi vous croyez parce que vous savez que cela améliorera votre vie, allez-y

Bottom line: Il y aura toujours des gens qui ne seront pas d'accord avec vos décisions, mais si vous croyez votre entreprise est quelque chose en quoi vous croyez parce que vous savez que cela améliorera votre vie, ALLEZ-Y Cliquer pour tweeter

Q2. La solitude est un sentiment commun à toute personne travaillant à son compte. Vous sentez-vous déjà seul à travailler pour vous-même? Si oui, comment gérez-vous cela?

La solitude est un sentiment répandu pour de nombreux propriétaires d'entreprise en solo et pourtant, c'est quelque chose dont on ne parle pas. Nous voulions entendre parler de notre communauté s'ils ont déjà vécu la solitude et comment ils la gèrent. La réponse a été un OUI écrasant. Tout le monde s'était senti seul à un moment ou à un autre, mais ils ont trouvé des moyens de lutter contre la solitude, comme trouver des espaces de coworking, se rappeler les gains qu'ils ont remportés dans leur entreprise et créer leur propre communauté.

solobizchat question2 - réponse

solobizchat question2 - réponse

solobizchat question2 - réponse

solobizchat question2 - réponsesolobizchat question2 - réponsesolobizchat question2 - réponsesolobizchat question2 - réponsesolobizchat question2 - réponse

Conclusion: La solitude est une lutte très réelle pour de nombreux propriétaires d'entreprise en solo, même pour les solopreneurs introvertis, mais il existe des moyens de la combattre!

Q3: Comment suggéreriez-vous à un entrepreneur de commencer à établir des liens pour avoir du soutien dans ses entreprises?

Étant donné que tout le monde lutte contre la solitude, nous avons demandé comment chacun procédait pour créer des liens et trouver du soutien. Le groupe a convenu que tout le monde avait besoin de se mettre en réseau mais de le faire de manière à ce que vous vous sentiez à l'aise, que ce soit en IRL ou en ligne. En outre, de nombreux participants ont suggéré de créer des réseaux avec des personnes de votre secteur et au même niveau d’entreprise afin que vous puissiez créer un groupe de pairs qui comprend ce que vous vivez dans votre entreprise.

Conclusion: Soyez courageux et réseautez. Vous pouvez créer vos propres communautés, trouver des groupes MeetUp, rejoindre des chats Twitter ou vous connecter sur les réseaux sociaux, mais vous devez sortir et établir ces connexions.

Q4. En plus d'avoir le soutien de ses pairs et amis, que peut faire d'autre un entrepreneur pour s'assurer qu'il se sent soutenu dans son entreprise?

Enfin, nous voulions savoir, en plus de créer des relations, que peuvent faire les propriétaires d'entreprise en solo pour se sentir soutenus? Les réponses allaient de l'investissement dans le soutien comme un assistant virtuel, un cerveau ou un coach à l'investissement dans des relations plus étroites même lorsque vous étendez vos réseaux.

solobiz chat question 4 réponse

Conclusion: Pour vous sentir soutenu, vous devez investir en vous-même, que ce soit en investissant du temps dans l'établissement de relations ou de l'argent dans des outils ou des programmes. Et bien sûr, toujours, croyez en vous.

Pour vous sentir soutenu, vous devez investir en vous-même, qu'il s'agisse d'investir du temps dans l'établissement de relations ou de l'argent dans des outils ou des programmes. Et bien sûr, toujours, croyez en vous. Cliquer pour tweeter

Maintenant, c'est votre tour, dites-nous dans les commentaires, comment trouvez-vous du soutien pour votre entreprise solo?

Et, rejoignez notre communauté pendant #SoloBizChat sur Twitter à 16 h HE tous les mercredis. Suivez-nous ici.