Saviez-vous que l'équipe Edgar héberge quotidiennement Facebook Lives? Rejoignez-nous quotidiennement pour discuter des médias sociaux, du marketing, des affaires et de l'entrepreneuriat. Voici un récent Edgar Live sur la façon de créer des fans de médias sociaux délirants.

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=yJV9XjUqthI (/ intégré)

L'un des livres préférés de l'équipe Edgar est Raving Fans de Ken Blanchard. De toute évidence, chaque entreprise veut des fans, mais il ne suffit pas d'avoir seulement des abonnés. Vous voulez des abonnés fidèles, des ambassadeurs de la marque et une communauté autour de votre entreprise. Nous partageons comment développer votre propre stratégie de médias sociaux afin que vous tiriez le meilleur parti de vos abonnés afin qu'ils deviennent des défenseurs de votre marque. Les marques moyennes auront des fans moyens, non? Et vous n'êtes certainement pas moyen. Vous méritez des fans de médias sociaux délirants et fidèles.

Offrez des produits et services incroyables

Le livre Good to Great de Jim Collins explore le concept selon lequel les gens ne parlent pas d'un service bon ou moyen, ils parlent d'un mauvais service et ils parlent de services et de produits incroyables. Vous voulez être du côté des services et produits incroyables du spectre pour amener les gens à parler de vous avec leurs amis et leur famille. Lorsque les gens parlent de votre marque, ils vous rendent une grande faveur et renforcent la confiance de votre marque en ligne, car si vous entendez parler d'une marque de quelqu'un en qui vous avez confiance, cette confiance est déjà établie pour votre marque. Vous devez aller au-delà lorsque vous voulez que les fans des médias sociaux parlent de votre marque, et vous devez donner aux gens un moyen clair de dire à leurs amis, à leur famille et à leurs collègues ce que fait votre marque. Que vous soyez une marque en ligne ou hors ligne, le marketing de bouche à oreille est l'une des choses les plus puissantes que vous puissiez faire pour vraiment augmenter vos ventes et faire prendre conscience de votre existence.

rapport nielsen ravit les fans des médias sociaux

La source

Réfléchissez à ce qui distingue votre entreprise du fait qu'elle n'est qu'une autre entreprise moyenne sur le marché? Il peut s'agir d'une caractéristique de votre produit ou service ou des valeurs de votre entreprise. Par exemple, les chaussures TOMS sont un excellent exemple d'une entreprise qui se distingue par ses valeurs. Ils sont alignés sur une mission et une valeur spécifiques pour procurer des chaussures à ceux qui en ont besoin. Ce marketing de bouche à oreille a explosé parce que c'était une cause incroyable et que leurs clients étaient alignés sur ces valeurs, ils voulaient donc acheter chez eux et les soutenir. Vos valeurs pourraient donc être cette chose unique qui vous démarque et vous procure ce marketing de bouche à oreille.

Gérez-vous une entreprise de manière transparente où vous mettez ces valeurs sur les réseaux sociaux afin que les gens les connaissent réellement? Cela peut être quelque chose d'aussi simple que vous ne faites que le publier, "Hé, je veux changer le monde à travers ou . " De cette façon, si quelqu'un est très attaché à cette cause ou s'il correspond à cette même valeur, il est plus probable qu'il sera en mesure de parler de votre entreprise d'une manière vraiment authentique et passionnante. Vos clients seront toujours attentifs si vous contribuez à une bonne cause, donc si votre entreprise se rend sur le terrain et participe à des œuvres caritatives, faites-le savoir! Les gens aiment parler quand ils voient des marques aider à changer le monde, en particulier avec ce qui se passe en ce moment, si votre entreprise essaie de s'aligner sur différentes organisations ou essaie de changer ses pratiques, que cela être connu pour que les personnes qui ont ces valeurs soient plus connectées à votre marque.

Démarquez-vous avec votre emballage

Vous pouvez également créer des fans de médias sociaux délirants en ayant une expérience d'emballage unique, non? Nous avons tous vu nos amis ou notre famille ou ces vidéos de déballage sur YouTube, où les gens prennent des packages qu'ils obtiennent d'entreprises qui sont faits d'une manière vraiment unique, que la boîte contienne des citations écrites ou qu'ils soient à l'intérieur de la boîte comme une entreprise de maquillage, disons, ils ont beaucoup de confettis et un petit éclat de confettis sort lorsque vous ouvrez la boîte. Cela ne doit pas être si compliqué que cela pourrait être quelque chose comme une note manuscrite, remerciant la personne avec son nom dessus et lui disant un peu pourquoi vous aimez personnellement le produit, qui va au-delà pour créer cette expérience de avoir un fan délirant. Ces touches personnelles peuvent augmenter la connexion de quelqu'un avec vous. N'oubliez pas que les humains aiment faire des affaires avec les humains.

Offrir un service impeccable

Le service est également énorme lorsqu'il s'agit de créer des fans de médias sociaux délirants. Comment pouvez-vous aller au-delà? Nous savons tous que l'attente d'écrire dans une équipe d'assistance est assez faible. Nous avons tous écrit dans les câblodistributeurs ou les gens, et nous avons vraiment eu mal à la tête à ce sujet, non? Pouvez-vous être une marque que les gens aiment vous écrire? Donc, quand les gens parlent d'une expérience de service qu'ils ont vécue, ce sera cette expérience géniale dont ils parlent. Surtout à notre époque où les produits et services sont si saturés, le service en ligne est l'une des choses qui peuvent vous différencier d'autres produits ou services comme le vôtre.

Écrire une copie inoubliable

Le copywriting est l'un de mes moyens préférés pour produire des fans délirants. Si vous êtes une entreprise en ligne, vous devez développer un sens très fort de la façon d'être un grand rédacteur publicitaire.

Derek Sivers est un entrepreneur de longue date et un leader d'opinion en marketing en ligne qui a d'abord commencé avec l'entreprise CDBaby, une entreprise où vous pourriez vous faire livrer des CD (cela vous donne un petit aperçu de la durée de vie de Derek dans le jeu! ). Derek a d'abord eu tellement de succès et de marketing de bouche à oreille en raison de l'e-mail de confirmation qu'il a envoyé après que quelqu'un ait acheté chez lui.

C'est donc une énorme opportunité pour votre marque, n'importe quelle marque peut avoir un e-mail de confirmation, que ce soit après avoir réservé un appel ou acheté chez vous, ce qui offre un moment amusant ou une expérience amusante dont les gens parlent. Voici l'e-mail de confirmation de CDBaby après votre achat:

cdbaby délire l'exemple des fans des médias sociaux

Quel email génial à recevoir. Vous allez rire si cela arrive dans votre boîte de réception, non? Cet e-mail amusant lui a valu plus de 20 000 résultats de clients partageant cela en ligne. Ce sont 20000 messages marketing qui sortent en ligne chaque jour de personnes qui prennent des captures d'écran de cet e-mail, le partagent sur les réseaux sociaux, le partagent sur leurs blogs, car ils pensaient que c'était une expérience incroyable.

C'est quelque chose avec le copywriting que vous pouvez fournir à votre entreprise. Alors regardez vos e-mails, vos e-mails de confirmation, vos e-mails de facturation, recherchez ces petites façons de le rendre un peu plus unique, et de mettre votre voix de marque là-bas pour offrir à vos abonnés et à vos clients une expérience amusante, et ils commenceront pour en parler.

Vous ne voulez pas être moyen, vous ne voulez pas que ces e-mails correspondent exactement à ceux de tous les autres. La pire chose que vous puissiez faire pour votre entreprise est simplement d'être une version édulcorée de celle de quelqu'un d'autre, non? Cherchez des moyens d'être plus uniques et les gens commenceront à parler de votre marque.

Plus ça monte!

Pour créer des fans de médias sociaux délirants, vous ne pouvez pas simplement faire le travail. Vous devez avoir ce client à l'esprit dans tout ce que vous faites. L'une des façons dont Disney explique cela est qu'ils ont un plus 1%. Ils l'appellent «plus ça». Donc, tout ce que vous faites à Disney, avant de faire cette action, vous vous arrêtez et pensez: "Comment puis-je ajouter un pour cent de plus et en plus?»Disney le fait avec ses« quatre clés », qui sont leurs quatre systèmes de ce que leurs valeurs représentent. Donc, pour votre entreprise, pensez à ce que sont vos valeurs fondamentales et tout ce que votre entreprise fait, du produit à la rédaction au service client, doit avoir ces valeurs à l'esprit. C’est ainsi que vous créez une entreprise cohérente et une voix de marque cohérente et que vous attirez les fans des médias sociaux qui sont obsédés par votre marque.

Pour Disney, ces quatre clés sont la sécurité, la courtoisie, le spectacle et l'efficacité. Ils sont conçus pour être dans une hiérarchie à Disney afin que la sécurité passe toujours avant la courtoisie, la courtoisie vient toujours avant le spectacle, le spectacle vient toujours avant l'efficacité. C'est l'objectif que vous aurez lorsque vous prendrez des décisions au sein de la société Disney. Disney a ces jeux pour que tout le monde puisse suivre ces directives afin qu'elles offrent une expérience constamment incroyable à tout le monde dans le parc. Mais à l'intérieur de cela, ils ont la liberté de l'augmenter. Vous devez mettre en place des systèmes similaires pour votre marque et vous donner, si vous êtes solopreneur, ou donner à votre équipe la possibilité d'avoir un peu de latitude pour faire ces choix.

Chez Edgar, nous avons beaucoup de latitude pour communiquer avec nos membres sur ce que nous pouvons faire pour eux, comment nous pouvons améliorer leur expérience un peu parce que nous connaissons les lignes directrices et les valeurs que notre équipe tient à vous. . L'une de nos valeurs est «Value for value». Nous avons donc une marge de manœuvre pour prendre des décisions afin de nous assurer que nous leur apportons autant de valeur qu’elles fournissent monétairement à notre service d’abonnement. Donnez du pouvoir à votre équipe, prenez soin de votre équipe, afin qu'ils prennent soin de vos clients et que vous puissiez obtenir cet effet de fan délirant. Soyez toujours cohérent, mais toujours suffisamment adaptable pour faire ce changement si cela doit se produire, c'est à quoi ressemble vraiment une entreprise de fans délirante. Et vous voulez vraiment vous assurer que tout le monde dans notre entreprise a votre énoncé de mission à l’esprit, même si vous en êtes une.

Nous savons tous que dans le marketing, ce que les clients recherchent est un résultat souhaité, que cela leur apporte plus de bonheur, que cela résout leur problème et votre mission, il doit avoir cela à l'esprit. Jetons un coup d'œil à l'énoncé de mission d'une grande entreprise comme Microsoft. Leur vision dit en fait qu'ils veulent avoir un ordinateur sur chaque bureau en Amérique. Donc, cela crée un chemin pour s'assurer qu'ils conçoivent de manière abordable s'ils veulent avoir un ordinateur sur chaque bureau, cela doit être abordable, non? Il guide également leur manière de devenir compact et petit. Si cela va s'intégrer dans chaque maison en Amérique, ce ne peut pas être cette chose énorme, alors cela va guider la conception de leurs produits. Vous devez vous assurer d'avoir des vendeurs vraiment sympathiques. Vous devez vous assurer que vos vendeurs peuvent parler à un large éventail de personnes avec cette vision à l'esprit. Chaque ménage va avoir des valeurs différentes, vos vendeurs doivent avoir cette façon de leur parler là où il résonne. Vous voyez comment cette vision de simplement avoir un ordinateur sur chaque bureau dans chaque maison, commence réellement à guider le produit et à guider l'équipe des ventes et à guider l'équipe de support client. C’est le genre d’importance d’avoir cet énoncé de vision à l’esprit pour que chaque département travaille ensemble pour obtenir cette expérience de fan ravissante.

Les propriétaires d'entreprise qui comprennent cela et qui englobent vraiment cela et mettent ces progrès dans leur entreprise, savent que cette idée tiède de «Oh, je dois juste acheter ce produit pour résoudre mon problème» ne va pas vous donner la notoriété de la marque que vous souhaitez en ligne. Vous voulez vous sentir vraiment bien avec les systèmes et les messages que vous diffusez et comment vous apprenez à connaître votre client. Donc, si vous êtes une marque qui a l'impression que vous ne connaissez pas très bien votre client, cela pourrait être l'étape que vous devez prendre pour vraiment améliorer l'expérience et créer des fans délirants.

Soyez obsédé par vos clients

N'oubliez pas que si vous êtes obsédé par la vie de votre client, votre entreprise va le refléter. Allez voir quelles autres pages ils suivent, passez des appels et demandez-leur quels podcasts ils consomment, quelles chaînes YouTube ils aiment, quels blogs ils aiment lire en dehors des vôtres, puis allez consommer ce contenu vous-même. Cela vous aide à comprendre dans l'esprit de vos clients ce à quoi ils pensent au quotidien, afin que votre contenu puisse apparaître, résonner et soutenir ce qui se passe dans leur vie. Mieux vous servez vos clients que vous avez déjà, plus vous créerez de fans délirants et plus vous obtiendrez de nouveaux clients. Trop souvent, nous sommes obsédés par l'obtention de nouveaux clients et l'introduction de nouveaux prospects, que nous oublions le fait que nos clients existants sont ceux avec lesquels nous devons parler, ceux que nous devons servir parce qu'ils ont déjà prouvé qu'ils veulent notre produit ou service.

Et si nous pouvons les servir de façon "plus 1%", avec cette valeur Disney à l'esprit, si nous pouvons les servir de cette façon, ils vont le dire à leurs amis, cela nous amènera de nouveaux clients. Assurez-vous que vous apprenez à connaître les clients que vous avez déjà à un niveau intime afin de pouvoir résonner avec les nouveaux que vous souhaitez obtenir, tout en profitant du marketing des fans délirant de bouche à oreille.

Utilisez les médias sociaux pour vous montrer vos valeurs

Une autre façon de se rendre sur les réseaux sociaux en particulier, parce que vous savez à MeetEdgar que nous aimons nos réseaux sociaux, c'est de parler de qui vous êtes. Les gens ont besoin d'un moyen de parler de vous. Donc, si vous regardez vos flux sociaux et que vous ne donnez pas aux gens votre histoire d'origine, comment votre marque a commencé, ou si vous ne partagez pas de photos de vous-même pour donner aux gens un peu de fond sur votre personnalité, c'est difficile pour que les gens décrivent ensuite votre entreprise à leurs amis.

Assurez-vous que non seulement vous diffusez les valeurs de votre entreprise et votre histoire d'origine, mais que vous pensez, si quelqu'un parlait de votre marque, a-t-il un discours d'ascenseur d'une à deux phrases qu'il pourrait dire à son ami très facilement? Si vous ne le voyez pas apparaître clairement dans vos flux sociaux, ajoutez-y quelques mises à jour de statut social qui donnent aux gens quelques phrases qu'ils peuvent utiliser pour décrire leur produit ou service. Cela peut faire partie de vos promotions, mais assurez-vous que c'est à l'avant et au centre que vous donnez aux gens leur propre emplacement d'ascenseur à utiliser, ce qui rendra beaucoup plus probable qu'ils vont réellement là-bas et en parlent à leurs amis et à leur famille. .

Cela revient au fait que les gens achètent aux gens, non? Donc, quand je dis: «Mettez votre visage en avant», cela signifie littéralement avoir des photos de vous et de votre équipe sur vos réseaux sociaux. Cela ne doit pas non plus être écrasant. Supposons que vous souhaitiez publier trois photos par semaine. Si vous faites une séance photo de marque qui produit 12 images impressionnantes de vous et de votre équipe, et que vous en envoyez trois par semaine, cela représente environ un mois de nouvelles photos de marque publiées sur les réseaux sociaux, non? Si vous en partagez trois par semaine et qu'il y a environ quatre semaines par mois, cela signifie simplement que vous devez obtenir 12 photos. Alors allez-y et demandez à quelqu'un avec un bel appareil photo de faire partie de votre équipe. Si vous avez quelqu'un avec un iPhone 11, profitez de ce bel appareil photo qu'ils ont, ou cherchez des photographes qui feraient peut-être quelque chose en échange de leurs services.

Un autre ingrédient que je veux absolument que vous vous assuriez d'utiliser pour vous connecter avec vos clients idéaux est de s'assurer qu'ils savent pourquoi vous publiez tout. Tout sur les réseaux sociaux devrait revenir au fait que vous êtes là pour servir vos followers. Vous devez savoir exactement pourquoi chaque message est publié en ligne. Pour être en relation avec vos clients idéaux, vous devez vraiment vous identifier à ce qui se passe dans leur réalité. Voir votre contenu ne devrait pas être une corvée pour vos followers. Il devrait être court, doux et percutant pour leur vie. Regardez votre file d'attente à Edgar et assurez-vous de savoir pourquoi vos messages sont là. (Vous n'êtes pas un utilisateur d'Edgar? Obtenez votre premier mois gratuit ici!)

  • Est-ce là pour s'assurer que vous diffusez nos valeurs?
  • Est-ce là pour s'assurer que vous posez des questions pour obtenir l'engagement et mieux connaître votre communauté?
  • Est-ce là pour leur faire sourire? Cela fonctionne aussi, les messages divertissants sont un excellent moyen de créer un lien émotionnel avec vos clients.

N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas uniquement d'obtenir de l'argent pour votre marque, mais de servir et d'aider vos clients idéaux. Ce changement de mentalité va tout changer pour faire du marketing de bouche à oreille. Plus il est facile pour les gens de parler de vous d'une manière que vous avez dépassé pour eux, mieux c'est.

Maintenant, une fois que vous avez créé ces fans de médias sociaux délirants, qu'allez-vous faire avec eux, non? Vous voulez vous assurer de les remercier, vous êtes généreux à ce sujet si vous les voyez créer du contenu généré par les utilisateurs en ligne avec votre produit ou service, mais vous voulez également exploiter cela sous la forme de témoignages que vous pouvez partager sur vos propres flux. Mettre en place un formulaire Google ou un système où vos personnes DMing pour leur demander de vous fournir un témoignage. Si vous ne l'avez pas fait auparavant, cela peut sembler gênant, mais souvenez-vous que les êtres humains aiment aider les gens, alors ne privez pas les gens de ce sentiment d'être utile. Si vous avez besoin de plus d'idées sur la façon dont vous pouvez exploiter ces témoignages, voici notre processus systématique pour obtenir plus de témoignages pour votre marque.

nielsen rapporte les fans des médias sociaux

La source

Soyez unique, mettez tout votre cœur dedans et donnez aux gens une raison de vous délecter de votre marque. Réfléchissez à votre proposition de vente unique et réfléchissez à la manière dont vous pouvez l'intégrer dans votre publication sur les réseaux sociaux. Suivez ces conseils et nous sommes sûrs que vous aurez vos propres fans de médias sociaux délirants en un rien de temps!

Découvrez plus de conseils, de stratégies et d'idées pour votre marketing sur les réseaux sociaux sur notre chaîne YouTube! Nous allons vivre tous les jours du lundi au vendredi! Suivez nous ici.