Avez-vous déjà été à une fête et avez-vous hésité quand quelqu'un a demandé, "Donc que fais-tu?"

Vous ne pouvez pas simplement dire "Je suis le patron, la compote de pommes.»(Eh bien, en fait, c'est ce que dit Edgar, mais cela pourrait dérouter les gens si vous le dites!)

Dites-vous, "je travaille pour moi"Ou dites-vous"Je suis un freelance XYZ"Ou vous lancez-vous dans un discours de 2 minutes sur votre startup en pleine croissance?

Votre réponse à cette question pourrait être plus que votre ligne de fête. Cela pourrait indiquer les choix que vous devez faire dans votre entreprise et comment vous pouvez la développer.

Bien que beaucoup de gens soient leur propre patron et apprécient la vie indépendante, il existe en fait quelques sous-ensembles de travail pour vous-même et ces sous-ensembles sont plus que de simples titres d'emploi. Selon que vous vous appelez solopreneur, entrepreneur ou pigiste, vous devrez peut-être prendre différentes mesures pour maintenir la croissance de votre entreprise.

Que vous soyez solopreneur, pigiste ou entrepreneur, vous avez besoin des bons outils pour gérer votre entreprise. Téléchargez notre liste des meilleurs outils pour les entreprises individuelles.

téléchargement gratuit de plus de 20 outils professionnels en solo

Indépendants

Contrairement à la phrase, il n'y a rien "gratuit”Sur les pigistes! (Blague d'Edgar, il se met au clair de lune pour défendre les clubs entrepreneuriaux.)

Selon Merriam-Webster, un pigiste signifie "une personne qui agit de façon indépendante sans être affiliée ou autorisée par une organisation" ou "une personne qui exerce une profession sans engagement à long terme envers un seul employeur."

La pige devient une option de travail indépendant beaucoup plus populaire, car de nombreuses entreprises comptent sur une main-d'œuvre flexible. En 2018, 56,7 millions d'Américains faisaient du travail indépendant, ce qui représente une augmentation de 3,7 millions depuis 2014. Il n'y a pas de surprise ici car il y a beaucoup d'avantages de la vie indépendante, comme travailler à domicile, faire ses propres heures et fixer son niveau de revenu .

La source

Les pigistes échangent généralement du temps contre de l'argent en utilisant des compétences commercialisables pour réaliser des projets pour différentes entreprises. Ils travaillent davantage pour soutenir d'autres entreprises que pour créer leurs propres produits ou sources de revenus supplémentaires en dehors de leurs services indépendants.

Bien sûr, les indépendants sont des travailleurs indépendants et peuvent profiter de tous les avantages amusants de travailler pour vous-même, comme choisir vos propres heures, fixer vos propres prix et, bien sûr, travailler en pyjama (ou sans pantalon comme Edgar le préfère!). Et ils adorent ça! 51% des pigistes disent qu'aucun montant d'argent ne les amènerait à prendre un emploi traditionnel. #Aime ce que tu fais

Les pigistes se concentrent généralement sur le renforcement de leurs compétences spécifiques afin de pouvoir facturer plus et entreprendre des projets plus complexes. En fait, 45% des pigistes à temps plein qui ont quitté un emploi traditionnel disent qu'ils participent à plus de formation et d'éducation que lorsqu'ils étaient employés à temps plein.

Voici un exemple de pigiste:

Edgar est un graphiste indépendant. Il gagne son revenu en travaillant avec 5-7 clients différents créant des graphiques pour leurs organisations chaque mois. Edgar est payé pour le nombre d'heures qu'il travaille ou les livrables qu'il accomplit.

Le TL; DR sur les pigistes:

  • Travailler seul
  • Échangez du temps contre de l'argent
  • Embauché par d'autres entreprises pour réaliser des projets
  • Concentrez-vous sur le développement des compétences et de l'expertise dans une entreprise

Solopreneurs

Solopreneur est un terme plus récent qui a gagné en popularité, car l'entrepreneuriat est devenu plus à la mode au cours des dernières années.

Comme les indépendants, les solopreneurs travaillent seuls, mais au lieu de travailler pour d'autres entreprises et d'échanger du temps contre de l'argent, ils construisent une entreprise qu'ils peuvent gérer entièrement par eux-mêmes.

Les solopreneurs peuvent créer des entreprises en fonction de leurs passions ou de leurs compétences, comme le font les pigistes, mais la différence est qu'ils créent en fin de compte une entreprise qui peut gagner de l'argent sans que le solopreneur ne travaille activement et sans embaucher d'autres membres de l'équipe.

via GIPHY

Les solopreneurs priorisent la croissance de l'entreprise en construisant des systèmes, en automatisant les tâches et en trouvant de nouvelles sources de revenus qui continueront d'augmenter leur niveau de revenu.

Voici un exemple de solopreneur:

Edgar est consultant en design. Il consulte les entreprises et les entrepreneurs sur la façon de créer leur design de marque. Il vend des cours sur l'image de marque et enseigne aux autres comment appliquer l'image de marque dans leur entreprise. Edgar gagne de l'argent en passant son temps à consulter et à enseigner (qu'il facture à un prix élevé parce qu'il a passé des années à affiner son métier) mais aussi en vendant son expertise par le biais de cours (qu'il peut faire quand il dort!).

Le TL; DR sur Solopreneurs

  • Travailler seul
  • Bâtir une entreprise qu'ils peuvent gérer seuls
  • Créer des flux de génération de revenus qui ne reposent pas uniquement sur l'investissement de leur temps
  • Se concentrer sur les systèmes et rationaliser les activités commerciales

Entrepreneurs

Enfin, nous avons des entrepreneurs. C'est le groupe que votre esprit évoque habituellement lorsqu'il imagine le travail indépendant. Tous les entrepreneurs ne portent pas de chandails à capuchon et vivent dans la Silicon Valley, mais ils ont quelques points communs.

Les entrepreneurs ont une grande vision de la croissance d'une grande entreprise, y compris la constitution d'une équipe pour soutenir cette entreprise et éventuellement la sécurisation du financement ou la recherche d'un rachat par une plus grande entreprise.

via GIPHY

Alors que les indépendants et solopreneurs souhaitent améliorer leurs compétences spécifiques, les entrepreneurs souhaitent améliorer leur entreprise. Ils sont plus rapides à déléguer et à embaucher des membres de l'équipe pour effectuer le travail réel à l'intérieur de l'entreprise pendant qu'ils travaillent eux-mêmes sur l'entreprise.

Contrairement au freelance et au solopreneurship, de nombreux entrepreneurs recherchent un financement pendant la croissance, ce qui signifie qu'ils n'ont pas à devenir rapidement rentables. Ils jouent plus que probablement un long jeu vers la rentabilité tandis que les solopreneurs et les freelances doivent devenir rentables ou bien, ils sont hors d’affaires!

(Nous devons noter ici que tous les entrepreneurs ne recherchent pas de financement. Beaucoup démarrent leur entreprise – comme l'a fait MeetEdgar!)

Voici un exemple d'entrepreneur:

Edgar dirige une agence de graphisme. Ses tentacules sont rarement enveloppés dans la conception. Au lieu de cela, il concentre son temps sur la gestion de son équipe, la recherche de nouveaux clients, la création de partenariats et la création de nouvelles sources de revenus.

Le TL; DR sur les entrepreneurs

  • Construire rapidement des équipes
  • Obtenir souvent un financement ou rechercher un rachat
  • Travailler plus sur leur entreprise que dans leur entreprise

Avant d'aller plus loin, il faut ajouter qu'il n'y a pas de sous-ensemble de travail indépendant mieux que l'autre! Les différences ne sont basées que sur des objectifs spécifiques et sur le type d'entreprise qui vous convient et qui correspond à votre style de vie. Quel que soit le chemin que vous choisissez, il est important de reconnaître que vous êtes propriétaire d'une entreprise et que vous opérez en tant qu'entreprise. Quelle que soit votre réponse à "Alors, que faites-vous?" Si vous êtes travailleur indépendant, vous êtes propriétaire d'une entreprise!

Comment faire croître votre entreprise en tant que pigiste

Il y a deux choses qui vous aideront à développer votre entreprise indépendante: attirer de nouveaux clients et améliorer vos compétences (afin que vous puissiez facturer plus ou prendre de plus gros clients).

Étant donné que l'attraction de clients est ce qui génère des revenus (ce qui vous laisse plus de temps pour améliorer vos compétences), vous devez structurer vos journées de sorte que l'atteinte de nouveaux clients potentiels soit votre tâche numéro un.

Et il y a quelques centaines de façons de le faire!

  • Réseautez en personne lors d'événements locaux
  • Appel potentiel ou courrier électronique potentiel froid
  • Réseau en ligne dans les groupes Facebook, les groupes LinkedIn, les chats Twitter ou sur Instagram
  • Créez du contenu qui aborde les points faibles de votre client potentiel et créez des aimants en plomb afin que vous puissiez vous connecter avec eux

Même si vous avez des clients actuels, vous ne voulez jamais que votre pipeline se tarisse! La prospection et la génération de leads doivent toujours être une priorité absolue. Ensuite, vous devriez consacrer du temps à l'amélioration de votre métier. Que ce soit pour suivre des cours, travailler sur des projets personnels ou lire des articles.

Vous pouvez hiérarchiser ces deux choses en automatisant d'autres parties de votre entreprise indépendante, telles que:

  • Facturation
  • Envoi de propositions
  • Fixer des rendez-vous
  • Intégration du client
  • Marketing des médias sociaux

Si vous êtes en mesure d'automatiser (ou de déléguer ces choses), vous pourrez consacrer votre ressource la plus précieuse, le temps, aux choses qui feront croître votre entreprise.

Comment faire croître votre entreprise en tant que solopreneur

De nombreux solopreneurs gagnent leurs revenus grâce à leur expertise, donc leurs priorités devraient être de montrer leur expertise et de développer une audience et de rechercher d'autres opportunités de revenus.

Vous savez ce que cela signifie… il est temps de parler de marketing de contenu, bébé!

Le marketing de contenu est le meilleur moyen de montrer votre style et votre expertise uniques, que ce soit un podcast, une chaîne YouTube, un blog ou une newsletter par e-mail. Et vous pouvez utiliser ces efforts pour accroître votre audience de clients potentiels, en utilisant des aimants en plomb pour développer votre liste de newsletter par e-mail ou obtenir des informations de contact pertinentes.

Les médias sociaux sont un choix évident pour augmenter leur audience, mais les solopreneurs pourraient vouloir aller plus loin en se présentant pour des articles d'invités, des opportunités de parler ou des interviews pour atteindre un public plus large.

Tout comme les indépendants, les solopreneurs doivent trouver un moyen de faire évoluer les tâches qui ne sont pas directement liées à la croissance d'un public, à l'attraction de nouveaux prospects ou à la création de nouvelles opportunités de revenus, telles que:

  • Gestion de projet
  • Génération de leads
  • Gérer votre boîte mail
  • Gestion des réseaux sociaux

La création de processus et de systèmes qui rationaliseront et automatiseront ces tâches contribuera à plus de croissance pour les solopreneurs.

Consultez notre liste de plus de 20 outils pour les entreprises solo pour découvrir des outils qui automatiseront ces tâches pour vous!

Comment faire croître votre entreprise en tant qu'entrepreneur

Contrairement aux solopreneurs et aux indépendants, les entrepreneurs travaillent rarement seuls. La clé de la croissance pour les entrepreneurs est de trois choses: obtenir du financement, développer et communiquer votre mission et développer une équipe.

Alors que vous développez votre entreprise, votre mission doit rester claire et vous devez trouver des personnes pour financer votre entreprise et travailler pour votre entreprise qui croient en cette même mission. En tant qu'entrepreneur et fondateur, il vous incombera de créer la vision et de la transmettre à votre équipe afin que tout le monde travaille efficacement.

Un processus que les entrepreneurs peuvent créer est l'intégration et l'embauche afin que chaque nouvelle embauche soit à bord et claire avec la vision et la mission de votre organisation. (Vous pouvez en apprendre un peu plus sur la façon dont nous procédons à MeetEdgar ici).

Êtes-vous pigiste, solopreneur ou entrepreneur?

Tu sais ce qui te rend vraiment chanceux? Si vous avez atteint la fin de cet article, vous savez qu'être votre propre patron est ton chemin. Et devinez ce que cela signifie? Il s'agit de choisir votre propre mission d'aventure! Vous décidez quel type de travail indépendant vous convient le mieux. Tenez compte de vos objectifs, de votre style de vie, de votre situation de travail idéale et prenez la décision en fonction de votre vie.

Ce n'est pas non plus une décision à vie. (Quel soulagement, non?!) Votre entreprise pourrait évoluer. Si vous êtes solopreneur aujourd'hui, vous pouvez changer votre modèle commercial et devenir pigiste. Si vous êtes pigiste, vous pouvez créer de nouvelles sources de revenus, embaucher une équipe et devenir entrepreneur. Et si vous êtes un entrepreneur, vous pouvez décider que vous préférez travailler en solo et devenir solopreneur. Le choix est le tiens.

Donc, que vous vous appeliez pigiste, solopreneur ou entrepreneur, l'équipe de MeetEdgar vous encourage.

Ne l’oubliez pas, vous n’avez pas besoin de faire cavalier seul! Il existe des outils, des communautés et des ressources. Téléchargez notre liste de plus de 20 outils pour les propriétaires d'entreprise en solo.