Saviez-vous que l'équipe Edgar héberge quotidiennement Facebook Lives? Rejoignez-nous quotidiennement pour discuter des médias sociaux, du marketing, des affaires et de l'entrepreneuriat. Voici un récent Edgar Live consacré au leadership éclairé.

(embarqué) https://www.youtube.com/watch?v=HqwqWPwUHxc (/ embarqué)

L'expression «leadership éclairé» fait ressortir des réactions mitigées. Certaines personnes aiment l'idée de leadership éclairé. Certaines personnes pensent que c'est surfait. En 2013, Forbes a décerné le titre de «Most argot ennuyeux » au terme leadership éclairé. Mais, ennuyeux ou non, nous devons encore parler de leadership éclairé, car cela compte vraiment. Ce terme remonte en fait jusqu'en 1887, quand un gars du nom de Henry Ward Beecher a inventé le terme. Ainsi, le Oxford English Dictionary définit le leadership intellectuel comme «l'influence intellectuelle et l'innovation ou la pensée pionnière».

Bla, bla, bla, non? Qu'est-ce que cela signifie même?

Chez MeetEdgar, nous considérons le leadership éclairé comme le plus grand différenciateur de votre entreprise. Le leadership éclairé peut vous aider à transformer une communauté passive en un public très engagé et soudé qui est prêt et disposé à acheter tout ce que vous mettez là-bas, à chanter vos louanges sur les toits et à devenir vos fans délirants.

Voici comment vous pouvez exploiter votre leadership d'opinion unique et commencer à le partager avec le monde.

Identifiez vos histoires

Le leadership éclairé consiste à embrasser votre caractère unique. C'est un peu gênant d'enseigner parce que je ne peux pas vous parler de vous. Vous seul pouvez le faire. Et vous ne vous sentirez jamais vraiment entiers et confiants de vous appeler un «leader d'opinion» à moins que vous ne preniez réellement le temps de réfléchir un peu sur vos valeurs et ce qui vous rend unique.

Vous dire de lire un journal quelque chose peut sembler une pratique commerciale amusante, mais cela vous aidera parce que la réflexion personnelle assurera que votre marque personnelle s'aligne sur toutes vos valeurs. Parce que, voyez-vous, le leadership éclairé consiste à prendre un concept éprouvé et à y mettre votre propre spin et comment allez-vous aller de l'avant et à mettre votre propre spin sur un concept éprouvé à moins que vous ne sachiez ce qu'est ce spin?

Prenez le temps d'écrire quelques valeurs personnelles et un énoncé de mission personnel. Celles-ci peuvent être absolument différentes de celles que vous avez établies pour votre entreprise. Parce qu'en tant que leader d'opinion, il ne s'agit pas seulement de voir comment les gens voient votre entreprise, mais aussi de l'image de marque personnelle.

Il s'agit de creuser très profondément dans vos histoires personnelles et de les voir comme quelque chose qui s'est passé pour vous plutôt que arrivé à toi. Vos histoires, qu’il s’agisse d’histoires de lutte ou de triomphe, vous permettront de vous tailler une niche unique dans votre secteur.

leadership éclairé

Tissez vos histoires dans votre industrie

Une fois que vous avez réfléchi à vos valeurs et à vos propres histoires uniques, il est temps de commencer à tisser ces histoires dans des concepts établis dans votre industrie. Vous n'avez pas besoin de réinventer la roue pour être un leader d'opinion. Le leadership éclairé consiste à raconter nos histoires personnelles autour de concepts établis, afin que les personnes qui résonnent réellement avec notre histoire par rapport à celle de quelqu'un d'autre, soient capables de traiter ces concepts d'une manière qui soit liée à leur vie. Il s'agit d'aligner vos histoires sur celles de votre public. Plus vous êtes aligné avec votre client, plus il est susceptible de se connecter avec vous.

citation de leadership éclairé aligner avec votre public

Nos cerveaux sont câblés pour aimer les histoires. Nous aimons cet arc d'histoire du voyage d'un héros, cette structure du zéro au héros, du début, du milieu et de la fin correspond très bien à la façon dont nous nous relions au monde. Écrivez quelques-unes des histoires les plus marquantes et les plus personnelles qui se sont produites dans votre vie, et réfléchissez à la façon dont vous pouvez les intégrer dans certains concepts qui pourraient être en mesure de frapper quelqu'un d'une manière qui le ferait dire: "Wow, je n'ai jamais pensé à cette perspective auparavant."

Le leadership éclairé montre aux gens ce qui est possible et les incite à agir parce que vous les convaincez que vous avez déjà fait cela, qu'ils vous concernent et que vous avez déjà fait cela, donc ce n'est pas une chose effrayante et qu'ils peut aussi avoir le résultat que vous avez atteint.

Comment pouvez-vous inciter quelqu'un à passer à l'action et à changer sa vie, à travers une histoire? Une fois que vous avez une idée, appliquez-la à un concept éprouvé dans votre industrie que vous essayez d'enseigner aux gens.

Surmontez vos peurs

"Votre peur ne vous rend pas spécial." Cela peut sembler un peu dur, mais c'est vrai. Nos craintes de ne pas être assez bons ou de ne pas nous sentir prêts empêchent bon nombre d'entre nous de vouloir être des leaders d'opinion dans notre industrie. Mais ces craintes ne vous sont pas propres. Nous avons tous peur. Ce qui vous rend spécial, c'est de relever ce défi. Il est beaucoup plus facile de suivre le statu quo. Mais le monde n'a pas besoin du statu quo. Il a besoin que vous intensifiiez votre plateforme.

Pensez aux options qui s'offrent à vous aujourd'hui. Vous disposez de plateformes de médias sociaux gratuites sur lesquelles vous pouvez diffuser votre message de leadership éclairé. Il n'a jamais été aussi facile dans l'histoire du monde de rencontrer des gens qui ont besoin d'entendre votre histoire. Ce sont des espaces vraiment uniques que nous pouvons faire une différence. Si vous les regardez sous ce bon jour, c'est une chose incroyable.

N'oubliez pas que cela ne vous concerne pas. Votre leadership éclairé consiste à vous assurer de faire avancer l'industrie et de gagner un créneau dans votre industrie. Si vous rencontrez une résistance, lorsque vous essayez ceci pour la première fois, sachez que c'est correct, et c'est en fait un signe que vous faites les choses correctement.

Alors rappelez-vous que lorsque la résistance frappe, c'est un bon signe que vous avez frappé dans le bon plan d'action dans votre leadership éclairé là-bas. Vous voulez vraiment vous assurer que vous ne dirigez pas les gens vers quelque chose sur lequel tout le monde est déjà d'accord de toute façon, car cela ne va pas vous attirer beaucoup d'attention.

Commencez avant de vous sentir prêt

À quoi pensez-vous un peu différemment dans votre industrie? Ou qu'est-ce qui pourrait même sembler un peu polarisant à dire, mais vous y croyez vraiment profondément et vous voyez vraiment cela s'aligner sur vos valeurs? C'est votre sauce secrète à votre leadership éclairé et à votre croissance.

Où cela commence-t-il? Il s'agit de connaître vos valeurs, à la fois les valeurs de votre entreprise et vos valeurs personnelles. La chose la plus cool sur Internet et les médias sociaux est que vous pouvez diffuser un message avant de créer une entreprise. Donc, si vous savez que vous souhaitez développer votre marque mais que vous ne savez pas exactement dans quelle direction aller, vous pouvez commencer à créer un public en ligne avant de créer une entreprise.

Beaucoup de créateurs de cours le font avec leurs cours. Ils titreront un cours et créeront le plan du module et avant de filmer tout cela, ils mettront ce cours en vente. Ils verront les commentaires et si les gens s'inscrivent au cours, ils commenceront à le filmer et à le mettre en action pour le faire. Mais ils ne veulent pas le faire tant qu'ils ne comprennent pas s'il y a une certaine traction pour les personnes qui souhaitent réellement l'acheter. Si vous construisez un cours de 10 heures et que personne ne l'achète, vos 10 heures ont été perdues, non? C'est aussi la beauté d'être un leader d'opinion en ligne, vous pouvez tester les messages qui résonnent en premier et une fois que vous trouvez quelque chose qui a un peu de traction, courez avec cela et allez-y.

Familiarisez-vous avec vos valeurs, publiez un journal à leur sujet et assurez-vous que chaque message que vous diffusez suit vraiment cela. Mais les messages eux-mêmes, et les cours ou tout ce que vous créez, peuvent être un peu différents. La fondatrice de MeetEdgar, Laura Roeder, montre vraiment le pouvoir d'être un leader d'opinion dans son histoire. Laura s'est mise à partager comment les médias sociaux peuvent être utilisés par les entreprises. Elle a d'abord été éducatrice. Elle a acquis une communauté qui s'est accrochée à la façon dont elle a utilisé les médias sociaux de manière permanente et une fois qu'elle est passée d'un enseignant de cours à une personne qui était PDG du SaaS, ses disciples de son entreprise initiale et sa communauté initiale l'ont suivie et achetée auprès d'elle. , car ils faisaient confiance à son message et à son leadership éclairé.

Le point de départ de votre entreprise ou ce qu'elle est aujourd'hui n'est peut-être pas là où elle se termine, mais les membres de votre communauté peuvent toujours être avec vous. Et cela, encore une fois, permet de s'assurer que votre message de leadership éclairé est vrai et unique à qui vous êtes, pas nécessairement à qui est votre entreprise. Il y a donc là une distinction subtile. Mais si vous y réfléchissez un peu, je vous promets que cela vous semblera plus logique.

Choisissez d'être plus obsédé par votre client que par votre produit ou votre service. Cela vous permettra de vous démarquer des autres dans votre secteur et de montrer à quel point vous êtes passionné par votre leadership éclairé. Personne ne veut suivre quelqu'un qui est tiède sur le message qu'il diffuse. Nous voulons suivre des gens 100% passionnés et convaincus de leur propre message.

J'ai appris cette idée de devenir obsédé par votre client grâce à l'un de mes tout premiers emplois dans une entreprise appelée Craftsy. C’est une entreprise d’éducation en ligne. Ils se concentrent uniquement sur la courtepointe et le tricot, mais lorsqu'ils ont commencé, ils ont en fait commencé avec des cours de finance. Ils ont construit cette belle plate-forme d'apprentissage en ligne et pensaient qu'ils allaient enseigner aux gens les finances. Mais plus ils ont commencé à écouter leurs clients et à prêter attention à leur industrie, ils ont réalisé qu'il y avait une opportunité dans l'artisanat. La courtepointe est une industrie d'un milliard de dollars et quand ils ont fait ce pivot, ce n'était pas nécessairement parce qu'ils étaient vraiment passionnés par la courtepointe. L'entreprise était en fait dirigée par quatre hommes qui n'avaient jamais ramassé d'aiguille à courtepointe de leur vie. Ils ont fait ce pivot parce qu'ils ont écouté la clientèle.

Lorsque vous vous concentrez sur votre public, plutôt que sur votre produit ou service, il est 100% plus facile de faire en sorte que votre leadership éclairé sur votre industrie atteigne les bonnes personnes. En allant un peu plus loin sur ce point, vous voulez vraiment vous assurer que vous concentrez votre leadership éclairé sur l’impact plutôt que sur l’argent. Avec l'exemple de Craftsy, ils ont réalisé que leur plate-forme pouvait avoir un impact beaucoup plus important sur ce public qui avait faim d'apprendre sur l'artisanat. Dans le cas de Laura, son public avait faim d'un outil comme elle utilisait pour sa propre entreprise de médias sociaux. Si vous vous alignez pour avoir un impact dans votre industrie et devenir obsédé par vos clients, c'est là que l'argent va commencer à rouler.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Entraînez-vous à rédiger votre message de leadership éclairé dès maintenant. C'est le moment idéal pour commencer. Personne ne s'attend à la perfection en ce moment, non? Nous traversons actuellement quelque chose en tant que race humaine collective qui nous donne à tous un peu de clémence. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'appareil photo, soyez assuré que personne ne s'attendra à la perfection. Si vous étiez sur ma diffusion en direct hier, vous avez entendu mon chien aboyer dans une tempête lorsque la sonnette a sonné. Je devais me lever et l'obtenir. C'est bon. La vie ne s'arrête pas. Et c'est une expérience que les personnes travaillant à domicile vivent actuellement.

Ne laissez pas ces petites choses vous empêcher de diffuser votre message. La chose la plus cool d'être un leader d'opinion a été résumée dans un article de Forbes: "Un individu ou une entreprise a beaucoup plus de bénéfices des individus de cette entreprise étant reconnus comme des leaders d'opinion." Ce n'est pas nécessairement que l'entreprise a été reconnue comme un leader d'opinion ou même comme le PDG. D'autres personnes de cette entreprise étaient considérées comme des leaders d'opinion dans leur propre marque personnelle.

Si vous avez quelqu'un sous vos employés, donnez-leur les moyens d'être leurs propres leaders d'opinion dans leurs rôles, et cela va attirer plus de clients vers vous. Et cela ne fera que positionner votre marque comme celle qui sera au premier plan de toute votre entreprise. C'est donc un moyen vraiment, vraiment cool pour vous de pouvoir non seulement diffuser votre propre message de marque, mais aussi d'aider votre entreprise.

Nous voulons entendre vos réflexions sur le leadership éclairé! Partagez-les avec nous dans les commentaires ci-dessous.