Saviez-vous que l'équipe Edgar héberge quotidiennement Facebook Lives? Rejoignez-nous quotidiennement pour discuter des médias sociaux, du marketing, des affaires et de l'entrepreneuriat. Voici un récent Edgar Live sur la façon dont la vente sociale.

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=h_cNRIzZlxQ (/ intégré)

Vendre sur le social peut être super effrayant. Nous avons compris! Il n'est jamais facile de demander aux gens de dépenser leur argent. Comment faites-vous cela d'une manière vraiment bien intentionnée et unique qui garantira que votre marque soit remarquée non seulement pour la valeur de votre produit ou service, mais aussi pour la valeur globale de votre marque et de votre entreprise? Parlons un peu de certaines des structures de vente sur les réseaux sociaux qui fonctionnent vraiment.

Structures de vente sociale

D'abord et avant tout, la chose que vous devez avoir dans votre tête est l'état d'esprit de la vente. Vous devez croire que votre produit ou service est la solution au problème de quelqu'un. Ensuite, vous pouvez changer de langue. Au lieu de vous concentrer sur les fonctionnalités ou exactement ce que vous obtiendrez avec votre produit ou service, concentrez-vous sur les résultats et les avantages que les gens recevront en utilisant votre produit ou service. Lorsque vous vous concentrez sur la solution et non sur le problème, votre marque devient plus inspirante sur les médias sociaux, ce qui est beaucoup plus amusant pour toute votre communauté.

La règle des 80/20 s'applique toujours sur les réseaux sociaux! Cette règle est que 80% de vos messages devraient être des messages à valeur ajoutée, ces messages éducatifs, divertissants et utiles, et 20% devraient être un peu plus de ventes. Quand nous disons vente-y, nous ne voulons pas dire que vous devriez simplement aller là-bas et dire aux gens: "Vous devriez acheter ceci ou votre vie va être terrible." Vous voulez toujours que vos postes de vente aient cette ambiance éducative et inspirante. Évitez de faire des choses comme faire honte aux gens pour ne pas avoir obtenu les choses assez tôt et, au lieu de cela, concentrez-vous sur la façon dont vous pouvez leur fournir une solution. Ce sera ce qui incitera naturellement les gens à acheter à partir de vos postes de vente.

Utiliser l'urgence positive

L'urgence et la rareté sont deux concepts souvent utilisés dans les messages marketing. C'est l'idée de "Hé, ça ne sera pas toujours disponible pour toi. Hé, vous devez l'acheter maintenant."

Chaque être humain fait glisser ses pieds. Si vous parlez à des créateurs de cours, ils vous diront que leur plus gros pic d'achats se produit le dernier jour de leur lancement. C'est juste une tendance humaine à tergiverser et à ne pas prendre cette décision à moins d'y pousser les gens, mais je ne veux pas que vous poussiez les gens de manière négative parce que, encore une fois, les médias sociaux ne sont pas censés être un lieu de négativité, vraiment. Ces outils sociaux que nous avons sont assez neutres. Beaucoup de gens diront que les plateformes de médias sociaux sont un endroit si terrible, mais quand nous commençons à penser au fait qu'il ne s'agit que d'un outil, nous pouvons voir comment nous pouvons créer cette urgence et cette rareté de manière inspirante.

Voici la différence entre les sens d'urgence et de rareté négatifs et inspirants:

Négatif: "Hé, si vous ne vous inscrivez pas maintenant, vous n'obtiendrez plus jamais ça."

Inspirational: "Hé, cette fois demain, tu pourrais apprendre X, Y, Z, et avoir cet avantage dans ta vie si tu achètes ça aujourd'hui."

Ces deux-là transmettent le même message, mais l'un invite les gens plutôt que de simplement pousser et vendre.

Pensez aux médias sociaux comme à votre maison. Lorsque vous invitez des personnes dans vos flux de médias sociaux, c'est comme inviter des personnes chez vous. Si quelqu'un vous a invité dans sa maison, vous ne voulez pas vous montrer et être vraiment impoli et dire: «Au revoir, au revoir, au revoir». Vous avez été invité dans les flux de vos abonnés, leur page d'accueil numérique. Vous voulez vous présenter de manière très polie et conversationnelle, et vous rappeler qu'inspirer les gens à changer leur comportement et à changer leur système de croyances et à réaliser que leur vie pourrait être meilleure et que votre produit ou service peut les aider à changer leur vie. Cela vous permettra de réaliser plus de ventes que de créer un sentiment d'urgence négatif.

Utilisez vos systèmes de croyance

Vos systèmes de croyances et vos valeurs de marque peuvent également vous aider à augmenter vos ventes de manière positive et inspirante. Doc Martens est un excellent exemple de marque qui a utilisé son système de croyance pour la vente sociale. Ils ont créé un hashtag spécifique appelé #StandForSomething. Ils ont amené des jeunes filles qui sortaient et changeaient le monde, et ils leur ont demandé de parler de ce qu'ils faisaient, de leurs campagnes de justice sociale, des trucs comme ça, et ils ont utilisé le hashtag #StandForSomething.

Les filles qui figuraient dans ces articles portaient des chaussures Doc Martens. Leurs ventes ont augmenté parce qu'elles ont mis en valeur les valeurs et ce qu'elles voulaient que le public idéal se sente quand elles étaient dans ces chaussures. Cela parle à leur public idéal qui veut aussi défendre quelque chose. Ils peuvent se voir dans les campagnes publicitaires et ils savent que Doc Martens les place dans une communauté d'autres personnes qui ont des objectifs similaires. Cela va vraiment les obliger à vouloir acheter et à faire partie de ce mouvement.

Qu'est-ce que c'est pour votre marque? Peut-être que ce n'est pas quelque chose que vous sortez et que vous créez toute une publicité et une campagne, comme Doc Martens l'a fait ici, mais vous pouvez le faire de la même manière en pensant à ces systèmes de croyance communs que votre personnage de public idéal a et en les intégrant dans une seule campagne et en fait transmettre cela aux gens. J'adore l'idée d'avoir un hashtag de marque comme ils l'ont fait parce que cela crée encore plus de communauté, et la communauté sur les réseaux sociaux est d'où vient ce bouche à oreille marketing et pouvoir de référence.

Si vous entendez parler d'un produit ou d'un service d'un ami, il est plus probable que vous achèteriez réellement ces chaussures que si la marque apparaissait dans votre flux. Pourquoi? Parce que tu fais déjà confiance à ton ami. Vous faites confiance à leur jugement. Vous savez qu'ils vous donneraient de très bons conseils. C'est le pouvoir de votre marque de créer un hashtag que d'autres personnes pourraient utiliser. Vous obtenez ce marketing de bouche à oreille d'une manière vraiment authentique. Encore une fois, la vente semble tellement plus naturelle de cette façon.

Pensez à ces choses et pensez à ces mouvements que vous pouvez réellement utiliser pour créer une présence inspirante sur les réseaux sociaux, car, bonté, avons-nous besoin d'inspiration dans la vie en ce moment, et à quel point ce serait cool si votre marque était celle qui fournissait ça pour les gens?

Je pense que beaucoup de gens ont peur de diffuser leur système de croyance et de faire ces campagnes émotionnelles, mais rappelez-vous, nous, les humains, achetons plus sur la notoriété de la marque et l'attrait émotionnel que sur la logique du simple besoin d'un produit. Lorsque vous parlez à vos clients, nous devons nous rappeler, ce sont des gens qui ont des problèmes que nous avions généralement dans le passé. Nos clients sont souvent les anciennes versions de nous et nous avons créé un produit ou un service pour nous aider. Comment aimeriez-vous parler de votre ancienne version de vous-même afin de les convaincre qu'il y a de meilleurs résultats pour leur avenir là-bas? C’est tout ce que vous avez à faire pour vos abonnés.

Commencez la vente sociale avant de penser que vous devez

Si vous êtes en train de faire pivoter votre entreprise pour devenir une entreprise en ligne en ce moment et que vous essayez de valider des idées et de vraiment développer une personnalité d'audience et de voir quel message va fonctionner, rappelez-vous que vous n'avez pas pour que votre produit ou service soit prêt à 100% pour commencer à le commercialiser.

Si vous êtes quelqu'un qui en est aux premières étapes, n'oubliez pas qu'il y a une énorme phase de pré-lancement que vous devriez traverser où vous cherchez réellement à gagner une communauté et des abonnés, gagnez en traction derrière votre messagerie avant le lancement de votre produit. C’est comme ça que ça se passe de nos jours. Vous pouvez développer une communauté solide sur les médias sociaux avant de lancer et ils seront plus susceptibles d'être prêts à acheter lorsque vous lancerez, car vous avez déjà bâti leur confiance.

En tenant compte de cela, faire des choses comme vendre avant même d'avoir un produit ou un service prêt est une étape à laquelle nous croyons vraiment fortement ici à MeetEdgar. Beaucoup de gens s'inquiètent un peu de ce que cela signifie, mais permettez-moi de vous donner quelques exemples.

Le premier est Dropbox, le site génial de partage et de stockage de fichiers. Ils ont lancé avec juste une page de destination très légère avec une vidéo expliquant une simple vidéo YouTube expliquant le produit Dropbox et un lien pour vous inscrire sur une liste d'attente. À quel point cela est cool? Ils ont créé beaucoup de buzz avant le lancement de leur produit et ils ont enthousiasmé leur communauté avant qu'il ne soit prêt à être lancé.

Vous pouvez créer une page de destination gratuite avec des services comme MailChimp. Vous pouvez créer une vidéo YouTube gratuite expliquant votre produit ou service et le problème qu'il résout et mettre cela en place pour commencer à collecter des adresses e-mail pendant que vous sortez et construisez votre produit ou service.

Ne pensez pas que ce n'est pas parce que vous êtes dans les premières étapes que vous n'êtes pas obligé de vendre sur les réseaux sociaux, car c'est maintenant l'un des moments les plus importants pour vous de gagner cette communauté et de valider que votre idée va travailler.

Un autre exemple est Abbey Ashley, qui a créé une super page de vente et mis en place le nom du cours qu'elle allait lancer sans avoir encore créé le cours. C'était sa façon de dire: "Hé, ça va être mon cours, mais je ne sais pas si les gens vont être intéressés." Plutôt que de passer des centaines d'heures à s'asseoir et à créer cela, puis à le lancer aux grillons, elle est allée de l'avant et a créé un bref aperçu de ce que ce serait, le titre et a partagé la page de vente.

Comme elle a vu l'intérêt qu'elle suscitait et que les gens achetaient réellement, elle a ensuite commencé à créer les modules un couple à la fois. Cela lui a permis de continuer et d'obtenir en fait des commentaires de sa communauté pendant qu'ils suivaient le cours. Elle pouvait voir les domaines où des questions se posaient et clarifier dans ses futurs modules ce qu'elle voulait dire. Elle pouvait voir la direction et les questions que les gens posaient pour guider cette information. De cette façon, Abbey a pu utiliser les commentaires de son public pour créer un cours plus puissant.

La vente sociale, c'est bien plus que publier un ou deux postes de vente. Alors, excitez-vous à vendre et à créer un mouvement, même si vous n'avez pas de produit ou de service, et partagez ce message d'une manière vraiment légère et inspirante pour vous assurer que vos flux de médias sociaux sont un endroit amusant pour traîner, pour vous assurer que vous obtenez vraiment un excellent mot de marketing et que vous créez un sentiment d'urgence et de rareté positif autour de vos produits et services.

Faites de la vente sociale le fondement de votre stratégie de médias sociaux. Apprenez un système étape par étape pour une puissante stratégie de médias sociaux qui se vend avec notre cours gratuit, Social Brilliant.