«Mais je dois trouver quelque chose de nouveau!» Si cette petite voix dans votre tête a dit quelque chose comme ça lorsque vous pensez à partager du contenu sur les réseaux sociaux, nous parions que vous n'êtes pas seul.

Le partage de contenu social n'est pas un faux pas. Tant de propriétaires d'entreprise ressentent une pression massive pour créer du nouveau contenu jour après jour et mois après mois. En fait, cette pression peut commencer à ressembler à une roue de hamster qui ne vous mène nulle part, car vous sentez constamment que vous devez créer du contenu pour la semaine ou le trimestre suivant.

Mais la vérité est en fait beaucoup moins stressante: lorsque vous le faites correctement, le partage de contenu sur les réseaux sociaux vous donnera en fait de bonnes chances de développer votre audience dans le processus!

Aujourd'hui, nous expliquons pourquoi il n'est pas seulement «correct» de partager, c'est une véritable stratégie marketing que vous pouvez utiliser pour vous faire gagner du temps, toucher plus de clients potentiels et développer votre entreprise comme vous le faites.

Alors, pourquoi repartager?

Le partage vous permet de tirer le meilleur parti de votre meilleur contenu, de mieux comprendre votre public et de gagner du temps lorsqu'il s'agit de créer un contenu efficace et engageant. Voyons comment le repartage de votre contenu rend ces choses possibles et comment tirer le meilleur parti du processus de partage.

Passez à Evergreen et obtenez plus de kilométrage avec votre meilleur contenu

Si vous avez essayé d'intensifier votre jeu marketing, il y a de fortes chances que vous ayez entendu le mot «evergreen» quand il s'agit de marketing de contenu. Le contenu Evergreen est un contenu qui se prête naturellement à la réutilisation ou au repartage.

Un exemple pourrait être un épisode de podcast. Si un épisode de podcast explique un concept ou propose une interview de haute qualité tout en restant pertinent au fil du temps, il est probablement permanent.

Et la même chose peut être vraie pour le contenu que vous créez.

Au fur et à mesure que vous créez des articles et des articles, déterminez si ce sujet ou cette approche pourrait rester frais, pertinent et engageant le mois prochain ou même l'année prochaine. Les articles «Comment faire», les articles éducatifs, les articles inspirants et autres peuvent tous être conçus pour rester à jour, ce qui en fait d'excellents articles remodelables.

Bien que tout ce que vous partagez ne doive pas être permanent, vous assurer qu'au moins certains de vos messages sont potentiellement persistants vous donne une meilleure chance de pouvoir réutiliser ce contenu plus tard.

Donnez à vous et à votre équipe un souffle de création de contenu

En parlant de réutilisation de contenu, un autre avantage du partage de vos articles est qu'il peut vous offrir, à vous et à votre équipe marketing, une pause dans la création de contenu. Cela peut signifier moins de temps à regarder un écran vide chaque jour pour créer du contenu.

Au lieu de cela, vous pouvez partager de nouvelles pièces et donner à votre équipe la possibilité d'en mélanger des à feuilles persistantes! Cela signifie également que votre calendrier de contenu deviendra plus complet et plus robuste au fil du temps et que votre bibliothèque de contenu et le pool d'idées dont vous pouvez tirer pour le contenu futur augmenteront également. Récupérer votre temps n'est qu'un des avantages du partage de contenu. Cela peut également vous aider à développer votre audience.

Développez votre audience

L'une des objections les plus courantes que vous avez peut-être entendues lorsqu'il s'agit de partager du contenu sur les réseaux sociaux est que le partage est ennuyeux ou ennuyeux parce que les gens ont déjà vu ce contenu. Mais dans le paysage marketing mondial actuel, avec des algorithmes et des délais d'attention plus courts, ce n'est tout simplement pas le cas.

3 femmes repartageant sur un ordinateur portable

La vérité est que le transfert n'est pas gênant pour la plupart de vos abonnés, car il y a de très bonnes chances qu'ils n'aient même pas vu le message que vous partagez en premier lieu. Qu'il s'agisse des différents fuseaux horaires, des habitudes de défilement ou simplement de la façon dont l'algorithme choisit de partager ce que vous publiez, il est très possible que certains de vos abonnés voient un message pour la première fois lorsque vous le repartagez.

Ainsi, vous n'êtes pas ennuyeux lorsque vous postez à nouveau, vous vous assurez en fait que vos abonnés aient la chance de voir votre meilleur contenu!

Utilisez le contenu partagé pour mieux comprendre votre audience

Maintenant que vous savez que le republication donne potentiellement à vos abonnés une chance de voir du contenu pour la première fois, il est important de mentionner que, si vous créez un contenu de qualité, votre audience augmente probablement à mesure que vous continuez à publier régulièrement. Ainsi, le republication partage également votre meilleur contenu à feuilles persistantes avec les nouveaux membres de votre public. Cela signifie que vous pouvez gagner de nouveaux membres et abonnés avec moins d'efforts et de temps passé à créer du contenu.

Et vous pouvez utiliser vos métriques pour voir comment vos abonnés (nouveaux et anciens) interagissent avec ces éléments.

Répondre à une question telle que "Ce message a-t-il mieux fonctionné un vendredi à 17 heures que le lundi à midi?" peut vous aider à mieux comprendre le comportement de défilement et d'engagement de votre public et peut vous aider à prendre des décisions de marketing et de publication en fonction de ce comportement.

Vous pouvez améliorer votre contenu en partageant

Et si vous n'êtes toujours pas complètement convaincu du transfert de la publication, pourquoi ne pas essayer d'améliorer votre contenu au fur et à mesure que vous le partagez. Ainsi, en utilisant les informations de vos métriques et l'engagement avec votre public, recyclez et réutilisez votre contenu le plus apprécié.

Essayez d'utiliser une image différente avec la même copie pour voir si cela aide, fait mal ou ne fait rien pour déplacer l'aiguille sur votre engagement et votre portée.

Ou conservez ce visuel et changez la copie en modifiant l'approche de ce message. Par exemple, modifiez un titre, mettez en surbrillance une citation de l'article ou abordez le même sujet sous un angle différent.

Lorsque vous ajustez la copie ou le visuel, examinez si et comment cela modifie la façon dont votre public interagit avec le message. Cela facilite la planification marketing de votre travail en vous donnant des commentaires en temps réel sur ce que vous avez ajusté dans chaque publication sociale. Et la meilleure partie? Vous faites ce travail en beaucoup moins de temps que si vous rédigiez le message à partir de zéro.

Alors, sortez et partagez!

Que vous utilisiez votre nouvelle approche de partage pour renforcer votre calendrier de contenu, mieux comprendre le comportement de votre public ou simplement gagner du temps dans le processus de création de contenu, vous constaterez que cela vous aide à toucher davantage les bonnes personnes.

Rendez le partage très facile avec Meetedgar

essai gratuit d'edgar

Avec MeetEdgar, votre médiathèque est à portée de main et en quelques clics, vous pouvez partager et repartager facilement. Êtes-vous prêt à partager votre contenu et à le faire évoluer en permanence? Essayez Edgar gratuitement pendant 7 jours et voyez à quel point il peut être simple de gérer vos publications sur les réseaux sociaux.