Si vous avez cherché des moyens d'améliorer votre jeu de marketing sur les réseaux sociaux, vous avez probablement rencontré le concept de conservation de contenu.

Qu'est-ce que le contenu organisé?

Alors que le contenu création implique que vous (ou votre équipe) créez et partagez votre propre contenu, curation c'est lorsque vous collectez et partagez du contenu précieux et pertinent que vous n'avez pas nécessairement créé.

Vous pouvez ajouter votre propre contexte au contenu organisé ou en sélectionner une citation pour l'explorer un peu, mais la clé ici est que le contenu réel que vous partagez n'est pas quelque chose que vous avez conçu.

La création de contenu et la curation de contenu sont deux éléments essentiels d'une bonne stratégie marketing, en particulier en matière de marketing sur les réseaux sociaux.

Pourquoi devriez-vous organiser du contenu

Avant d'explorer comment vous pouvez ajouter du contenu organisé à votre marketing, expliquons pourquoi vous voudrez vraiment que cela se produise.

La conservation du contenu vous fait gagner du temps

Bien que vous ayez toujours besoin de créer du contenu à partager sur vos réseaux sociaux, la curation peut réduire le temps que vous devez consacrer à ce travail chaque semaine ou chaque mois.

Même si vous décidez d'ajouter de courtes réflexions ou d'ajuster la mise en forme de vos publications de contenu, vous économiserez toujours du temps et des efforts que vous pourrez consacrer à d'autres domaines de votre entreprise.

Vous servez des clients potentiels en leur faisant gagner du temps

En parlant de gain de temps, vous économisez en fait du temps à votre public lorsque vous organisez du contenu.

En tant que conservateur de contenu, vous offrirez un service à des clients potentiels qui n'auront pas à rechercher continuellement sur Google ou à fouiller sur YouTube pour trouver des réponses ou des informations utiles. Ils en viendront à compter sur vous pour fournir certaines des informations les meilleures et les plus utiles sur le sujet que vous abordez. Et lorsque vous partagez des informations d'experts dont le travail n'est pas exactement le vôtre, vous invitez votre public à en apprendre encore plus.

La conservation de contenu fait de votre une ressource experte

Cela peut sembler contre-intuitif, mais c'est vrai: lorsque vous partagez quelque chose d'un autre expert, cela augmente en fait votre crédibilité auprès de votre public.

Non seulement le partage d'informations d'experts vous aide à établir votre crédibilité, mais il fait également de vous une ressource de confiance pour des informations intéressantes, éducatives, inspirantes ou utiles.

Et lorsque les gens savent qu'ils peuvent vous faire confiance pour fournir un contenu de qualité de manière cohérente, ils se tourneront vers vous plus souvent au fil du temps.

Vous pouvez créer de nouvelles opportunités d'engagement

Le partage du contenu d'autres experts et créateurs vous donne la possibilité d'obtenir les commentaires de votre public de nouvelles manières. Leur demander s'ils sont d'accord avec quelque chose, comment ils se sentent à propos d'un article particulier ou ce que leur plus gros «retenu» a été d'un article particulier crée des opportunités de partage et de conversation.

Ce type d'engagement vous donne également un excellent aperçu du client et vous permet de choisir un contenu créé ou organisé à l'avenir qui résonnera vraiment avec votre public.

Vous pouvez aider à partager votre mission et votre vision de manière globale

Si le simple fait de cliquer sur «partager» est une façon de gérer le contenu, ajouter votre propre point de vue au contenu que vous partagez peut vous aider à définir la mission et la vision de votre marque de manière accessible et authentique. Vous pouvez encadrer le contenu organisé en des termes qui comptent pour votre public et offrir un contexte qui solidifie la mission et la voix de votre marque.

Une façon d'y parvenir est de réfléchir à qui lira ou verra l'article, pourquoi ils sont intéressés, comment ils réagiront et ce qu'ils tireront de ce contenu particulier.

Utilisez ces informations pour encadrer la façon dont vous encadrez le contenu et assurez-vous de demander un engagement afin de savoir si votre cadrage a résonné comme vous l'espérez.

Le contenu organisé ne se sent pas auto-promoteur

Vous inquiétez-vous parfois de vous sentir un peu «commercial» dans votre marketing?

Eh bien, avec la curation de contenu, vous évitez cet écueil tous ensemble.

Le contenu que vous partagez n'est pas le vôtre, il n'y a donc pas de sentiment «acheter maintenant». Et parce que vous partagez ouvertement quelque chose que quelqu'un d'autre a créé tout en lui attribuant des crédits lorsque vous le faites, le public vous verra souvent comme gentil et favorable à d'autres entreprises ou créateurs.

Ainsi, même lorsque vous créez du contenu qui met en valeur votre offre, vous n'aurez pas l'impression de vendre constamment et votre public ne le fera pas non plus.

La conservation vous permet de vous connecter avec vos collègues et leur public

Un autre avantage du partage de contenu organisé est que le simple fait de partager du contenu vous permet de créer des relations et des connexions avec d'autres créateurs dans votre domaine et au-delà.

Lorsque vous marquez ou attribuez un crédit au créateur d'origine, vous constaterez souvent que cela relie votre public à lui et le sien à vous.

La conservation de contenu élargit votre cercle de collègues et peut vous mettre dans la même conversation que d'autres experts.

C'est un excellent moyen d'élargir votre portée, votre audience et votre réseau.

Comment faire de la conservation du contenu un jeu d'enfant

Maintenant que vous savez pourquoi vous avez besoin de contenu organisé, expliquons comment l'obtenir.

Vous devrez trouver le contenu, décider de ce que vous voulez partager et (bien sûr) décider de la façon de le partager tout en donnant le crédit au créateur d'origine et au contexte de cette pièce dans le cadre de votre message.

Une façon d'y parvenir pourrait être:

  • Réservez du temps chaque semaine pour rechercher du contenu de grande valeur
  • Recherchez plusieurs sources plusieurs fois par semaine pour trouver le meilleur contenu
  • Assurez-vous de sauvegarder tous ces liens
  • Passez du temps à choisir l'ensemble parfait de pièces pour chaque article
  • Examinez et réutilisez le contenu de vos sources préférées

Ou…

Vous pouvez utiliser l'intégration RSS de MeetEdgar pour la conservation de votre contenu.

flux rss de contenu organisé

Notre connexion RSS Feed rend la curation de contenu plus facile que jamais. Vous pouvez apprendre exactement comment connecter votre compte MeetEdgar aux flux RSS ici. Mais voici le gros point à retenir: il vous reste trois étapes à franchir pour que nous réalisions la majeure partie du processus de curation de contenu pour vous.

Alors, qu’est-ce qu’un flux RSS et qu’a-t-il à voir avec la conservation de contenu?

Un flux RSS est quelque chose que les blogs et les sites Web utilisent pour partager leurs derniers titres sur une seule page. Vous êtes peut-être déjà abonné au flux RSS d'un blog ou d'un site de contenu afin de voir les derniers messages ou articles qu'ils partagent sans avoir à fouiller sur Internet à leur recherche.

Notre intégration RSS lit les flux RSS de votre site préféré et recueille le contenu le plus récent. Une fois collectées, ces pièces font partie de votre bibliothèque de contenu.

À partir de là, vous pouvez les examiner, décider s'ils méritent d'être partagés, puis les programmer en tant que publications sur vos réseaux sociaux.

Une fois que vous avez configuré l'intégration RSS MeetEdgar, vous verrez tout votre contenu préféré en un seul endroit et tout ce que vous aurez à faire est de décider ce que vous voulez partager avec votre public et comment.

Il s'agit d'une stratégie de conservation de contenu qui évite la recherche hebdomadaire interminable de contenu incroyable, et vous fait gagner du temps et de l'énergie dans le processus.

Assez génial, non?

Nous sommes là pour vous aider à simplifier les médias sociaux

Si vous êtes prêt à intégrer la curation de contenu à votre stratégie marketing, nous pouvons vous aider. Essayez Edgar gratuitement pendant 7 jours pour voir à quel point il peut être simple de gérer vos médias sociaux et de créer un contenu incroyable.

Inscrivez-vous pour un essai gratuit

essai Meetedgar