MeetEdgar est une entreprise entièrement isolée depuis le premier jour. Le travail à domicile est un ajustement et nous voulions partager les conseils que nous avons appris au fil des années de pratique. Nous avons demandé à notre équipe et à notre communauté leur meilleur travail de conseils à domicile et c'est ce qu'ils ont partagé.

travail à domicile conseils blog post graphique

1. Créez un espace dédié

Vous n'avez pas à vous asseoir dans votre bureau ou parmi vos collègues mais cela ne signifie pas que vous devez travailler en étant allongé dans votre lit!

Parker sur Twitter a suggéré cette astuce pour vous aider à vous concentrer. Contrairement aux bureaux, la plupart des maisons ne sont pas configurées pour une productivité optimale. Il peut y avoir du bruit, des animaux entrant et sortant ou encombrant partout. N'importe laquelle de ces choses peut vous empêcher d'être votre moi productif habituel. Parker suggère d'avoir un «espace de travail dédié que vous pouvez garder sans encombrement et organiser des objets intentionnels (vue, odeur, éclairage) pour encourager une mise au point optimale». Pensez à tout ce dont vous avez besoin pour vous concentrer, que ce soit la lumière vive ou naturelle ou le silence complet et essayez de les intégrer dans votre espace de travail. (Trouvez ici l'inspiration de nos propres espaces de travail!)

parker work from home tip espace de travail dédié

Cela ne doit pas nécessairement être un bureau à domicile non plus. Parfois, le simple fait d'avoir une zone désignée «pour le travail» suffit. Sarah, présidente de MeetEdgar, recommande de trouver votre lieu de travail et de vous engager à ne l'utiliser que pour le travail, même s'il s'agit d'un tabouret spécifique au comptoir de la cuisine. De cette façon, vous associez cet endroit au travail et votre cerveau commencera à s'ajuster pour se concentrer lorsqu'il sera là.

Ceci est important car vous devrez créer un tampon entre le travail et la vie. Pour certains, il est plus difficile d'arrêter de travailler après les heures de travail lorsqu'ils travaillent à domicile. D'autres ont du mal à se concentrer sur leur travail alors que la vie familiale normale tourbillonne autour d'eux. Kevin, Product Owner de MeetEdgar, suggère un espace de travail dédié car il facilite la séparation entre travail et vie. Lorsque vous êtes dans votre espace de travail, vous pouvez vous concentrer uniquement sur le travail et lorsque vous n'êtes pas dans votre espace de travail, vous pouvez vous concentrer sur le reste de votre vie.

kevin work from home tip ont un espace dédié pour le travail

2. Minimisez les distractions

Même avec votre propre espace de travail dédié, les distractions peuvent toujours apparaître dans votre travail depuis votre domicile. Et ces distractions peuvent provenir de personnes que vous aimez vraiment. Sarah Clarke recommande de communiquer avec votre famille lorsque vous travaillez et de fixer des heures «Ne pas déranger».

sarah tweet travail à domicile astuce communiquer avec la famille

Et cela vaut aussi pour les animaux de compagnie. Nous savons que vous aimez votre ami à quatre pattes, mais la plupart des animaux préfèrent que vous passiez votre temps à les caresser et à les câliner plutôt qu'à faire votre travail. Chad, Architecte d'applications de MeetEdgar, recommande de créer un espace de travail avec une porte que vous pouvez fermer pour empêcher les visiteurs indésirables. Selon Chad, c'est particulièrement important lorsque vous possédez un chat.

(Note de la rédaction: le chat de Chad aime faire une apparition lors d'appels vidéo, mais son codage est médiocre, nous le limitons donc à un rôle de vedette dans les réunions 😉)

tchad travail à domicile astuce espace de travail avec une porte

Coach de productivité, Sagan Morrow recommande un exercice où vous identifiez ce qui vous motive et ce qui vous distrait. Asseyez-vous et faites une liste des deux. Ensuite, identifiez les façons dont vous pouvez minimiser ce qui vous distrait et maximiser ce qui vous motive. Par exemple, si vous travaillez mieux avec un bureau bien rangé, vous pouvez terminer chaque journée en redressant votre bureau pour vous préparer au lendemain. Si vous avez tendance à être distrait par le bruit extérieur, investissez dans des écouteurs antibruit. Une fois que vous êtes conscient de vos distractions et de vos motivations, vous pouvez optimiser en conséquence.

travail sagan de la pointe de la maison évaluer ce qui vous distrait et vous motive

3. Travailler pendant les heures normales et définir votre horaire

En plus d'être clair sur où et comment vous faites votre meilleur travail, vous devez être clair sur quand vous travaillez et quand vous ne l'êtes pas. Lorsque vous travaillez à domicile, vous ne vous contentez pas de «ramener du travail à la maison». Il vit juste là avec toi! Sarah, la présidente de MeetEdgar, conseille de fixer certaines heures et de ne pas laisser le travail déborder en dehors de ces heures. Cela vous permettra de ne pas vous épuiser à travailler à domicile et d'être en mesure de créer un équilibre sain entre le travail et la vie familiale, même lorsqu'ils vivent tous les deux sous le même toit.

sarah travail à domicile heures de travail

Une autre astuce qui peut vous faciliter le travail à la maison est les journées «sans réunion». Cette astuce vient du responsable People Ops de MeetEdgar, Freya, et a été cosignée par la plupart de notre équipe. Structurer votre semaine est tout aussi important que structurer votre espace de travail et votre journée de travail. En vous accordant une journée «sans réunion» par semaine, vous pouvez réserver une journée pour travailler sur un travail créatif approfondi, des projets plus importants ou des tâches de type administrateur plus petites. Certains projets nécessitent une concentration ininterrompue et parfois nous laissons les tâches s'accumuler sur notre liste de tâches. Un jour sans réunion est le meilleur moyen de suivre et de rester en avance sur les délais imminents ou les tâches persistantes.

freya travail à domicile astuce pas de jour de réunion

4. Faites des pauses

La plupart des gens ne le réalisent pas, mais la plupart d’entre nous ne s’assoient pas et ne travaillent pas pendant 8 heures consécutives lorsque nous travaillons dans un bureau. Lorsque vous êtes dans un bureau, vous savez que vous êtes «au travail», donc vous ne vous sentez pas coupable lorsque vous faites des choses comme discuter avec un collègue de votre week-end pendant quelques minutes, prenez votre temps pour remplir votre café ou prenez un promenez-vous rapidement au bureau pour vous dégourdir les jambes. Vous perdez la culpabilité parce que votre cerveau sait que vous êtes «au travail». Beaucoup de gens ont du mal à prendre des pauses lorsqu'ils travaillent à domicile et ils ont le sentiment qu'ils doivent passer toute la journée de travail avec leur ordinateur. Ne fais pas ça!

Emilie recommande de prendre des pauses de 15 minutes et de se lever de votre bureau au moins deux fois par heure pour se promener et bouger.

emily work from home tips déplacer des pauses de 2x et 15 minutes

L'une des façons les plus simples de se souvenir de se lever et de faire des pauses est de se chronométrer. Tanya, directrice financière de MeetEdgar, recommande d'utiliser une minuterie Pomodoro.

tanya travail à domicile astuce minuterie pomodoro

La technique de Pomodoro est une méthode de gestion du temps qui utilise une minuterie pour décomposer le travail en intervalles de 20-25 minutes (appelés pomodoros) avec de courtes pauses entre les deux et une longue pause après 4 pomodoros. Il existe de nombreuses applications et minuteries en ligne, comme FocusBooster qui sont des minuteries Pomodoro.

Un autre conseil que nous avons reçu de Becky est de déjeuner hors de votre bureau. Au bureau, vous prendrez probablement le déjeuner avec un collègue ou courrez à la cafétéria de votre bureau. À la maison, éloignez-vous de votre bureau pour manger. La pause mentale peut vous aider à vous préparer pour le reste de votre journée et vos yeux méritent une pause de la lueur de votre écran.

becky work from home tip se lever pour manger

De plus, parfois, une «pause» ne signifie pas nécessairement se lever et se promener. Il peut s'agir de tâches qui nécessitent moins de cerveaux mais qui vous aident à faire de votre mieux ou à vous préparer au succès. Sarah, responsable QA de MeetEdgar, explique que ce sont «tâches liées à l'organisation, à l'administration ou à la santé mentale. " Elle recommande de considérer si c'est quelque chose que vous feriez à votre bureau. Par exemple, voudriez-vous nettoyer votre bureau ou faire une pause et vous promener tout en résolvant un problème? Si la réponse est oui, alors allez-y et faites-le!

sarah b work from home tip tâches liées à l'administration

5. Activer une communication claire

Il est important que vous activiez une communication claire lorsque vous travaillez à domicile. Vous devez continuer à communiquer et à collaborer avec votre équipe, même si vous n'êtes pas en mesure d'être dans la même pièce qu'eux. Essayez de passer aux appels vidéo, car Kirsten suggère. Vous serez plus susceptible d'être pleinement engagé dans la conversation lorsque vous utilisez la vidéo.

kirsten travail à domicile conseils caméra vidéo

Les appels vidéo sont également utiles si vous rencontrez des difficultés pour communiquer une idée par e-mail ou par messagerie. L'équipe Edgar utilise Slack pour communiquer entre eux tout au long de la journée, mais nous avons une règle selon laquelle si nous envoyons trop de messages dans les deux sens pour expliquer quelque chose, nous passerons à un appel vidéo.

Quelques conseils sur le travail final à domicile

Pour de nombreuses personnes, le passage à un environnement de travail à distance peut être difficile, même s'il n'est que temporaire. Dans les moments difficiles, lorsque nous sommes obligés de travailler à domicile, il peut être particulièrement difficile de se concentrer ou de continuer normalement. Il est important que vous preniez le temps de vous adapter et de vous détendre tout en apprenant à concilier vie professionnelle et vie familiale.

Nous espérons que ces conseils vous ont été utiles, que vous travailliez à distance temporairement ou à temps plein. Soyez assuré que la productivité, le succès et l'équilibre peuvent être trouvés en travaillant à domicile et que les équipes distantes peuvent avoir autant de victoires que les équipes en personne. Si vous avez des questions, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous. En attendant, si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, nous vous recommandons vivement de consulter cet AMA hébergé par Zapier sur la façon de passer rapidement au travail à distance avec plusieurs PDG, présidents et fondateurs d'équipes entièrement distantes, y compris notre propre Sarah Park.