Bienvenue sur Social Post, un podcast présenté par MeetEdgar chaque semaine, nous vous proposons un invité pour inspirer votre créativité, insuffler une nouvelle vie à votre stratégie marketing et vous motiver à agir dans votre entreprise. Cette semaine, nous avons discuté avec Derren Ohanian de Social Sensei de la manière de développer votre compte professionnel Instagram avec le marketing d'influence, de trouver votre flux de création de contenu et de créer un équilibre entre vie professionnelle et vie privée en tant qu'entrepreneur.

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=AZ6RNvFv0U4 (/ embarqué)

Derren Ohanian est le PDG et co-fondateur de Social Sensei. Social Sensei est une agence de croissance Instagram qui aide les petites entreprises et les entreprises du marché intermédiaire à développer leurs comptes professionnels Instagram ou à obtenir un placement publicitaire auprès d'influenceurs sur leur marché cible.

ME: Plongeons-nous dans les célébrités et les micro-influenceurs. Pouvez-vous expliquer pourquoi le marketing d'influence est un moyen efficace de développer votre compte professionnel Instagram?

DH: Donc, il y a environ un an, tout le monde était tout au sujet de l'automatisation d'Instagram. C'était comme la meilleure chose au monde et c'était génial pour les petites entreprises aussi parce que c'était bon marché, c'était abordable et vous avez eu des abonnés de votre public cible.

En août 2019, Instagram a changé son API complètement bloqué tout accès à tout type d'automatisation et d'engagement, et la possibilité de gagner des abonnés tombe complètement de la falaise.

Nous avons dû nous efforcer de déterminer quelle est la prochaine plus grande chose qui allait vraiment percer et ce que nous avons trouvé, c'est que le marketing d'influence est la réponse en 2020.

Ce à quoi cela ressemble est double et principalement basé sur votre budget, c'est donc d'abord travailler avec des célébrités. Il y a des avantages et des inconvénients à cela. L’inconvénient est qu’ils sont extrêmement chers. La barrière à l'entrée pour travailler avec une célébrité est beaucoup plus élevée, mais vous obtenez également le pouvoir de la star et vous obtenez la marque associée à cette célébrité. Vous atteignez le public cible qu'ils ont construit au fil des années et des années. C’est prêt à l’achat, ce qui est vraiment formidable pour tous ceux qui ont un produit ou un service qui souhaite atteindre l’Amérique grand public.

Maintenant, les micro-influenceurs sont un peu différents. Cela ouvre vraiment la porte à tout le monde pour jouer dans le même espace et c'est vraiment cool aussi car il y a une double approche.

L'un est appelé le cadeau promotionnel ou le cadeau en boucle et ce que nous faisons ici, c'est que nous vous jumelerons avec un influenceur et sur cette page d'influenceurs, ils vont organiser un concours, un cadeau Donc, par exemple, nous allons mettre en place un iPhone comme prix, puis l'influenceur va inciter ses abonnés à suivre votre compte afin de participer au concours. Bien sûr, ils veulent gagner le concours, mais ils vont également consulter votre page et ils vont vous suivre. Donc, si vous avez un contenu pertinent qui offre de la valeur et que vous n'essayez pas seulement de les spammer, vous pourrez convertir ces abonnés en fans fidèles, puis bien sûr les convertir en prospects ou en ventes.

L'autre forme de marketing des micro-influenceurs est quelque chose qui est une sorte de nouveau terme, appelé marketing des créateurs. Le marketing des créateurs est un pas de plus, c'est un peu plus intéressant. Vous travaillez avec nous, vous nous indiquez quel est votre budget et vous nous indiquez le public cible que vous souhaitez cibler.

Par exemple, disons que vous vendez des friandises pour chiens et que vous disposez d'un budget de 3 000 USD et que vous souhaitez cibler les personnes qui ont des chiens ou qui les aiment. C'est là que le marketing des créateurs devient extrêmement granulaire. En votre nom, nous procéderons à des recherches. Nous trouverons des influenceurs qui correspondent à votre budget, nous obtiendrons une ventilation complète de leurs abonnés, puis nous comprendrons les coûts. Cela vous évite d'avoir à éliminer les vrais influenceurs par rapport aux faux ou à gérer des contrats ou des détails de ce genre.

Vous pouvez simplement utiliser un influenceur ou vous avez la possibilité de créer une campagne de 10 publications à 300 $ chacune auprès de trois influenceurs différents pour voir quel influenceur génère réellement le plus de revenus pour vous. Vous pouvez suivre tout le retour sur investissement grâce à l'appel à l'action que vous avez mis en place avec les influenceurs qui les ramènent à votre site Web ou aux inscriptions par e-mail ou aux ventes – tout ce que vous voulez suivre – et maintenant vous avez développé une relation.

C'est la différence entre la publicité sociale traditionnelle et le marketing des créateurs. Avec le marketing des créateurs, vous construisez en fait des relations avec ces personnes. Ils peuvent apprendre à connaître votre marque et trouver des idées différentes et uniques pour parler de votre produit ou service.

La différence entre les cadeaux promotionnels ou les cadeaux en boucle est que l'objectif est de gagner des abonnés et de faire connaître la marque. De toute évidence, cela a ses avantages, par exemple obtenir que 10000 abonnés vous permettent de faire glisser votre doigt vers le haut de vos histoires (ce qui est très bénéfique pour quiconque vend un produit ou un service).

Vous renforcez également votre crédibilité en ayant plus de followers et en vous associant à de plus grands influenceurs et célébrités. Cela montre cette preuve sociale sur votre compte professionnel Instagram.

Avec le marketing des créateurs, l'avantage est que vous obtenez un abonné super ciblé qui est déjà intéressé par votre message et votre produit ou service. Vous avez donc plus de chances de convertir cet abonné en client avec les campagnes marketing des créateurs.

Bien qu'il n'y ait aucune garantie, la règle générale est que vous verrez un taux de conversion plus élevé avec le marketing des créateurs par rapport au cadeau en boucle.

ME: L'un des aspects fantastiques de votre entreprise, Social Sensei, est que vous mettez les relations au premier plan. Construire ces relations sur les réseaux sociaux est si important, surtout si vous travaillez avec un influenceur, car vous voulez vraiment qu'il croie en votre entreprise lorsqu'il en fait la promotion. Bien sûr, comme tout, mettre en place tout ce travail de base pour nouer des relations et s'engager peut prendre du temps. Pouvez-vous expliquer comment vous conciliez vos obligations professionnelles et personnelles tout en gérant les comptes de réseaux sociaux?

DH: Commençons par ce que vous avez dit sur les réseaux sociaux sur les réseaux sociaux. Cela contribuera en fait à cet équilibre travail-vie personnelle. Parce que tant de gens restent coincés sur l'idée qu'ils essaient simplement de gagner des adeptes. Mais les abonnés ne sont qu'un nombre.

N'oubliez pas que derrière chaque numéro d'abonné se trouve une personne. Traitez cette personne comme si vous étiez à une fête avec elle. Nous devons nous rappeler de retirer notre humanité de notre vie quotidienne et de la mettre en relation authentique avec nos communautés et nos relations. Il est important de prendre le temps de vraiment regarder leurs messages et de leur dire quelque chose de significatif ou de leur envoyer un message direct si cela vous interpelle vraiment.

Rappelez-vous, les six degrés de séparation. Vous n'avez aucune idée de qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a besoin de votre service. Le bouche à oreille sera toujours l'outil marketing le plus puissant. Si vous traitez les gens comme des humains sur les réseaux sociaux et que vous montrez que vous vous souciez vraiment de cela, vous récolterez des récompenses qui ne pourront pas être suivies sur Google Analytics.

Maintenant, pour trouver cet équilibre entre le travail et la vie. Comme beaucoup d'entre nous le savent, être entrepreneur est difficile! Il y a un nombre limité d'heures dans la journée et la liste des choses à faire ne cesse de s'allonger et maintenant nous ajoutons les médias sociaux à notre assiette, ce qui est pratiquement un travail à plein temps.

Il peut être facile de se laisser piéger dans l’idée que nous devons être les seuls à tout faire et à croire que nous sommes les seuls à pouvoir le faire correctement.

Mais nous devons tous avoir confiance que d'autres personnes peuvent intervenir et enlever les choses de notre assiette et avoir confiance qu'elles peuvent entrer dans leur propre zone de génie.

C’est vraiment important car j’y suis allé, travaillant 12 à 15 heures par jour, complètement épuisé. La clé du succès est de maîtriser l'art de la délégation. Vous devez maîtriser l'échiquier et être capable de voir votre échiquier et où votre entreprise doit aller. Vous devez avoir la vision de l'endroit où vous voulez aller, puis déplacer les pièces d'échecs de manière à vous amener là où vous devez aller.

Donc si je suis solopreneur, la première chose que je vais faire est de découvrir tout ce que je n’aime pas faire. Écrivez cette liste, quelle qu'elle soit. Ensuite, regardez où vous pouvez trouver quelqu'un pour combler ces lacunes. Essayez UpWork ou Freelancer.com ou demandez dans les groupes Facebook des conseillers volontaires qui peuvent assumer les tâches que vous ne souhaitez pas gérer. Ensuite, vous pouvez vous concentrer sur les choses que vous aimez et rester dans votre zone de génie tout en aidant quelqu'un d'autre à travailler dans sa zone de génie et à se soutenir.

Recherchez également tout élément reproductible comportant des étapes et des processus pouvant être documentés afin que tout le monde puisse suivre ces étapes. Créez des processus et disposez-les pour vos assistants sociaux. Puis transférez lentement ces tâches avec l'assurance qu'ils vont suivre ces étapes.

Vous devrez peut-être vous enregistrer plusieurs fois au cours de la première semaine ou du premier mois, mais bientôt votre confiance augmentera et vous verrez que vous avez réellement le temps de passer du temps avec votre famille ou de vous détendre, peu importe ce qui met votre système nerveux en jeu. un état calme et détendu.

Ceci est important parce que si votre cerveau est tellement agité d'essayer de suivre le rythme, vous ne pourrez pas vendre à qui que ce soit ou gagner beaucoup de gens parce que votre ambiance et votre énergie seront si faibles.

J’ai constaté que moins je travaille, plus je deviens efficace. Je pourrais travailler une journée de 12 à 16 heures. Ou je pourrais me concentrer sur prendre soin de ma santé mentale et physique et de mon sommeil, faire de l'exercice, méditer et trouver un certain équilibre et je peux travailler quatre heures et en faire autant que la veille.

Lorsque nous entrons dans un état de flux concentré, nous faisons tellement plus et nous le faisons mieux que nous ne l'aurions fait si nous étions épuisés. Je recommande de lire le livre Flow State pour en savoir plus. Tout dépend de la façon dont nous pouvons tous atteindre des performances optimales et de ce que font les dirigeants les plus performants pour rester productifs.

Si vous ne faites qu'une chose pour l'équilibre travail-vie personnelle, je vous recommande de commencer une pratique de méditation de 10 minutes. Essayez-le pendant 10 minutes par jour chaque matin pour voir ce qui se passe.

MOI: J'adore ça! Cela me rappelle une citation que j'ai entendue, selon laquelle si vous n'atteignez pas le niveau de vos objectifs, vous tombez au niveau de vos systèmes. Et tout comme vous le disiez, vos systèmes doivent inclure des éléments tels que la possession répétable que vous pouvez déléguer car personne ne peut lire dans vos pensées. Et vous savez, c’est dans les temps de repos que notre subconscient est capable de résoudre ces problèmes. Cherchez donc des moyens de créer ces systèmes, comme le regroupement de votre flux de travail ou l'automatisation de votre publication sur les réseaux sociaux afin que vous puissiez trouver des zones de votre journée pour le temps libre. Maintenant, pour conclure, j'aimerais que vous nous laissiez vos conseils marketing préférés, qu'ils soient pour Instagram ou pour toute autre chose sur laquelle notre communauté peut agir.

DH: Je pense que l'une des choses les plus importantes que tout solopreneur ou propriétaire de petite entreprise puisse faire est de comprendre comment se positionner. Vous avez 1 à 3 secondes pour attirer l'attention de quelqu'un, que ce soit sur votre compte professionnel Instagram ou sur votre site Web.

Vous devez être capable de transmettre votre message rapidement et efficacement. Tant de gens publient des informations qui ne sont pas pertinentes ou ils en diffusent trop. Vous devez configurer votre page de destination et votre profil Instagram afin qu'ils soient présentables, concis et résument qui vous êtes et ce que vous faites.

Par exemple, sur mon site Web, Social Sensei, notre ligne unique est «Nous garantissons chaque mois des milliers de vrais abonnés sur votre compte Instagram.» J'ai 3 secondes pour attirer votre attention et cette ligne qui résume tout ce que je fais et j'espère qu'elle attirera votre attention, ou du moins, vous vous en souviendrez. Demandez-vous comment vous pouvez obtenir une ligne qui capture votre message, puis utiliser cette ligne dans l'ensemble de votre marketing, image de marque, médias sociaux, etc.

Une autre chose à retenir est que lorsque vous publiez du contenu, il doit y avoir deux choses. Le premier est qu'il doit être visuellement convaincant, en particulier sur Instagram. Demande toi "Cette image me ferait-elle arrêter de défiler sur Instagram et de regarder? Vais-je m'arrêter et regarder ma propre photo? » C’est le niveau que vous devez viser. Et si vous n’avez pas de photographie professionnelle ou si vous n’êtes pas un concepteur expert, vous pouvez faire preuve de créativité d’une autre manière avec votre contenu. Aie du plaisir avec ça!

Enfin fournir de la valeur. Beaucoup de gens veulent réussir dans leur entreprise, mais il ne s’agit pas seulement de mettre votre produit en face de quelqu'un. Vous devez comprendre comment vous pouvez apporter de la valeur à vos abonnés, enrichir leur vie et leur donner des informations qui feront d’eux de meilleures personnes.

N'oubliez pas que vous ne vendez pas seulement le produit ou le service. Vous vendez le rêve de ce que ce produit ou service apporte à votre public.

Associez le rêve que votre produit ou service aide les gens à réaliser avec valeur.

Demandez-vous toujours: «Est-ce que cela enrichit ma propre vie lorsque je publie cela?» C’est un bon chèque à poser. Aimez-vous même votre propre contenu ou voudriez-vous le commenter? Parce que si vous ne le faites pas vous-même, qu'est-ce qui vous fait penser que quelqu'un d'autre le fera?

MOI: Quel épisode bourré! Merci Derren d'avoir partagé toute votre sagesse. Si vous souhaitez en savoir plus sur Derren ou Social Sensei, visitez son site Web ici.