Saviez-vous que l'équipe Edgar héberge quotidiennement Facebook Lives? Rejoignez-nous quotidiennement pour discuter des médias sociaux, du marketing, des affaires et de l'entrepreneuriat. Voici un récent Edgar Live partageant 20 idées de contenu de médias sociaux pour vous aider à accroître votre audience.

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=TkKdxIBaPH8 (/ intégré)

Il y a beaucoup de mots à la mode sur la façon dont vous devez créer un contenu de médias sociaux de manière authentique et comment vous devez vous niche pour exploser. Mais qu'est-ce que tout cela signifie vraiment? Nous allons plonger dans ces mots de jargon et expliquer comment vous pouvez créer un flux de médias sociaux diversifié et passionnant, avec de nouvelles idées de contenu pour vous.

idées de contenu de médias sociaux

Créez du contenu qui se connecte

Une connexion authentique signifie faire un peu de recherche d'âme. Cela signifie découvrir ce qui est dans votre tête et votre cœur afin que vos abonnés puissent le découvrir et vous faire confiance et vous assurer que vous créez un espace où les gens peuvent être autour d'autres personnes partageant les mêmes idées qui sont également intéressées par les sujets qui vous discutez.

Pensez à ce que vous et votre entreprise représente. Si vous avez besoin de vous asseoir et de publier cela, cela peut aider à améliorer votre stratégie de médias sociaux, car chaque contenu sera conforme à ce que vous pensez se produire dans votre secteur et à la valeur que vous pouvez offrir à vos abonnés.

Réfléchissez aux façons dont vous pouvez aller de pair avec ce message. Amplifiez ce contenu que vous allez créer sur les autres réseaux, mais assurez-vous de toujours créer du contenu pour le seul réseau sur lequel votre public interagit vraiment avec vous. Il faut un réseau pour développer un réseau et vous voulez vous présenter de manière authentique sur chacun d'entre eux et interagir avec vos abonnés avec ce type de contenu diversifié dans lequel nous allons plonger.

Soyez précis lorsque vous créez du contenu. Quel est le problème spécifique que vous résolvez pour vos abonnés? Vous devez avoir cela à l'esprit pour vous assurer que lorsque vos abonnés le voient, ils savent qu'ils sont au bon endroit. Discutez avec les gens de leurs problèmes, de votre expérience spécifique avec votre produit ou service et de la manière dont ils peuvent résoudre ces problèmes. Si vous pouvez avoir cette discussion avec quelqu'un, cela va l'aider à comprendre qu'il appartient à la bonne communauté à résoudre et à s'assurer qu'il améliore une compétence ou obtient un produit qui peut lui apporter plus de temps ou plus de joie. à leur vie.

Dirigez avec une approche axée sur la valeur lorsque vous créez du contenu. Vous voulez vous assurer que vous enseignez aux gens comment utiliser votre produit ou service et que vous vous assurez vraiment que les conseils que vous donnez feront progresser quelqu'un d'où il est maintenant et que cette transformation deviendra où ils veulent être après avoir utilisé votre produit ou service. Pensez donc à une approche axée sur la valeur lorsque nous examinons le type de contenu que vous ajoutez aux médias sociaux et réfléchissez à la façon dont vous pouvez ajouter votre propre voix unique dans chaque élément de contenu.

Vous êtes bizarres, votre avantage

Les bizarreries sont ces choses uniques qui vous font, vous, et qui rendent votre entreprise un peu différente. Voici des idées de contenu de médias sociaux qui partagent vos bizarreries et connectent votre public à vous.

  1. Partagez votre propre histoire

Soyez votre propre histoire. Partagez comment vous utilisez votre produit ou service dans votre propre vie, car ce seront de vraies personnes qui utiliseront ces choses. Ne vous contentez pas de lister les fonctionnalités nécessairement. Racontez une histoire sur la façon dont vous utilisez ces fonctionnalités, car ce sera cette histoire et ce récit dont les gens se souviendront plus qu'une simple liste de fonctionnalités.

2. Messages de nostalgie

Les messages nostalgiques aident à inciter les gens à être plus émotionnellement connectés avec votre marque. Ce sont des messages comme, que vouliez-vous être quand vous étiez petit? Posez cette question à vos abonnés. Studies ont montré que la nostalgie est l'une des émotions les plus fortes que vous pouvez utiliser pour vous connecter avec les gens. Allez-y et dites à votre communauté ce que vous vouliez être quand vous êtes petit et demandez-leur de revenir. Les médias sociaux consistent à créer ces connexions émotionnelles et à avoir de vraies conversations avec de vraies personnes qui sont de l'autre côté de l'écran.

3. Contenu organisé

Le contenu organisé n'est pas seulement un excellent moyen de montrer que vous restez à jour dans votre secteur, mais c'est aussi un excellent moyen d'aller de l'avant et d'ajouter un peu de votre leadership éclairé à ce qui se passe dans votre secteur. Dites aux gens si vous êtes d'accord ou pas d'accord ou comment votre opinion diffère pour ce que les gens partagent déjà. C'est un excellent moyen de s'assurer que lorsque les gens accèdent à vos flux sociaux, ils se rendent compte que vous leur gagnez du temps et que vous les aidez, et qu'ils n'ont pas besoin de sortir et de rechercher ces informations sur Google par eux-mêmes. Le contenu organisé est une énorme valeur ajoutée pour vos abonnés et vous pouvez ensuite obtenir vos petites bizarreries et vous pouvez obtenir votre avis sur ce qui se passe dans ce contenu et vous pouvez l'injecter dans la mise à jour du statut juste pour obtenir votre leadership éclairé un peu plus fort.

4. Le résultat souhaité

Vous voulez avoir en tête quel est le problème que cette personne essaie de résoudre et quel résultat elle souhaite. Par exemple, chez MeetEdgar, nous sommes un outil d'automatisation des médias sociaux. Le résultat souhaité des gens qui vont acheter chez nous n'est pas qu'ils veulent plus de logiciels dans leur vie. C'est qu'ils veulent plus de temps, ils veulent plus de temps pour qu'ils n'aient pas à sauter sur les réseaux sociaux et à publier tout le temps.

Dans nos mises à jour de statut, nous peignons une image pour que les gens se voient avoir ce résultat, se voir pouvoir travailler dans d'autres domaines de leur entreprise, ou se détendre en vacances avec leur famille et ne pas avoir à se soucier de leurs médias sociaux étant mis à jour tout le temps. Allez-y et examinez un peu vos publications promotionnelles sur les réseaux sociaux et voyez si vous pouvez les rendre plus axées sur les résultats que sur les fonctionnalités.

5. Votre gratitude

Que ce soit quelqu'un qui a utilisé votre produit ou service et que vous leur offriez un peu de contenu généré par les utilisateurs, ou que vous disiez simplement à votre communauté qui vous a inspiré pour rêver et comment ils l'ont fait pour agir pour vous aider à démarrer votre entreprise. Ces idées de gratitude se sont répandues comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Pensez aux façons dont vous pouvez ajouter un peu de gratitude dans votre calendrier de publication sur les réseaux sociaux. Cela contribuera vraiment à stimuler votre niveau de conversation, car les gens aiment célébrer des choses inspirantes et joyeuses. Il existe des recherches qui confirment le fait que certains des contenus les plus partagés sur les médias sociaux se concentrent sur l'inspiration et la joie.

6. Montrez votre visage

Si vous êtes un peu timide, je vais vous demander de faire preuve de courage et de faire des choses comme prendre un selfie. Si vous ne le souhaitez pas sur votre flux magnifiquement organisé, pensez à la façon dont vous pouvez les utiliser dans vos histoires, ce contenu éphémère qui disparaîtra dans les 24 heures. La raison pour laquelle un selfie est un outil si puissant à utiliser en tant qu'entreprise sur les réseaux sociaux, c'est parce qu'il rappelle à vos abonnés qu'il y a une vraie personne de l'autre côté de l'écran et que c'est une expérience partagée que cette personne sait exactement ce que vous fais quand tu prends ce selfie. Ils peuvent imaginer votre main là-haut, ils peuvent imaginer le visage dans l'appareil photo là-bas, et encore une fois, c'est une façon dont vous avez une expérience avec laquelle ils peuvent réellement se rapporter.

Si vous ne partagez pas votre visage sur les réseaux sociaux, si vous n'obtenez pas cette reconnaissance de marque, il est beaucoup plus difficile pour vous de gagner la confiance de vos abonnés. En tant qu'êtres humains, nous sommes câblés pour savoir quels visages et quels types de réactions émotionnelles se produisent afin d'obtenir ce que nous appelons un ton de marque. Une grande partie de la communication réelle qui se produit lorsque vous avez une conversation n'est pas verbale. Vous pouvez lire les signaux des gens, que ce soit leurs gestes de la main, que ce soit des hochements de tête ou s’ils s’écartent et n’écoutent pas. Plus vous pouvez ajouter ces idées de reconnaissance faciale, plus vous êtes en mesure de faire entendre votre voix sur les réseaux sociaux que de partager lien après lien.

7. Partager des conseils

Vous savez peut-être déjà que vous devriez partager des conseils sur votre créneau, mais tous vos conseils n'ont pas à voir avec votre produit ou votre service. Il peut s'agir de trucs courants que vous savez que les humains adorent. Des choses comme, quand avez-vous économisé de l'argent pour la dernière fois ou quand avez-vous économisé du temps pour la dernière fois? Vous savez que tout le monde veut des produits sur la façon d'économiser de l'argent et de gagner du temps dans la vie. Si vous pouvez faire gagner du temps ou de l'argent à quelqu'un avec une astuce que vous connaissez, cela va probablement créer un lien agréable avec lui, ce qui va créer une émotion très forte pour votre marque. Réfléchissez aux façons dont vous pouvez partager des conseils qui ont fonctionné dans votre vie même s'ils ne sont pas liés à votre produit ou service. Encore une fois, c'est ce que nous appelons une approche axée sur la valeur pour la création de contenu sur les médias sociaux.

8. Hébergez des AMA

"Demandez-moi n'importe quoi" est juste un moyen de collecter des questions auprès de vos abonnés, que vous achetiez les billets qui arrivent dans votre boîte de réception auprès de vos agents de support client, ou que cela publie une histoire Instagram à l'aide de l'autocollant Questions. La raison pour laquelle cela est puissant est qu'il vous rappelle que si une personne pose cette question, il est probable que 10 à 20 de vos abonnés ont également cette question et ils pourraient même ne pas savoir qu'ils l'avaient.

Des points bonus si vous faites votre AMA en direct car vous obtiendrez cette bosse dans l'algorithme. Vous donnez également à votre public une reconnaissance faciale afin que, le moment venu, ils aient besoin de votre produit ou service, ils aient confiance que vous serez là pour prendre soin d'eux parce que vous avez tenu la main tout le long du chemin et que vous '' Je leur ai donné cette valeur.

9. Promouvoir votre vie

Si vous faites une vidéo en direct, je suggère toujours de planifier des publications pour faire savoir aux gens que vous faites cela. Faites savoir aux gens que vous vous présentez en direct. Vous pouvez ajouter une astuce bonus d'action: "Si vous vous présentez en direct, j'ai une remise spéciale pour vous, mais uniquement pour les personnes en direct". Des trucs comme ça pourraient être vraiment amusants juste pour gagner un peu plus d'attraction et un peu de trafic vers cette vidéo en direct et rassembler votre communauté. N'ayez pas peur de créer une certaine anticipation en publiant que vous pouvez réellement vous rendre sur le terrain pour faire savoir que vous avez une vidéo en direct à venir un jour ou une heure spécifique.

10. Partager des mèmes

Comme nous l'avons déjà dit, certains des contenus les plus partagés sur les réseaux sociaux sont des contenus joyeux, amusants et inspirants. Nous vous recommandons d'utiliser des partages comme objectif d'engagement pour votre contenu. Les partages vous permettent non seulement de savoir qu'il a résonné avec quelqu'un de manière puissante, mais cela ouvre également votre nom de marque à son public. Concentrez-vous sur le contenu qui peut être partagé mais qui n'a peut-être rien à voir avec le produit ou le service que vous vendez, mais qui va de pair avec la voix de votre marque.

11. Vacances sur les réseaux sociaux

Les vacances nationales maladroites sur les réseaux sociaux sont super amusantes à ajouter à votre calendrier de contenu. Vous pouvez simplement utiliser les jours fériés nationaux de Google et cela vous donnera une liste de chaque jour ayant pour thème un certain jour férié. Ici à Edgar, nous aimons personnellement célébrer la Journée nationale de la pieuvre. C'est le 8 octobre si vous vous posez la question, mais allez voir différentes choses que vous pouvez faire pour célébrer ces drôles de journées nationales. Les gens aiment participer à ces fêtes nationales et c'est un excellent moyen de rejoindre la discussion qui se déroule déjà sur les réseaux sociaux. J'aime penser qu'il est beaucoup plus facile de rejoindre la discussion que d'en commencer une nouvelle avec ce type de contenu, non? Pensez si vous êtes à une fête, il est beaucoup plus facile de participer à une discussion qui se déroule déjà que de rester au milieu de la pièce lors d'une fête et de crier: «Hé, un nouveau sujet dont je veux parler ici. " Droite? C'est la même chose avec les médias sociaux. C'est une fête que vous souhaitez simplement rejoindre la discussion en cours afin que vous puissiez vous adapter à l'ambiance de la salle et vraiment démarrer cette excellente conversation.

12. Partager les remises (d'une manière précieuse)

Essayez d'offrir des remises uniquement pour vos abonnés. Ce type d'exclusivité par réseau fonctionne très bien pour inciter les gens à vous suivre sur chacun de vos réseaux sociaux et c'est également un excellent moyen de vous assurer que vos messages promotionnels sont diffusés de manière généreuse. Vous ne faites pas que promouvoir tout le temps à vos abonnés Facebook les mêmes promotions qui se déroulent sur votre site Web, mais vous leur faites savoir à quel point vous vous souciez qu'ils soient réellement avec vous et découvrent réellement votre marque sur Facebook, en leur offrant une remise spécifique à Facebook.

13. Partagez votre vie en dehors de votre entreprise

Vous pouvez également vouloir parler un peu plus de votre vie en dehors de votre entreprise. Encore une fois, cela entre dans le fait que vous devez établir des relations et de la confiance et une façon de le faire est de tirer le rideau et de donner du contenu en coulisses pour montrer que vous êtes une vraie personne avec une vraie famille et que vous '' reconstruire cette entreprise afin de soutenir cette famille. C’est un très bon message à diffuser. Avez-vous une photo de vos enfants ou de votre animal de compagnie que vous pourriez partager pour humaniser votre marque et vous assurer que les gens vous voient comme eux? Et cela va créer cette confiance et cela va ouvrir un canal pour que vos followers fassent de même. Vous devez donc être là-bas et être un peu plus vulnérable d'abord pour donner à vos abonnés la permission d'être également vulnérables et de communiquer avec votre marque sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez également prendre, en particulier en ce moment, une photo de votre espace de travail. Les gens veulent voir votre bureau à domicile ou si vous avez un très bon système pour organiser différentes choses sur votre bureau, partagez-le. Il peut être vraiment amusant pour les gens de découvrir, encore une fois, les coulisses de votre entreprise. Ou pensez à votre routine matinale. C'est un sujet vraiment brûlant dans les médias sociaux. Les gens aiment entendre parler des routines matinales des autres pour augmenter leur productivité. Le matin, lorsque nous nous réveillons, tout est une expérience partagée. Cette précipitation à se mettre au travail plutôt que d'avoir un peu de temps d'arrêt pour se recentrer pendant la journée est une lutte avec laquelle beaucoup d'entre nous doivent réellement faire face. Donc, si vous pouvez partager cela avec vos abonnés, il est probable qu'ils ont eu une expérience similaire à celle-ci et des expériences similaires sont ce qui relie les gens et c'est à ce moment-là que le trifecta des médias sociaux se produira, lorsque vous pourrez amener ces expériences et ces personnes ensemble sur vos médias sociaux pour créer une communauté.

14. Contenu généré par l'utilisateur

Le contenu généré par l'utilisateur est le contenu dans lequel vos utilisateurs et votre communauté vous ont tagué ou où ils partagent leur expérience avec votre produit ou service. Vous pouvez vraiment vous assurer que vous améliorez le fait que vous appréciez cette gratitude là-dedans, mais que vous les utilisez également comme témoignages. Et cela va dans le fait que la preuve sociale est ce que nous faisons tellement pour avoir. Nos achats sont influencés par la preuve sociale plus que tout. Si votre ami vous parle d'un produit ou d'un service, il est beaucoup plus probable que vous achetiez auprès de cette marque que si vous venez de le découvrir par vous-même parce que vous faites confiance à votre ami.

Alors, comment pouvez-vous produire des histoires qui humanisent d'autres personnes qui ont utilisé votre produit ou service et donnent l'impression de simplement parler de ce produit ou service à vos autres abonnés? Utilisez ce contenu généré par les utilisateurs pour raconter l'histoire de quelqu'un et la partager avec d'autres personnes qui pourraient être sur le point de ne pas acheter chez vous, mais s'ils voient cette preuve sociale que quelqu'un a eu le résultat ou a l'expérience qu'ils souhaitent dans leur propre vie, votre fiabilité sur les médias sociaux va monter en flèche, ce qui rend votre travail de vente beaucoup plus facile.

15. Soyez fiable

La capacité de relation est tout lorsque vous produisez des mises à jour de statut sur les réseaux sociaux et la capacité de relation entre dans le fait que vous voulez vous assurer que vous ne partagez pas seulement les moments où vous êtes comme dans une fusée allant dans l'espace . Ces moments cool et fous. Vous voulez partager les moments de tous les jours parce que c'est ce que vivent vos abonnés. Si vous pensez que quelque chose est trop ennuyeux pour être partagé sur les réseaux sociaux, cela pourrait en fait indiquer que c'est la chose parfaite à partager avec vos abonnés, car ils ont probablement eu un incident ennuyeux comme celui-ci. Si vous êtes quelqu'un qui partage uniquement les succès et les bonnes choses sur les réseaux sociaux, réfléchissez aux moyens de devenir un mentor pour vos abonnés en partageant certains de vos échecs et en partageant certaines de vos difficultés. Si vous pouvez leur faire gagner du temps et que vous pouvez leur enseigner quelque chose sans qu'ils aient à subir la douleur d'échouer peut-être de la manière dont vous les avez, vous abordez les médias sociaux dans un espace à valeur ajoutée dans un état d'esprit orienté services et c'est ce qui va attirer les abonnés à vous connaître, à vous aimer et à vous faire confiance en tant qu'autorité dans votre industrie.

16. Demandez à vos abonnés sur quoi ils travaillent

Montrez-leur sur quoi vous travaillez. Encore une fois, ce sont des choses super relatables et c'est aussi un excellent moyen d'obtenir des commentaires sur votre produit ou service. Cela permet de garder le social dans les médias sociaux et de vous assurer que vous allez publier une fonctionnalité ou si vous êtes quelqu'un qui a un produit avec une nouvelle ligne, allez-y et demandez à vos abonnés des commentaires à ce sujet avant de publier il. Cette idée de publier quelque chose qui permet à vos abonnés de vous aider à le construire, c'est ce qu'on appelle l'effet IKEA. Si vous prenez le temps d'aider à construire quelque chose, vous êtes beaucoup plus susceptible d'aimer réellement ce meuble ou dans ce cas, votre produit ou service, d'autant plus parce que vous y avez un intérêt. Réfléchissez aux façons dont vous pouvez faire participer vos abonnés au processus de construction de votre travail et faites en sorte que cet excellent effet IKEA fonctionne pour vous.

17. Partager les faits de l'industrie

Les gens sont avides de données dans ce monde, donc s'il y a des chiffres sur votre industrie que vous pouvez mettre sur un beau fond dans Canva et réellement partager, c'est un excellent crochet pour attirer les gens vraiment intéressés par ce dont vous parlez. Alors allez-y et faites un post qui s'appelle un "Saviez-vous que" ou quelque chose que vous pouvez attirer les gens qui va piquer leur curiosité. La curiosité, un peu comme la nostalgie, est une autre émotion qui est parfaite pour les médias sociaux, car en tant qu'êtres humains, notre cerveau est câblé pour vouloir combler un manque d'information. Si vous pouvez publier des informations que quelqu'un ne pense pas savoir, cela déclenchera cet aspect de curiosité de sa part sur lequel vous souhaitez cliquer pour en savoir plus.

C'est une excellente technique à utiliser également avec vos articles de blog. Suscitez la curiosité de quelqu'un et s'il ne sent pas qu'il connaît la réponse à ce que vous proposez là-bas, il cliquera probablement parce qu'il veut aller de l'avant et combler cet écart de ne pas savoir et d'obtenir cette information. Nous sommes des créatures curieuses, alors utilisez-les à votre avantage.

18. Documentez votre journée

Nous voulons aller de l'avant et voir ce que les gens font sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi nous allons sur ces plateformes. Et si vous documentez votre journée, c'est une façon que vous pouvez apparaître dans la vie de vos abonnés en même temps. Ils y sont probablement en train de déjeuner. Montrez-leur ce que vous mangez pour le déjeuner, comment vous l'avez fait, comment vous dites du temps ou de l'argent pour le faire. Ces choses encore, qui sont plus ennuyeuses et plus faciles à comprendre, font en fait mieux sur les médias sociaux parce que les gens peuvent se voir dans vos messages et avoir une conversation avec vous et vous pouvez obtenir cet engagement. Allez-y et laissez-vous inspirer par des personnes extérieures à votre industrie. J'aime toujours aller de l'avant et dire cela parce que si nous prêtons trop d'attention aux déménageurs et aux secoueurs de notre industrie et aux influenceurs qui sont juste dans notre industrie, il est probable que cela vous fasse peur de partager votre propre leadership d'opinion ici.

19. Apprenez de vos pairs

Découvrez ce qui fonctionne pour les personnes extérieures à votre secteur, non seulement dans les types de contenu qu'ils créent, mais aussi dans la façon dont ils racontent leurs histoires. Cela n'obscurcira pas votre cerveau avec aucune sorte de pensées négatives d'être comme, "Oh mon Dieu, tout le monde en parle", si vous allez trop loin dans votre industrie, mais vous obtiendrez toujours cette grande inspiration d'autres commerçants là-bas. Alors explorez d'autres secteurs pour voir ce qui fonctionne pour les gens du marketing, car il est probable que certaines de ces tactiques peuvent être utilisées sur votre page.

20. Partagez votre pourquoi

Et enfin, rappelez-vous que vous vous vendez, votre pourquoi et votre communauté plus que tout sur les réseaux sociaux. Les gens veulent savoir pourquoi ils devraient vous faire confiance par rapport aux autres marques. Ils veulent savoir pourquoi vous avez bâti votre entreprise et les valeurs que votre entreprise englobe. Nous sommes très centrés sur l'achat auprès de marques qui correspondent à notre propre mission personnelle et à nos propres valeurs de nos jours. Donc, plus vous pouvez être transparent sur ces choses, mieux c'est. Plus vous pourrez partager votre histoire d'origine sur les raisons pour lesquelles vous avez créé votre entreprise, plus vous aurez de chances de vous connecter avec des personnes qui ont les mêmes valeurs que vous, et c'est tout ce qu'est la construction d'une communauté forte.

Surtout, rappelez-vous que les médias sociaux sont censés être amusement. C'est un endroit pour se connecter avec votre public, partager votre histoire et bâtir une communauté. Lorsque vous recherchez des idées de contenu de médias sociaux, optez pour l'idée qui vous semble la plus excitante et la plus intéressante.

Vous voulez construire votre stratégie de médias sociaux à partir de zéro? Rejoignez notre mini-cours gratuit Social by Seven. Il s'agit d'un cours par e-mail de 7 jours exploitable qui construira les systèmes d'une solide stratégie de médias sociaux!

Social by Seven s'inscrire