Les histoires Instagram font fureur ces jours-ci. Plus de 500 millions de personnes publient des histoires sur Instagram chaque jour! Les histoires ne sont pas seulement pour des comptes personnels! Selon Instagram, 62% des utilisateurs interrogés ont déclaré qu'ils étaient plus intéressés par une marque ou un produit après avoir regardé une histoire Instagram. Et 1 sur 3 des histoires les plus vues proviennent de comptes d'entreprise.

Téléchargez 13 modèles d'histoires Instagram personnalisables
modèles instagram gratuits

Les histoires Instagram sont une énorme opportunité pour chaque marque. Ils sont amusants, engageants et vous n'avez pas à vous soucier trop d'une image parfaite car ils disparaissent après 24 heures!

Mais que devriez-vous publier sur des histoires Instagram? Comment pouvez-vous tirer le meilleur parti de cette opportunité? Nous aimons planifier des histoires Instagram à l'avance afin de rester cohérents avec eux et de nous engager en permanence avec notre public et nous vous recommandons fortement de faire de même. Vous êtes occupé, vous n’avez probablement pas le temps de vous précipiter pour publier une histoire Instagram tous les jours.

Maintenant, vous pensez peut-être, "Génial, c'est encore plus de contenu que je dois penser, grouper et planifier?" Qu'est-ce que je suis censé poster? " Vous n'avez pas besoin de transpirer la partie de remue-méninges de contenu. Vos bons amis de l'équipe Edgar vous ont couvert. La prochaine fois que vous vous sentirez coincé, essayez l'une de ces 20 idées d'histoires Instagram!

20 idées d'histoire Instagram

Vous cherchez l'inspiration de l'histoire Instagram? Voici 20 idées d'histoires Instagram à essayer! Cliquer pour tweeter

1. Faites la promotion de votre dernier article de blog ou épisode de podcast

Si vous publiez régulièrement du contenu, utilisez votre histoire pour le promouvoir! Vous pouvez créer un graphique personnalisé «Nouveau message» ou «Nouvel épisode» et l'utiliser pour chaque message. Tapez simplement le bon titre en haut du graphique pour les garder frais et à jour.

histoire instagram du projet boss

2. Faites la promotion de votre dernier article Instagram

Tant de gens vérifient les histoires ces jours-ci, alors pourquoi ne pas essayer de les ramener sur votre page Instagram pour augmenter un peu votre portée? Vous pouvez partager votre dernier post Instagram sur vos histoires Instagram. Si vous voulez que les gens accèdent à votre message et l'aiment dans votre flux, vous pouvez utiliser un autocollant ou l'outil marqueur pour masquer le message réel afin d'augmenter la curiosité afin que vos abonnés cliquent pour voir ce que le message réel dans votre flux.

amy porterfield exemple histoire instagram

3. Répondre aux FAQ

Entendez-vous les questions fréquemment posées sur votre produit ou service? Soyez proactif et répondez-y dans vos histoires. Vous pouvez le faire dans une vidéo ou en créant des graphiques avec ces FAQ et réponses. Étant donné que votre public aura toujours des questions différentes sur votre produit ou service, il s'agit d'une catégorie d'histoires que vous pouvez utiliser régulièrement.

4. Partagez des conseils

Soyez un expert et montrez un peu cette expertise! Partagez régulièrement des conseils précieux ou des conseils pratiques avec votre public. #TipTuesday sonne bien, n'est-ce pas?

astuce exemple d'histoire Instagram

5. Posez des questions

Instagram a introduit l'autocollant de question en 2018 et il est facile et amusant d'interagir avec votre public. Vous pouvez poser une question à votre public, puis partager ses réponses sur vos histoires. C'est parfait si vous voulez en savoir plus sur votre public et collecter des recherches auprès des clients.

hubspot questions instagram story

6. Faites un AMA

Vous pouvez également utiliser l'autocollant de questions pour encourager les utilisateurs à vous poser des questions! Ensuite, vous pouvez utiliser vos histoires Instagram pour répondre à ces questions.

meetedgar ama instagram story

7. Faites un tutoriel

Au lieu de publier une ou deux histoires statiques avec une astuce, vous pouvez faire une vidéo plus longue montrant à votre public comment vous faites quelque chose. Que vous discutiez avec la caméra pour expliquer comment vous vous présentez aux podcasts ou que vous guidiez votre public à travers la façon dont vous cuisinez le dîner, un didacticiel est un moyen fantastique de présenter votre expertise.

exemple d'histoire tutoriel instagram

8. Démo du produit

Vous pouvez également faire la démonstration de produits sur vos histoires. Vous n'avez pas non plus besoin d'être une entreprise basée sur les produits pour présenter un produit! Si vous avez un produit que vous utilisez quotidiennement pour aider votre entreprise à fonctionner, laissez votre public voir ce qu'il est et comment vous l'utilisez. Il s'agit d'un type spécifique de contenu en arrière-plan qui est attrayant et précieux pour votre public.

9. Faites des quiz

Les autocollants de quiz d'Instagram sont une fonctionnalité tellement amusante car il existe de nombreuses utilisations différentes! Vous pouvez avoir un quiz sur votre industrie ou votre créneau, comme le fait Digital Marketer. Ou vous pouvez utiliser l'autocollant du quiz Instagram pour mettre en évidence les services populaires, les ventes à venir ou l'histoire de votre marque.

quiz histoire instagram

10. Partagez des questionnaires (et encouragez les abonnés à faire de même!)

Si vous souhaitez un engagement de l'audience, des commentaires des clients et une audience étendue, partagez des questionnaires avec votre audience. Vous pouvez créer des questionnaires clients dans Canva ou votre outil graphique préféré. Nous avons également inclus quelques modèles de questionnaires dans notre pack de modèles d'histoires Instagram. Ensuite, encouragez votre public à capturer le message, à le partager dans ses histoires avec ses réponses et à vous taguer dessus.

mon exemple de questionnaire préféré

11. Spotlight clients ou membres de l'équipe

Les gens se connectent avec d'autres personnes. Si vous voulez que les gens se connectent à votre marque, vous devez leur montrer les personnes impliquées dans votre marque! Mettez en avant vos employés et partagez un peu qui ils sont et ce qu'ils aiment. Ou si vous êtes solopreneur, mettez en valeur vos clients.

12. Criez les autres comptes

Vous n'avez pas non plus à limiter vos actions aux personnes que vous connaissez personnellement. Vous pouvez crier les comptes que vous aimez, les influenceurs ou autres leaders de votre secteur. Faites savoir aux gens que vous les admirez, présentez à votre public de nouveaux leaders d'opinion et cela peut aider à établir une relation avec cet influenceur.

13. Partagez des avis ou des témoignages

Est-ce que les gens chantent vos louanges et jaillissent de leur amour pour vous partout sur Internet? Ne sois pas timide! Partagez cet amour avec votre public! Un moyen facile de le faire est de simplement capturer la revue ou les témoignages et de les partager directement dans votre histoire. Les histoires disparaissent en 24 heures, vous n'avez donc pas à vous soucier de concevoir quelque chose de digne d'un flux.

histoire instagram revue plus brillante

14. Partagez des citations inspirantes

Qui n'aime pas un peu d'inspiration? Donnez à vos abonnés un peu de motivation à l'aide de vos citations préférées. Si vous souhaitez également publier facilement, modifiez la couleur d'arrière-plan de votre histoire pour l'adapter à votre marque et tapez ou copiez et collez votre devis dessus! Pimentez-le ensuite avec des autocollants ou des GIF.

15. Upcyclez des parties de votre newsletter

Si vous essayez de développer vos abonnés au courrier électronique, cette astuce est pour vous! Partagez un morceau de votre newsletter avec votre public. Cela pourrait être un one-liner juteux, un GIF drôle ou un titre passionnant. Utilisez votre histoire pour piquer les intérêts de votre abonné et assurez-vous d'inclure un lien pour vous inscrire dans votre biographie.

16. Sondages

La fonction de sondage d'Instagram est l'une de leurs fonctionnalités d'histoire les plus utiles! Vous pouvez interroger votre public sur à peu près n'importe quoi! Vous pouvez l'utiliser pour la recherche d'utilisateurs, comme décider de votre prochain sujet d'épisode de podcast ou vous pouvez l'utiliser juste pour le plaisir, comme interroger si votre public un membre de l'équipe doit enregistrer, comme l'a fait Leadpages.

17. Partager UGC

Pourquoi le créer vous-même quand quelqu'un d'autre le fait pour vous? Nous kidnappons, nous kidnappons, mais nous sommes sérieux au sujet de l'utilisation de UGC, autrement connu sous le nom de contenu généré par l'utilisateur pour vos histoires Instagram. En fait, vous devez utiliser le contenu généré par l'utilisateur autant que possible! Instagram vous facilite la tâche. Si vos clients ont un profil public et qu'ils vous taguent dans une histoire, vous pouvez rapidement partager leur histoire avec la vôtre en cliquant sur un bouton!

exemple d'histoire ugc instagram

18. Favoris

Chantez avec nous maintenant, "Voici quelques-unes de mes choses préférées!" Vous n'avez pas besoin de sérénader votre public, mais montrer vos favoris actuels est un sujet d'histoire fantastique. Nous savons que vous avez vos applications et outils préférés, mais vous n'avez pas besoin de les limiter également aux favoris liés au travail. Vous pouvez partager la saveur du café que vous ne pouvez pas en avoir assez ou les chaussettes confortables que vous ne voulez jamais enlever. Le but est de partager quelque chose de personnel que votre public pourrait trouver précieux.

exemple Instagram histoire favoritex

19. Jeux et questions sur Icebreaker

Si vous avez déjà assisté à un événement de réseautage, vous connaissez peut-être les brise-glaces, tels que Two Truths & a Lie ou Would You Rather. Vous pouvez faire ces mêmes brise-glaces ou poser les mêmes questions pour briser les glaces pour connaître votre public sur Instagram comme vous le feriez en personne! Vous pouvez le faire vous-même et vous pouvez encourager votre public à partager ses réponses dans ses histoires. Rappelez-leur de vous taguer dans l'histoire!

20. Donnez-vous une invite

Tout comme les brise-glaces vous donnent un point de départ, les invites de questions peuvent faire de même! Pensez aux questions que vous poseriez lors de votre première rencontre avec quelqu'un ou lors d'un entretien avec un candidat. La question devrait inspirer une réponse d'histoire. (Comprenez-vous? Racontez une histoire dans une histoire?) En voici quelques-unes:

  • Parlez-nous d'un moment où vous avez appris d'une erreur?
  • Qui vous a inspiré et pourquoi?
  • Qui sont vos invités de dîner de rêve?
  • Qu'aimez-vous dans votre travail?
  • Qu'avez-vous accompli au cours de la dernière année et dont vous êtes vraiment fier?

C'est la pointe de l'iceberg en ce qui concerne les idées d'histoires Instagram. La meilleure partie des histoires est que vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez avec elles. Mais quoi que vous fassiez, continuez à les partager!

Si vous avez besoin de plus d'inspiration, téléchargez notre pack de modèles d'histoires Instagram qui comprend 13 modèles d'histoires Instagram personnalisables!

Quelles sont vos histoires Instagram préférées à regarder? Faites-le nous savoir ci-dessous!