Vivant à l'ère d'Internet, les stars de TikTok et les influenceurs Instagram sont un endroit fantastique si vous êtes un créateur de contenu.

Il n'y a plus d'obstacles entre créer du contenu et le partager avec un public. Si vous avez un téléphone, une connexion Internet et une étincelle de créativité, vous pouvez devenir un créateur de contenu.

Bien sûr, vous savez probablement déjà tout cela car il y a suffisamment de contenu volant sur Internet pour vous faire tourner la tête!

Si vous lisez cet article, vous ne voulez pas être simplement un autre créateur de contenu. Vous voulez être un créateur de contenu à succès. Peut-être que vous voulez gagner de l'argent avec votre blog ou votre chaîne YouTube. Peut-être que vous voulez un podcast ou un compte Instagram digne d'un sponsor. Quoi que ce soit, vous voulez être génial.


Vous voulez créer quelque chose de génial? La 2e journée annuelle du créateur de contenu approche à grands pas! Enregistrez votre place maintenant pour cette conférence virtuelle gratuite!

journée du créateur de contenu


Nous avons identifié 5 habitudes de créateurs de contenu à succès que vous pouvez suivre pour vous rendre grand.

1. Les créateurs de contenu connaissent leur public (et ils continuent de le connaître).

Il y a une célèbre citation marketing de Meredith Hill sur laquelle chaque créateur de contenu devrait se conformer: "Lorsque vous parlez à tout le monde, vous ne parlez à personne." Il est préférable d'avoir une idée claire et précise de qui est votre public et de ce qu'il attend de votre contenu que d'essayer de créer un contenu que tout le monde trouvera utile.

Les meilleurs créateurs de contenu le comprennent et prennent régulièrement du temps pour interagir avec leur public. Ils répondent à leurs commentaires, écoutent leurs commentaires, demandent des commentaires et, en général, apprennent à connaître les gens de leur public. Vous ne créez pas de contenu pour vous (peu importe à quel point vous l'appréciez), vous le créez pour votre public, il doit donc être votre objectif.

De plus, les meilleurs créateurs de contenu restent concentrés sur leur public, même s'il grandit. Votre public évoluera comme vous et si vous voulez rester leur créateur de contenu préféré, vous devez continuer à vous adapter à leurs besoins et à leurs désirs.

Si vous ne faites que commencer et que vous n'avez pas encore d'audience à écouter, faites un peu de travail pour découvrir les personnes que vous voulez faire partie de votre audience et créez un personnage d'audience. Qui serait intéressé par votre contenu? Vous devriez maîtriser les bases de votre public, comme son âge, son emplacement, ses besoins, ses désirs et ses difficultés. (Besoin d'aide pour créer votre personnage d'audience? Suivez ce guide étape par étape.)

2. Ils ont une voix unique (et ils lui font confiance).

«Trouvez votre voix» sonne comme un conseil d'un film pour ado ringard, mais cela compte aussi pour les créateurs de contenu!

Il peut être très tentant lorsque vous commencez à imiter quelqu'un de plus établi et de réussir dans votre industrie. Mais le fait est que votre industrie n'a pas besoin de deux personnes. Ils ont besoin de votre voix unique. Par exemple, de nombreux coachs et consultants tentent d’imiter la voix directe et parfois occasionnelle de la marque de Gary Vaynerchuck. Mais il y a déjà un Gary Vaynerchuck et le public qui aime son style l'a déjà trouvé. Ils n'en recherchent pas un autre.

La meilleure chose que vous puissiez faire pour vous démarquer est de partager votre voix, vos points de vue et vos expériences uniques. Votre voix est la seule chose que vous pouvez apporter à votre contenu que personne d'autre ne peut.

Vous ne savez pas quelle est votre voix unique? Voici quelques éléments à considérer qui peuvent vous aider à le façonner:

  • Quelles sont les valeurs de votre marque?
  • Quelle est votre personnalité ou la personnalité que vous souhaitez pour votre entreprise? Essayez de trouver trois adjectifs pour cela.
  • À quoi ressemblez-vous? Votre marque pourrait être une extension de vous-même. Alors, comment parlez-vous? Quel est ton ton général? Enregistrez-vous ou demandez à une personne proche de vous ce qu'elle en pense.

3. Ils connaissent, comprennent et suivent leurs mesures et leurs objectifs.

Il y a une idée romantique que les créateurs de contenu créent simplement pour l'amour de leur contenu. Pour beaucoup de gens, c'est vrai. La création de contenu est leur passe-temps et ils ne le font pour personne d'autre. Mais si vous êtes quelqu'un qui veut vivre de votre contenu ou développer une entreprise avec, vous devez faire attention aux paramètres et aux objectifs qui feront avancer votre entreprise.

Donc, même s'il est bon de rechercher le bonheur et la gratitude de votre public, vous devez également attribuer des mesures ou des indicateurs de performance clés à votre contenu. Il peut s'agir de paramètres tels que:

  • Trafic du site Web
  • Partages sur les réseaux sociaux
  • Vues vidéo
  • Aime ou commente

Il existe de nombreuses combinaisons différentes de statistiques que vous pouvez suivre, mais les créateurs de contenu à succès comprennent pourquoi ils mesurent et suivent certaines statistiques. Vous voulez éviter de suivre les métriques de vanité. Selon CrazyEgg, les métriques de vanité "n'ont pas de corrélation directe avec les chiffres qui parlent de la réussite de l'entreprise." Ce n'est pas parce que vous pouvez le mesurer que vous devez le mesurer.

Lorsque vous choisissez vos statistiques, vous devez vous demander: "Comment ces informations m'aident-elles à atteindre mes objectifs commerciaux globaux?" Cela vous permet de vous assurer que vous ne perdez pas de temps dans des efforts qui vous donnent de bonnes statistiques mais ne font pas avancer votre entreprise.

4. Ils visent le progrès sur la perfection.

Bien que nous soyons sur le sujet des statistiques, c'est le bon moment pour soulever ce quatrième point. Les créateurs de contenu qui réussissent le comprennent. Ils savent qu'ils n'atteindront pas toujours leurs objectifs, mais ils ne cherchent pas à le faire à chaque fois. Ce qu'ils recherchent, c'est comment ils peuvent continuer à s'améliorer et à l'optimiser de manière cohérente pour atteindre leurs objectifs.

Si vous avez un article de blog qui bombarde, au lieu de bloquer immédiatement tout le processus de création de votre mémoire et de passer au message suivant, vous devriez vous demander

  • Pourquoi cela n'a-t-il pas fonctionné comme je le pensais?
  • Qu'est-il arrivé à la place?
  • Quelles parties de celui-ci ont fonctionné ou qu'est-ce qui pourrait être amélioré?
  • Cela vaut-il la peine d'être amélioré?

Vous pouvez apprendre que ce n'était pas le contenu qui n'était pas génial. Cela pourrait être la promotion spécifique ou le moment de la publication ou votre public a aimé la moitié de votre contenu, mais a perdu la concentration à mi-chemin. Il y a toujours quelque chose que vous pouvez apprendre des projets qui ne répondent pas aux attentes.

5. Ils apprennent toujours.

Enfin, les créateurs de contenu à succès apprennent toujours. Nous avons déjà mentionné que les créateurs de contenu à succès veulent tout savoir sur leur public et tout sur leur propre contenu, mais ils ne sont pas seulement curieux de connaître leur propre entreprise.

Ils sont curieux de connaître leur industrie, les dernières tendances ou idées. Ils veulent apprendre des autres autant qu'ils veulent partager leur valeur avec les autres. Ils apprennent autant qu'ils le peuvent en lisant les actualités du secteur, en suivant des cours ou des formations, en suivant des experts du secteur et en expérimentant les nouvelles tendances.

Lorsque les affaires sont occupées et que votre liste de tâches déborde, la plupart des gens coupent souvent «l'apprentissage» de leurs tâches quotidiennes. Mais prendre 15 à 20 minutes par jour pour écouter un podcast, lire quelques articles ou regarder un webinaire vous permettra de rester précis et de garder votre contenu à jour et précis également.

L'intégration de ces 5 habitudes dans votre vie vous aidera à créer un contenu inoubliable. Nous vivons à l'ère des créateurs de contenu en ligne et rien ne devrait vous empêcher de devenir l'un des meilleurs!

Si vous êtes prêt à créer quelque chose de génial, rejoignez-nous lors de la 2e journée annuelle du créateur de contenu le 26 mars! Cette conférence virtuelle gratuite d'une journée met en vedette des entrepreneurs, des blogueurs, des podcasteurs et des experts en marketing de contenu. Ne manquez pas, enregistrez votre place ici!

journée du créateur de contenu