Saviez-vous que l'équipe Edgar héberge quotidiennement Facebook Lives? Rejoignez-nous quotidiennement pour discuter des médias sociaux, du marketing, des affaires et de l'entrepreneuriat. Voici un récent Edgar Live sur la façon de devenir un expert de la vidéo sur les réseaux sociaux.

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=fbtT5WWxMWc (/ embarqué)

Notre communauté entend souvent que la vidéo est l'un des contenus les plus difficiles à penser et à créer. Eh bien aujourd'hui, nous allons partager 6 conseils pour de meilleures vidéos sur les réseaux sociaux.

vidéos sur les réseaux sociaux

Comment raconter une histoire en vidéo: dessinez-les

Maintenant, Facebook a déclaré qu'il donnait la priorité aux vidéos de 3 minutes ou plus. Le contenu qui n’est pas assez long pour créer un récit qui retiendra l’attention du spectateur jusqu’à la fin ne sera pas priorisé. En tant que créateur de contenu, qu'est-ce que cela vous dit? Vous devez raconter une histoire avec chaque vidéo et cela commence dès le début. Vos vidéos doivent attirer quelqu'un très rapidement avec un crochet. Nous parlons de la façon d'avoir un excellent crochet de différentes manières. Un de mes favoris vient du YouTuber Sunny Lenarduzzi, et elle l'appelle le script HOT.

CHAUD:

  • H = crochet
  • O = résultat
  • T = Témoignage

Décomposons cela. H représente le crochet. Vous devez avoir quelque chose pour accrocher les gens dans les trois premières secondes afin qu'ils arrêtent leur défilement regarder votre vidéo. O signifie résultat. Vous devez raconter une histoire de transformation. Vous devez montrer que vous pouvez obtenir à votre public le résultat qu'il souhaite dans cette vidéo. Les gens devraient savoir dans les deux premières minutes de votre vidéo le résultat qu'ils obtiendront s'ils consacrent le temps et les efforts nécessaires pour regarder l'intégralité de la vidéo tout au long du processus.

Et T signifie témoignage et cela signifie preuve sociale. Votre public souhaite savoir que vous avez pu fournir des résultats à d'autres personnes, que d'autres personnes ont consommé votre contenu dans le passé et en ont vu les résultats.

Ces 3 éléments doivent être présents dans les premières minutes de toute vidéo que vous créez.

Comment raconter une histoire en vidéo: utilisez votre propre histoire

Les entrepreneurs créent souvent des produits et des services pour résoudre leurs propres problèmes. Les membres de leur public sont donc d'anciennes versions d'eux-mêmes. En fait, cela fait partie de l’histoire d’origine de MeetEdgar. Laura a créé le logiciel Edgar parce qu'elle en avait besoin pour elle-même.

Alors, qu'est-ce que vous pourriez intégrer dans votre histoire dans la raison pour laquelle vous avez créé votre service, cours, produit, podcast – quoi qu'il en soit? Si vous parlez de votre histoire personnelle, il est plus facile de connecter ce récit avec vos spectateurs. Vos téléspectateurs sont souvent cette ancienne version de vous-même, qui cherchent à surmonter un problème spécifique, à améliorer leur vie et à atteindre leurs objectifs. Donc, si vous avez peur de sauter dans le train en marche de la vidéo, rappelez-vous qu'il ne s'agit que de parler à une ancienne version de vous-même et que cela va produire des vidéos qui se connectent.

Tout le monde dit que vous devez être «authentique» et «vulnérable» sur les réseaux sociaux avec votre public. Cela ne signifie pas que vous devez partager tous les secrets de votre vie. La vulnérabilité sur les réseaux sociaux ne signifie pas afficher toutes vos cicatrices. Vous pouvez choisir les leçons que vous souhaitez réellement enseigner dans vos vidéos sur les réseaux sociaux.

Pensez aux leçons que vous avez apprises au fil des ans et à la façon dont vous pouvez être un mentor pour vous aider à faire gagner du temps aux gens afin qu'ils n'aient pas à traverser la lutte et les échecs que vous avez traversés, mais vous pouvez définir les aider à réussir, partager votre histoire et comment vous vous êtes amélioré.

Comment raconter une histoire sur vidéo: utilisez vos analyses

Si vous êtes capable d'avoir une bonne accroche, d'offrir un résultat, de donner des témoignages et de partager votre propre histoire, alors vous avez les ingrédients d'une vidéo engageante. Mais votre travail n’est pas terminé. Il faut toujours des essais et des erreurs pour comprendre ce que votre public aime et ce qui le pousse à regarder votre vidéo. Vous pouvez comprendre ce que c'est en prêtant attention à vos analyses de médias sociaux. Vos analyses vous indiqueront quand les gens abandonnent et votre taux de rétention. Si vous partagez régulièrement des vidéos, puis passez en revue vos analyses, vous pouvez commencer à voir où les gens vont abandonner et quelle langue vous utilisez ou quel concept vous couvrez quand ils abandonnent, et cela vous donne la possibilité puis pour savoir ce qui retient l'attention de votre spectateur et ce qui la perd. À partir de là, vous pouvez utiliser ces informations pour continuer à améliorer vos vidéos sur les réseaux sociaux.

Structurez vos vidéos pour augmenter les vues

Chaque élément de contenu que vous publiez sur les réseaux sociaux doit conduire à autre chose. Dites à votre public ce que vous voulez qu'il fasse ensuite. Par exemple, si je publie une vidéo sur la façon de bloguer correctement, quelle question mes spectateurs vont-ils poser après avoir regardé cela? Eh bien, si je leur apprends à bien bloguer, leur prochaine question pourrait être: "Eh bien, comment puis-je obtenir des lecteurs sur mon blog?" Ensuite, ma prochaine vidéo pourrait être sur la façon de générer du trafic vers ce blog. Créer des vidéos séquentielles qui mènent à la suivante est la façon dont vous pouvez attirer vos spectateurs et vous assurer qu'ils ont vraiment hâte de voir votre vidéo.

La création d'un calendrier de contenu et la planification de vos vidéos facilitent leur structuration afin qu'elles mènent à l'étape suivante. Chez MeetEdgar, nous choisissons un thème de contenu pour chaque trimestre. Ensuite, nous réfléchissons à tous les sujets possibles qui se rapportent à ce thème et nous cartographions chaque élément de contenu que nous allons créer afin qu'ils soient dans une séquence qui continue de résoudre les problèmes de notre public.

Planifiez vos vidéos

Vous voulez apprendre aux gens à continuer à regarder vos vidéos et à prendre l'habitude d'attendre vos vidéos. Partagez vos vidéos de manière cohérente, qu'il s'agisse d'une pratique quotidienne ou hebdomadaire. Si vous ne publiez des vidéos ou que vous ne les diffusez qu'une fois par semaine, assurez-vous qu'elles sont le même jour chaque semaine. Si vous publiez des vidéos tous les jours, assurez-vous que c'est à la même heure chaque jour. Faites savoir aux gens quand vous êtes en direct ou en vidéo et invitez-les à vous regarder.

Il est beaucoup plus facile de rester cohérent en partageant des vidéos sur les réseaux sociaux si vous savez de quoi vous allez parler sur ces vidéos. Si vous avez besoin d'idées pour le contenu vidéo, téléchargez cette feuille de travail pour réfléchir à des idées pour votre contenu. Nous croyons en l'identification des catégories de contenu ou des piliers de contenu pour vous aider à trouver des idées de contenu. Cela vous aidera à créer une longue liste d'idées de vidéos sur les réseaux sociaux.

Un moyen simple de trouver des idées de contenu vidéo est de réfléchir aux questions les plus fréquemment posées par les clients ou les clients potentiels. Et si vous montiez et répondiez à ces questions sur une vidéo? C'est formidable, car vous savez que si une personne de votre public idéal a posé cette question, il est probable que 10 personnes supplémentaires aient probablement posé la même question et qu'elles ne vous contactent tout simplement pas. Si vous y répondez sur les réseaux sociaux, vous pouvez devancer toute objection ou question et vous allez servir votre communauté de manière proactive.

Pensez également aux moyens d'intégrer d'autres personnes à votre marketing vidéo avec des entretiens. Si vous accédez à la chaîne YouTube de MeetEdgar, vous remarquerez que nous réalisons des entretiens avec la communauté sur la manière dont nos utilisateurs interagissent avec notre logiciel. Nous faisons cela non seulement pour recueillir des témoignages, mais aussi pour inspirer notre communauté avec différents flux de travail auxquels ils n'auraient peut-être pas pensé par eux-mêmes.

Nous réalisons également des entretiens avec des propriétaires d'entreprise qui créent leur propre entreprise. Nous faisons cela pour répandre une certaine bonne volonté aux petites entreprises en ce moment, mais nous le faisons également pour avoir une collaboration et augmenter notre portée. Si nous réalisons une vidéo avec vous, il est probable que vous la partagiez également sur vos propres flux de médias sociaux, ce qui renforce la notoriété de votre marque auprès de vos abonnés. Cela vous permet également de prendre conscience de nos abonnés. La collaboration est ce dont il s'agit et nous pouvons tous y gagner. Alors faites venir d'autres personnes. Vous seriez surpris de voir combien de personnes sont vraiment ravies d'avoir une opportunité d'entrevue avec vous.

Recyclez vos vidéos

Enfin, une fois que vous avez enregistré des vidéos sur les réseaux sociaux, tirez le meilleur parti de ces vidéos en les recyclant.Vous pouvez prendre une vidéo longue et la découper en différents intervalles de 15 à 20 secondes. L'édition d'une vidéo est vraiment facile à faire dans n'importe quel logiciel de montage vidéo et vous pouvez utiliser ces clips plus courts pour des histoires Instagram, des histoires Facebook ou des TikToks. Vous obtiendrez plus de kilométrage de vos vidéos, ce qui vous fera gagner du temps et des efforts!

Donc, si vous n'avez jamais fait de vidéo sur les réseaux sociaux auparavant, il est temps de sauter dans le train! C'est un moyen vraiment amusant de se connecter avec vos spectateurs. Il permet à votre et de connaître la voix de votre marque et renforce sa confiance avec vous plus rapidement.

Découvrez plus de conseils pour les vidéos et le marketing sur les réseaux sociaux sur notre chaîne YouTube. Abonnez-vous ici!