Depuis que Facebook a commencé à permettre aux entreprises de créer des pages, les entrepreneurs et les propriétaires de petites entreprises se sont demandé si les médias sociaux faisaient vraiment le travail pour attirer de nouveaux clients.

Cela fait environ 13 ans que Facebook a lancé ses premières pages professionnelles et nous avons définitivement répondu à la question que oui, les médias sociaux peuvent aider les entreprises à atteindre de nouveaux clients. D'une part, les médias sociaux sont devenus une partie normale de notre vie quotidienne. 84% des personnes ayant accès à Internet utilisent les médias sociaux et 43% des utilisateurs d'Internet utilisent les médias sociaux pour rechercher des choses à acheter.

Donc, si vous savez que la plupart des gens sont sur les réseaux sociaux et que beaucoup d'entre eux utilisent les réseaux sociaux pour rechercher des achats, alors la question à un million de dollars est: comment les gens font-ils plus de ventes avec les médias sociaux?

La bonne nouvelle est que l'apprentissage de la vente sur les réseaux sociaux est une tactique que toute entreprise, quelle que soit sa taille (ou la taille de son budget), peut utiliser avec succès pour développer son entreprise. Mais vous ne pouvez pas le faire tout de suite. est tout autant une forme d'art qu'un outil de marketing, alors apprenons à convertir les prospects des médias sociaux en clients.

Construisez votre KLT

Personne n'aime un vendeur louche (Désolé, vendeurs, nous savons que vous n'êtes pas tous lents mais vous connaissez le dicton.) Si vous voulez vraiment convertir des prospects de médias sociaux en clients, la première chose que vous devez faire est de construire votre KLT facteur.

KLT signifie savoir, aimer et faire confiance et c'est le fondement de toute bonne stratégie de médias sociaux. KLT est en fait antérieur aux réseaux sociaux. Si vous voulez que quelqu'un achète chez vous, que ce soit en IRL ou en ligne, vous devez établir avec eux Know, Like et Trust.

L'ordre de savoir, aimer et faire confiance est important.

  • Les clients doivent confiance vous d'acheter chez vous.
  • Mais ils ne peuvent pas vous faire confiance avant comme tu.
  • Et ils ne peuvent pas vous aimer avant d'avoir savoir tu.

Donc, pour que quelqu'un passe d'un étranger sur les réseaux sociaux à un fan fidèle, il doit:

  • Apprendre à vous connaître
  • Commence à t'aimer
  • Bâtissez la confiance avec vous

(Vous voulez des conseils sur la façon d'améliorer votre KLT? Nous approfondissons ce qui crée Know, Like & Trust dans ce post.)

Le fait est que vous ne pouvez pas simplement vous présenter sur Instagram et commencer à attendre des gens qu'ils achètent à la seconde où vous postez une photo. Heureusement, il est super facile d'établir les 3 facteurs de KLT sur les réseaux sociaux. Vous avez juste besoin de faire trois choses.

Publiez un mélange sain de contenu de médias sociaux.

Un flux contenant uniquement des messages promotionnels est ennuyeux. Mais d'un autre côté, si tout ce que vous faites est de publier des mèmes drôles, votre public pourrait oublier complètement ce que vous et votre produit ou service pouvez faire pour eux.

Vous devez partager un mélange de contenu de médias sociaux pour garder votre flux de médias sociaux attrayant et pour donner une vue complète de vous et de votre marque. Un contenu différent peut faire différentes choses pour votre marque.

Connaître le contenu:
Partagez votre histoire, vos antécédents et les raisons pour lesquelles vous avez démarré votre entreprise afin que votre public puisse vous connaître. Vous pouvez également utiliser le contenu connu pour augmenter l'engagement. Par exemple, posez des questions et partagez vos propres réponses (et répondez également lorsque votre communauté partage les leurs).

Aimer le contenu:
Partagez les histoires en coulisses de votre monde, y compris les cuisines en désordre, les chiens qui aboient et les enfants grincheux! Nous voulons tous nous connecter sur les réseaux sociaux et aimer le contenu, c'est créer cette connexion. Partagez donc votre personnalité et votre sens de l'humour à travers votre contenu.

Approuver le contenu:
Établir un sentiment de confiance consiste à montrer à votre public que vous pouvez vraiment l'aider à réaliser tout ce que votre produit ou service l'aide à faire. Partagez des témoignages, des avis et du contenu généré par les utilisateurs de vos clients existants. Si vous êtes tout nouveau dans les affaires et que vous n'avez pas de clients, vous pouvez partager la façon dont vous avez aidé à résoudre votre propre problème ou fournir des conseils, des idées et des outils utiles que votre public peut utiliser et apprendre.

La création de tous ces différents types de contenu est super facile si vous divisez tout en catégories. Établissez vos différentes catégories et assurez-vous d'en avoir au moins une pour chaque facteur. (Si vous voulez plus d'informations sur la création de catégories, consultez cet article. C'est une plongée profonde dans la façon de créer le mélange parfait de contenu de médias sociaux pour votre public.)

2. Interagissez avec votre public.

Achèteriez-vous à quelqu'un qui vous ignore complètement ?? Probablement pas. Les médias sociaux vous obligent à être social !! Si vous voulez que quelqu'un se transforme en client, vous devrez passer du temps avec eux. Répondez aux commentaires des médias sociaux, suivez les personnes qui vous suivent, lancez des conversations et interagissez avec leur contenu.

3. Soyez cohérent

Enfin, soyez cohérent! Vos abonnés ne vous feront jamais suffisamment confiance pour acheter si vous ne publiez pas régulièrement sur les réseaux sociaux et n'interagissez pas avec votre public.

Est-ce que cela prend du temps? Absolument! C'est pourquoi nous vous encourageons toujours à commencer à renforcer votre présence sur les réseaux sociaux pendant votre phase de pré-lancement. Il n'est jamais trop tôt pour commencer à construire votre marque!

Oh, et vous pouvez utiliser un outil de planification comme Edgar pour rendre tout cela plus facile et moins long.

Vous vous demandez peut-être: «Qu'est-ce que cela a à voir avec l'apprentissage de la conversion de prospects sur les réseaux sociaux en abonnés?» Et la réponse est tout.

Vous devez bâtir une base sociale solide et vous devez établir suffisamment de confiance avec quelqu'un avant qu'il ne passe à l'étape suivante avec vous. Une fois que vous avez fait cela, il est temps de penser aux bretelles. Comme dans, qu'est-ce qui fera sortir vos abonnés de l'autoroute des médias sociaux et sur votre territoire? Les ventes sur les réseaux sociaux ont rarement lieu sur les réseaux sociaux. Votre audience doit vous faire suffisamment confiance pour vous suivre sur les réseaux sociaux sur votre site Web, une page de destination ou votre liste de diffusion afin de pouvoir effectuer un achat.

Nous aimons utiliser 3 outils différents pour convertir nos abonnés des médias sociaux en clients.

CTA forts:

Un CTA est un «appel à l'action» et ils prennent en compte presque tous les éléments de contenu. L'une de nos règles préférées est «confiez un travail à chaque élément de contenu». En d'autres termes, vous devez savoir quelle action vous souhaitez que votre public entreprenne après avoir interagi avec un élément de contenu. Cela pourrait être de suivre votre page Instagram, de répondre à votre Tweet, de commenter un article de blog, de revoir un podcast, de vous abonner à votre liste de diffusion ou de faire un achat.

Le CTA est la partie du contenu où vous demandez à votre public de prendre cette mesure. Vous savez, vous les appelez à l'action. 😉

Les CTA sont partout, de vos publications sociales à vos pages de vente et vous devez vous assurer qu'ils sont vraiment efficaces et inciter votre public à cliquer. Ne vous contentez pas de dire "Acheter maintenant" ou "Cliquez ici". Punch up cette copie un peu avec certaines de ces meilleures pratiques CTA:

      • Utilisez un langage exploitable comme «découvrir» et «apprendre».
      • Expliquez clairement les avantages du CTA. Comment votre public bénéficiera-t-il de votre contenu ou de vos produits et services?
      • Montrez une preuve de valeur. Par exemple, «Rejoignez 5 000 autres entrepreneurs et abonnez-vous!» Votre immeuble en valeur en montrant que d'autres ont déjà souscrit
      • Personnalisez votre CTA, comme "Inscrivez-moi!" Unbounce a constaté que le changement du texte sur un bouton de «vous» à «moi» a entraîné une augmentation de 90% des conversions.

Testez vos différents CTA pour voir ce qui pousse votre audience à cliquer! (L'outil de variation d'Edgar est parfait pour tester différents CTA dans vos publications sociales. Ensuite, vous pouvez utiliser celui le plus performant sur vos pages de destination! (Découvrez comment l'outil de variation d'Edgar fonctionne ici.)

Pages de destination:

Votre CTA doit envoyer votre public quelque part pour acheter, télécharger, vous inscrire ou vous abonner, autrement connu comme une page de destination. C'est là que le public atterrit après avoir agi.

Une page de destination est différente de l'envoi de votre audience sur votre site Web ou votre page de blog, car la page de destination est conçue pour que votre audience se convertisse et passe à l'étape suivante. Si vous envoyez simplement quelqu'un à votre page d'accueil, il pourrait finir par lire votre page À propos et cliquer en essayant de trouver où acheter avant de quitter.

Si vous suivez la règle selon laquelle chaque élément de contenu a un travail, le travail de votre page de destination devrait être d'amener votre public à franchir la prochaine étape qui le rapproche de l'achat. Les pages de destination sont particulièrement importantes si vous ne disposez que d'un espace pour un seul lien (nous vous regardons sur Instagram!).

Il y a des tonnes d'études et d'articles approfondis (comme celui de CrazyEgg et celui de Unbounce) qui vont dans le vif du sujet d'une page de destination parfaite, mais nous allons rester simple.

      • Incluez les avantages de votre offre. Il ne s'agit pas des fonctionnalités, mais de l'image finale de l'amélioration ou de la modification de la vie de votre public grâce à votre produit ou service.
      • Votre USP ou proposition de vente unique. Qu'est-ce qui vous rend différent? À qui s'adresse votre produit? (Nous partageons ici comment vous pouvez créer votre USP.) Cela définit les attentes selon lesquelles la personne qui a atterri sur votre page est au bon endroit et veut ce que vous vendez!
      • Preuve sociale ou témoignages. Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, cela peut être aussi simple que de partager qu'ils rejoindront des milliers d'autres personnes comme eux en s'abonnant à votre liste de diffusion!
      • Un seul appel à l'action! N'oubliez pas que votre page de destination a un seul travail, qui est de faire passer votre audience à la prochaine étape, alors ne les confondez pas en leur offrant plusieurs endroits où cliquer.

Aimants en plomb:

Le dernier outil que vous pouvez utiliser pour convertir les prospects des réseaux sociaux en clients est les aimants de plomb! Les aimants en plomb sont des pièces de valeur gratuites qui résolvent une partie des problèmes de votre public. Ils demandent généralement à une personne d'entrer ses coordonnées, telles que son e-mail ou son numéro de téléphone, en échange du contenu gratuit.

L'idée derrière les aimants en plomb est que si vous pouvez résoudre une partie de leur problème avec un contenu gratuit (l'aimant en plomb), cela augmentera leur confiance en vous que vous pouvez résoudre tout leur problème (ce que vous pouvez faire une fois qu'ils ont acheté votre produit ou service!

Les aimants en plomb mettent en valeur votre valeur et vous ouvrent à un dialogue direct avec une personne dont vous savez qu'elle a un problème que vous pouvez résoudre.

(Lisez notre article détaillé sur la création de l'aimant de plomb parfait pour votre entreprise ici.)

Envelopper

Comme vous pouvez le voir, pour convertir des prospects sur les réseaux sociaux en clients, c'est à la fois de l'art et de la science. Mais tout commence sur une base solide d'une communauté de confiance. Une fois que vous avez cela, vous pouvez commencer à expérimenter votre appel à l'action, à tester différentes pages de destination et à créer de nouveaux aimants de plomb.

Si vous avez besoin d'aide pour équilibrer votre mix de contenu, trouver du temps pour engager et tester vos CTA, il est temps d'essayer Edgar! Commencez avec Edgar gratuitement! Commencez avec un mois gratuit ici.