Je vais deviner quelque chose, vous n'avez pas créé un cours pour continuer à bousculer tout le temps pour maintenir les ventes, non?

Je ne le pensais pas.

Alors après cette phase de lancement, que faites-vous maintenant? Poussez le cours quelque part sur votre site Web, espérez que les gens le trouveront et commenceront à travailler sur autre chose? J'espère que non!

Vous avez besoin d'une stratégie pour des ventes de cours cohérentes, puis une fois que vous avez cette stratégie, vous pouvez construire un système autour de lui pour qu'il fonctionne 24/7 pour vous!

Nous allons créer cette stratégie un peu en arrière, mais ne vous inquiétez pas, à la fin du post, vous verrez comment elle s’adapte!

Étape 1 – La sortie de rampe

La première chose à reconnaître est que la plupart des gens n'achèteront pas votre cours parce qu'ils voient une publication unique sur les réseaux sociaux à ce sujet.

Ce que vous devez faire, c'est de trouver un moyen de chasser les gens des médias sociaux vers votre «terre possédée». Lorsque le seul marketing que vous faites est sur les médias sociaux, vous manquez des tonnes de ventes. Vous n'êtes pas propriétaire de votre page Facebook, de votre profil Twitter ou de votre page Instagram. La plateforme en est propriétaire. Bien que ce soit un moyen puissant d'atteindre plus de personnes car tout le monde est sur ces plateformes, il est facile de se perdre dans le bruit.

Au lieu de cela, vous devez vous concentrer sur l'obtention de vos clients potentiels sur une plate-forme sur laquelle vous détenez le pouvoir. La plate-forme la plus populaire pour cela est le marketing par e-mail. Vous n'avez pas besoin de pirater l'algorithme de votre liste de diffusion. Vous n'avez pas à vous inquiéter si votre e-mail apparaîtra dans la boîte de réception de votre audience. (Qu'ils l'ouvrent ou non, c'est une autre histoire. Mais vous savez qu'ils l'ont reçu dans leur boîte de réception.)

Cependant, il n'est pas aussi facile de simplement demander une adresse e-mail. Vous devez donner quelque chose de valeur en échange de leur adresse e-mail. Il s'agit d'un comportement de marketing par courriel assez typique. Ceux-ci sont généralement connus comme des mises à niveau de contenu ou des aimants en plomb, mais nous aimons les appeler bretelles.

La sortie permet aux gens de quitter votre page de médias sociaux et de votre liste de diffusion afin que vous puissiez offrir plus de valeur et offrir la vente, au bon moment (Plus sur ce sujet dans une minute).

La clé pour avoir une sortie dans le cadre de la commercialisation de votre cours est que vous devez la positionner de sorte qu'elle mène votre public directement à votre cours. Comment faites-vous cela, demandez-vous?

Vous devez résoudre l'un de leurs problèmes liés à votre cours.

Votre cours va résoudre un gros problème pour votre public et votre sortie devrait résoudre la première étape de ce problème.

Par exemple, la blogueuse et créatrice de cours Melyssa Griffin enseigne à ses étudiants comment transformer leurs blogs en entreprises prospères dans son cours «Blog to Biz Hive».

blog de melyssa griffin au cours de ruche biz

Maintenant, il y a de nombreuses étapes dans ce processus, mais elle donne gratuitement l'une des premières étapes dans son livre de travail gratuit "Bangin 'Blog Business Plan Workbook".

cahier d'exercices du blog melyssa griffin

Quelqu'un peut tirer des tonnes de valeur du classeur de plan d'affaires de blog sans acheter le cours. Mais il est sûr de supposer que toute personne intéressée par ce classeur sera intéressée à apprendre tous les tenants et aboutissants de la transformation de son blog en entreprise.

Un autre exemple est Gillian Perkins, blogueuse, YouTuber et entrepreneur en ligne. Gillian aide les aspirants entrepreneurs avec plusieurs programmes. L'un d'eux est son cours de lancement de chaîne: YouTube Success from Scratch.

cours de Gillian Perkins

Son aimant principal pour ce cours est une liste de contrôle de lancement de chaîne gratuite. Elle résout une partie de son problème d'audience (lancement d'une chaîne YouTube réussie) et leur donne la solution (une liste de contrôle à suivre) mais elle fournit encore plus d'outils, de stratégies et de conseils dans son cours.

gillian perkins cours youtube

Votre aimant principal peut être tout ce qui vous fait du bien: un webinaire en direct, un webinaire enregistré, un mini-cours, une liste de contrôle, un classeur, un modèle, etc. Le format n'a pas d'importance, seulement que votre aimant principal est précieux et résout une partie du problème résolu par votre cours.

Une fois que vous avez résolu l'un de leurs problèmes et leur avez donné de la valeur, ils sont presque prêts pour la vente.

Ne vous inquiétez pas, nous vous rapprochons de cette vente, je vous le promets!

Étape 2 – L'entonnoir de messagerie

Vous avez maintenant besoin d'un entonnoir de messagerie personnel à conversion élevée qui amorcera votre audience pour une vente. Dans le marketing, ces séquences sont appelées des séquences «nourricières», mais en réalité, ce que vous faites est d'apporter de la valeur, de renforcer la confiance et de montrer à votre public que vous comprenez ses difficultés, ses craintes et ses besoins.

Votre entonnoir de messagerie peut se déclencher automatiquement après que quelqu'un a opté pour votre aimant en plomb, puis s'égoutter sur quelques jours, en envoyant un e-mail quotidiennement ou tous les quelques jours. La plupart des plates-formes de marketing par e-mail telles que MailChimp, AWeber et ConvertKit ont une fonction d'automatisation pour les créer afin que vous n'ayez pas à vous soucier de livrer manuellement des aimants en plomb et d'envoyer des e-mails.

L'entonnoir de messagerie parfait sera différent pour tout le monde, mais voici quelques e-mails que vous devriez envisager d'inclure dans le vôtre:

Bienvenue / Intro
Il est possible que quelqu'un ait choisi votre e-mail la première fois qu'il a visité votre site Web ou vu votre publication sur les réseaux sociaux ou qu'il vous ait suivi passivement depuis un certain temps. Cet e-mail est le meilleur moment pour partager votre histoire. Cela aide à établir une connexion avec votre abonné.

Valeur
Oui, vous offrez déjà de la valeur à votre offre gratuite, mais vous savez, vous devriez vouloir en montrer encore plus! (Parce qu'en fin de compte, le marketing de contenu consiste vraiment à fournir cette valeur). Résolvez un autre problème pour votre public dans cet e-mail. Montrez comment ils peuvent mettre en pratique ce qu'ils apprennent. Donnez-leur quelques conseils bonus sur votre sujet d'aimant principal. (Remarque: cela peut être de 2-3 e-mails si cela vous convient!)

Témoignage / Success Story
Il est important de fournir une petite preuve sociale à votre public! Partagez une histoire de réussite d'un autre élève. Cela permettra au public de réaliser que c'est vraiment possible. (Remarque: tout comme la valeur, vous n'avez pas à y consacrer un seul e-mail! Vous saupoudrez d'histoires de réussite tout au long de votre séquence d'e-mails. Tout comme les paillettes réelles, elles peuvent rendre vos e-mails un peu plus agréables!)

Répondre aux objections
Il est bon de croire que votre public ne peut pas attendre de prendre votre cours et qu'il n'a aucune crainte, non? Oui, c'est vrai, mais ce n'est pas vraiment réaliste de le croire. Votre public aura une ou deux objections à l'achat de votre cours. Réfléchissez à quelques-unes de ces objections potentielles. Ne présumez pas que c'est le coût. Vraiment creuser ce que pourraient être leurs craintes. Et en cas de doute, sondez votre communauté! Demandez-leur ce qui les empêche d'acheter un cours, que ce soit le vôtre ou celui de quelqu'un d'autre.

Résultats finaux potentiels
Lorsque les gens achètent des cours, ce n'est généralement pas parce qu'il y a 8 modules et qu'ils ont un accès à vie à un groupe Facebook, c'est parce qu'ils veulent le résultat final. Ils sont à la ligne de départ mais ils veulent passer la course et à l'arrivée. À quoi ressemble cette ligne d'arrivée? À quoi ça ressemble? (Indice: c'est une bonne chose à demander à vos anciens élèves! Comment c'était avant votre cours et comment c'était après?)

The Pitch
Cela devrait sembler vraiment évident, mais bon, cela vaut la peine d'être répertorié! Vous devez lancer votre cours à un moment donné. Et écoutez, vendre est une bonne chose lorsque vous faites confiance à votre produit et que vous savez que vous donnez de la valeur. Ne vous sentez pas mal sur ce terrain!

Il peut y avoir des essais et des erreurs avec votre séquence d'e-mails! C'est une bonne chose. Surveillez vos taux d'ouverture et laissez les données vous faire avancer au lieu de vous frustrer! Si vous remarquez que les taux d'ouverture s'arrêtent à un certain e-mail, testez une nouvelle ligne d'objet. Si vous remarquez qu'un e-mail ne génère pas beaucoup de clics, modifiez votre CTA. Déplacez les e-mails si l'un fonctionne mieux qu'un autre. N'hésitez pas à expérimenter!

Étape 3 – Remplir votre entonnoir

Vous avez maintenant les morceaux de votre entonnoir, sauf que vous devez y ajouter des gens!

C'est la partie amusante, c'est votre système de remplissage d'entonnoir! Si vous commercialisez déjà régulièrement, vous pouvez facilement ajouter une promotion pour votre aimant en plomb. La meilleure partie à ce sujet est que vous pouvez automatiser le remplissage de votre entonnoir assez facilement, surtout si vous effectuez déjà régulièrement des activités de marketing normales!

Des médias sociaux
Pensiez-vous que nous allions proposer des médias sociaux? 😉 Rappelez-vous ce que nous avons dit plus tôt dans cet article, les médias sociaux sont l'endroit où tout le monde se rassemble et vous pouvez l'utiliser comme plate-forme pour promouvoir votre aimant principal. Si vous utilisez une planification basée sur une catégorie, comme nous le faisons chez Edgar, vous pouvez créer une catégorie pour votre aimant en plomb afin qu'elle fasse partie de votre planification régulière.

Vous pouvez également épingler vos aimants en plomb en haut de votre profil ou dans les liens de votre site Web.

exemple de tweet épinglé
Alors que votre promotion sort automatiquement à intervalles réguliers, vous devez vous impliquer activement auprès de votre public! Les plates-formes ont tendance à récompenser l'engagement, donc si vous vous engagez plus souvent, votre contenu sera plus susceptible d'être vu par votre public.

Votre contenu existant
Vous disposez peut-être déjà d'une plateforme de contenu existante, qu'il s'agisse d'un blog, d'un podcast ou d'une chaîne YouTube. Recherchez des moyens d'inclure de manière transparente la promotion de votre aimant en plomb. Vous pouvez ajouter un lien dans vos notes de spectacle ou vos descriptions de vidéos. Sur notre blog, nous utilisons un outil appelé Sumo pour promouvoir nos aimants en plomb sur chaque publication.

Après avoir mis le travail pour créer et lancer votre cours, vous méritez de voir ces ventes continuer à rouler! Il faudra un peu de travail pour faire fonctionner cet entonnoir, mais une fois que vous l'avez perfectionné, alors vous vivez le rêve de revenu passif.

via GIPHY