Comment créer un graphique de blog de plan de contenu d'histoires Instagram

Pouvez-vous imaginer un moment avant les histoires Instagram? C'est difficile à croire, mais ces coups de feu de 15 secondes bien-aimés n'existent que depuis 2016! Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer un monde où les marques et les créateurs ne se sont pas concentrés sur les histoires Instagram. Ils sont devenus extrêmement populaires auprès des Instagrammers. 500 millions de personnes publient chaque jour des histoires et 33% des histoires les plus vues proviennent d'entreprises.

Pourquoi tout le monde est obsédé par les histoires Instagram? Eh bien, pour une chose, ils fonctionnent. Ils augmentent la sensibilisation. 62% des gens disent qu'ils sont devenus plus intéressés par une marque ou un produit après l'avoir vu dans des histoires. Ils augmentent également l'engagement. 1 histoire sur 5 reçoit un message direct! Et avouons-le, ils sont tout simplement amusants.

Donc, si un plus grand nombre de suivis ou un taux d'engagement plus élevé figure dans votre liste d'objectifs cette année ou si vous voulez simplement vous amuser un peu plus avec votre Insta, vous devez commencer à intégrer plus d'histoires dans votre stratégie Instagram.

Besoin de plus d'inspiration? Téléchargez 13 modèles Instagram personnalisables

Voyons comment planifier, créer et planifier des histoires Instagram!

Que devez-vous publier sur Instagram?

C'est, bien sûr, la première question que tout le monde se pose sur les réseaux sociaux: de quoi suis-je censé parler sur les réseaux sociaux?

Il n'est pas facile de créer un contenu cohérent de haute qualité, mais nous aimons créer des catégories pour créer un plan de contenu bien équilibré et vous pouvez faire de même!

Catégoriser votre contenu, comme vos histoires Instagram, consiste à identifier les principaux composants de votre messagerie et de votre marque.

  • Pour quels sujets voulez-vous être connus?
  • Quelle est votre expertise?
  • Que voulez-vous que votre public ressente, pense, apprenne et fasse lorsqu'il consomme votre contenu?

Si vous avez du mal à trouver des idées de catégories de contenu, nous vous recommandons de vous référer à quatre objectifs du marketing de contenu.

  • Éduquer – Partagez votre expertise et vos connaissances.
  • Divertissez – Partagez le contenu que votre public appréciera. Cela démontrera que vous les comprenez pour qui ils sont en tant que personnes, pas seulement en tant que clients potentiels.
  • S'engager – Les médias sociaux, ce sont les interactions! Vous devriez poser des questions, avoir des conversations et encourager votre auditoire à partager ses réflexions.
  • Inspirer – Inspirer les gens à agir, à penser plus grand ou à essayer plus fort.

Voici différentes catégories que nous avons utilisées par le passé pour vous donner des idées:

  • Conseils sur les médias sociaux (éduquer)
  • Sondages (Engager)
  • Citations d'entrepreneur (Inspire)
  • Plans des coulisses (divertir)
  • Idées de contenu (éduquer)
  • Quiz (Engager)
  • Projecteurs clients (Inspire)
  • Mèmes de marketing (divertir)

Lorsque vous pensez à ce que vous souhaitez publier, vous devez également tenir compte de la nature des histoires. Contrairement aux publications dans le flux principal qui peuvent être une photo, les histoires sont conçues pour être une séquence. (Salerte poiler!) Vous racontez une histoire, vous devriez donc penser à créer un début, un milieu et une fin avec vos histoires. La séquence idéale est de 3 à 7 messages dans vos histoires. Structurer vos histoires en plusieurs séquences peut nécessiter un peu d'imagination, mais vous êtes sûr d'avoir une histoire plus de qualité si vous le faites de cette façon. Regardons deux exemples pour quelques idées.

Nous adorons cet exemple de Harvard Business Review. Ils mélangent l'éducation avec l'engagement et un peu d'inspiration avant d'ajouter un appel à l'action.

exemple d'histoire de revue d'affaires de harvard

AirBnB est un autre excellent exemple d'utilisation de la fonction de sondage pour engager leur public et créer une histoire en 3 séquences à partir de celle-ci.

Histoire Instagram d'Airbnb

À quelle fréquence voulez-vous publier?

Après avoir déterminé ce que vous souhaitez publier et comment vous souhaitez structurer ces histoires, vous devez déterminer la fréquence de vos histoires.

Les histoires durent 24 heures et vous pouvez toujours les enregistrer dans vos points forts pour une visualisation future. Cela devrait vous donner une petite marge de manœuvre dans la pression à poster.

La chose la plus importante pour déterminer votre fréquence est de comprendre votre bande passante. Publier cinq histoires de 7 séquences chaque semaine peut vous épuiser rapidement. Lorsque vous vous épuisez, votre contenu a tendance à diminuer en qualité, il est donc préférable d'ajuster votre fréquence. Si vous constatez que vous disposez d'une énergie créative supplémentaire, vous pouvez toujours partager plus d'histoires, mais il est préférable de commencer à planifier et à planifier à une fréquence inférieure.

Comment pouvez-vous faciliter la création et la publication d'histoires Instagram?

Nous avons compris. La gestion des médias sociaux est une tonne de travail et les histoires Instagram peuvent sembler un autre endroit que vous devez publier.

via GIPHY

Mais vous pouvez structurer votre planification, votre création et votre planification de sorte qu'il soit beaucoup plus facile de gérer toutes ces publications sociales.

  1. Suivez les catégories de contenu et créez un calendrier défini
    Écoutez, vous n'avez pas tellement besoin de penser à travailler dans votre horaire social. Au lieu de le compliquer excessivement, divisez votre contenu en catégories et choisissez un jour pour chaque catégorie. Désignez les mardis comme jours de scrutin, les jeudis comme conseils et les samedis pour vos vidéos personnelles. Éliminer la conjecture de quels types de contenu à publier et quand libérera votre espace de tête pour la création réelle du contenu.

2. Utilisez des modèles
L'utilisation de polices et de couleurs similaires donnera à vos histoires un aspect professionnel et l'utilisation de modèles réduira le temps de conception! Vous pouvez utiliser Canva, Crello, Photoshop ou tout autre outil de conception pour créer vos modèles, puis vous pouvez réutiliser et répéter aussi souvent que nécessaire!
Pro-Tip pour les utilisateurs d'Edgar: vous pouvez réutiliser des modèles et créer différentes variantes avec chaque modèle pour vos histoires! En savoir plus sur les variations ici.


Besoin d'inspiration créative pour les modèles d'histoire Instagram? Téléchargez notre pack gratuit de 13 modèles d'histoires Instagram personnalisables!

Modèles d'histoires Instagram gratuits


3. Prioriser l'engagement
Une façon de vous sentir excité par votre plan d'histoires Instagram est de prioriser l'engagement et de vous mettre dans un état d'esprit engageant lors de la publication. Aucune histoire de publication automatique sur Instagram n'est disponible, vous avez donc la possibilité de passer du temps à envoyer des messages, à commenter et à discuter avec votre public lorsque vous publiez des histoires. Vous pouvez être actif dans l'application, ce qui peut améliorer votre position dans l'algorithme et augmenter votre engagement. Sans oublier, les médias sociaux sont juste plus amusants lorsque vous vous engagez!

Alors, comment allez-vous raconter votre histoire? (Désolé, nous ne pouvions pas nous aider avec celui-là!)

Nous voulons entendre vos questions ou vos idées sur les histoires Instagram! Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux @MeetEdgar.