Saviez-vous que l'équipe Edgar héberge quotidiennement Facebook Lives? Rejoignez-nous quotidiennement pour discuter des médias sociaux, du marketing, des affaires et de l'entrepreneuriat. Voici un récent Edgar Live sur l'utilisation des podcasts pour développer votre marque.

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=H91HqXinOLo (/ intégré)

Aujourd'hui, nous parlons de la façon dont vous pouvez utiliser les podcasts pour augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux et la notoriété de votre marque sur le Web.

La puissance des podcasts

Maintenant, si vous connaissez l'histoire de MeetEdgar, vous savez que notre créatrice, Laura Roeder a construit cet outil à partir de la nécessité d'en avoir besoin pour elle-même. Pour accroître la notoriété de la marque à propos de MeetEdgar, elle est allée sur les podcasts d'autres personnes et a raconté son histoire. Raconter son histoire était vraiment un excellent moyen de faire en sorte que les gens la connaissent vraiment intimement, ce qui conduit à ce facteur de confiance que nous recherchons toujours dans cette relation de confiance qui est si importante sur les médias sociaux.

C'est donc notre astuce numéro un pour commencer dans les podcasts. Présentez-vous et votre histoire à des podcasts pertinents qui existent déjà et allez sur ces podcasts. Ce n'est pas une chose effrayante. Si vous ne l'avez jamais fait auparavant, souvenez-vous que c'est juste une conversation que vous devez faire passer votre histoire et faire connaître votre marque. Faites donc un peu de recherche sur les types de podcasts qui existent dans votre industrie et commencez à vous adresser à ceux qui fournissent des interviews. Ils seront probablement très reconnaissants si vous pouvez donner une tournure unique à ce dont vous allez parler, et vous pouvez le présenter de manière à ajouter de la valeur à leur public. Consultez notre script de style podcast Madlib si vous n'en avez jamais présenté auparavant.

Les podcasts sont l'une des formes les plus intimes que vous pouvez créer pour le contenu, car les gens entendent votre ton. Ils entendent votre voix. Et comme les gens écoutent des podcasts pendant leur journée, c'est comme si vous aviez une vraie conversation avec quelqu'un. Souvent, vous trouvez que votre cerveau parle aux hôtes de podcasts la plupart du temps, non? Les podcasts sont donc un moyen fantastique de lier votre histoire personnelle, pour vous assurer que vous passez ce temps à parler de vous et de votre voyage et à avoir une conversation avec vos abonnés, et à réfléchir à ce qu'ils pourraient réellement demander pour ces abonnements – des questions afin que vous puissiez y répondre.

Démarrer votre propre podcast

Maintenant, si vous allez créer votre propre podcast, il n'y a vraiment pas de solution miracle pour devenir un podcast réussi. Il s'agit de s'assurer que vous testez différents messages et que vous parlez vraiment à la personne de votre public idéal. Les médias sociaux peuvent vous aider à développer votre podcast et à vous assurer qu'il touche les bonnes personnes en s'assurant que vous considérez les médias sociaux comme un outil d'engagement pour le contenu de votre podcast. Nous parlons de tout ce que vous faites sur les réseaux sociaux étant vraiment lié à l'engagement. C’est ce que recherchent les algorithmes. C'est ce que votre public recherche, pour interagir avec de vraies personnes.

Donc, chaque jour après avoir commencé votre podcast, veuillez vous asseoir et assurez-vous de consacrer 10 à 15 minutes à interagir avec votre public. Les auditeurs aiment souvent avoir de vos nouvelles par la suite, car ils ont l'impression d'avoir cette conversation. Utilisez ce temps pour poser des questions, répondre aux questions et obtenir des commentaires.

Une autre façon d'engager votre audience de podcast sur les réseaux sociaux est de vous assurer de dire aux gens: «Capture d'écran pendant que vous écoutez ce podcast, ou faites-moi savoir d'où vous écoutez, mettez-le sur vos histoires Instagram ou Facebook et me taguer. " Les histoires disparaîtront dans les 24 heures, vous ne demandez donc pas à une grande partie de votre audience de pouvoir mettre vos podcasts sur leur flux pour durer éternellement. Alors demandez à votre public: "Capturez-le, étiquetez-moi, envoyez-le." C'est une très bonne stratégie orientée vers l'engagement que vous pouvez adopter sur votre podcast, car cette balise entrera dans l'algorithme, permettant à Instagram et Facebook de savoir que les gens aiment interagir avec cette marque et qui peuvent étendre votre portée.

C'est donc une façon pour le facteur d'engagement de fonctionner pour vous. Non seulement vous interagissez avec votre public, mais vous demandez à votre public sur votre podcast de vous recontacter sur les réseaux sociaux. Nous devons penser à toutes les stratégies de marketing et à tous les entonnoirs de marketing comme travaillant ensemble, non? Alors, comment votre podcast peut-il prendre en charge vos flux de médias sociaux et comment les médias sociaux peuvent-ils prendre en charge votre podcast?

En tant que podcasteur, il est si important que vous commenciez à écouter votre public. Les commentaires qu'ils vont partager avec vous sur les médias sociaux sont d'or. Commencent-ils à capturer certains types d'épisodes, qu'il s'agisse d'épisodes d'entrevues ou de vos sessions de jam solo que vous venez de publier? Demandez aux gens de vous parler de leurs parties préférées du podcast ou de ce qui les touche. Utilisez votre podcast et les médias sociaux pour des études de marché. Donc, lorsque vous parlez à votre public via vos podcasts, assurez-vous de toujours mentionner vos comptes de médias sociaux et examinez l'ensemble de votre stratégie marketing pour prendre en charge chacun de ses aspects.

Les podcasts sont parfaits pour le réseautage, ce qui est essentiellement la raison d'être des médias sociaux, car la communauté des podcasts est essentiellement très conviviale et collaborative. Tout le monde sait qu'il y a suffisamment d'espace. On dit généralement que les gens écoutent environ sept émissions différentes en moyenne, et il y a plus de 700 000 podcasts là-bas parce que nous sommes également intéressés à entendre les personnes avec lesquelles nous résonnons le plus, non? Assurez-vous donc que vous envisagez cela comme un moyen de commencer à être sur les podcasts d'autres personnes, et amenez-les vous-même pour faire entendre votre voix devant leur public et leur voix devant votre public.

Si vous adoptez une approche collaborative du podcasting, vous aurez beaucoup plus de succès que si vous le regardez simplement de manière à ce qu'il n'y ait pas assez d'espace pour le podcast de tout le monde. Les gens écoutent plusieurs podcasts, et si vous le faites bien et que vous avez cette conversation qui parle directement à votre public et ce que vous essayez de les aider à atteindre, vous allez voir le succès là-bas.

Comment vous présenter en tant qu'invité de podcast

L'approche intelligente pour vous présenter est de vous assurer que vous recherchez leur public à l'avance. Assurez-vous que lorsque vous présentez, vous dites vraiment: "C'est la valeur que je peux offrir à votre public." Ne vous contentez pas de les planter pour le tangage. Les podcasteurs protègent généralement ce qui se passe dans l'oreille de leurs auditeurs, car ils veulent s'assurer qu'ils les conservent. Faites donc des recherches pour savoir en quoi consiste leur public, qui est leur public, puis présentez-vous à cet égard.

Vous voulez vous assurer qu'il est facile pour les gens de vous trouver et de savoir où vous êtes. Vous devez utiliser les médias sociaux pour mettre en valeur votre expertise et partager lorsque vous êtes invités sur d'autres podcasts. Si vous êtes présenté sur les podcasts d'autres personnes et que vous y allez, il est plus probable que si vous êtes présenté sur un très bon podcast, cela augmentera leur confiance en vous.

Promotion de votre podcast

Si vous avez des invités sur votre podcast, permettez à vos invités de partager facilement l'épisode avec leur communauté. Par exemple, vous pouvez créer un fichier de balayage de différents graphiques et les envoyer à vos invités. Un fichier glissé peut être simplement une photo, le portrait de votre invité ou un graphique Canva avec le titre de l'épisode du podcast.

Cela facilite la promotion de l'épisode de votre podcast par vos invités.Nous oublions à quel point nous sommes tous occupés et la possibilité pour vous de vous assurer que d'autres personnes partagent votre contenu va dans l'optimisation des médias sociaux et assurez-vous simplement que votre contenu devient devant plus de gens.

Il existe également de nombreux répertoires sur lesquels vous pouvez commencer à répertorier votre podcast, notamment iTunes et Apple Podcast, Spotify, Google, TuneIn Radio et Podchaser. Alors allez-y et mettez vos podcasts sur plusieurs plateformes. C'est la même chose que d'être sur plusieurs plateformes de médias sociaux. Par exemple, vous savez peut-être que vos abonnés vont s'engager avec vous principalement sur Facebook, mais vous avez encore des personnes qui vous ont trouvé sur Twitter ou LinkedIn. C’est la même chose avec les podcasts. Vous savez peut-être que votre public écoute principalement sur Spotify, mais vous voulez également avoir cette présence de personnes sur les podcasts Apple.

Distribuez donc votre podcast à plusieurs répertoires pour vous assurer qu'il atteint sa plus grande portée. En parlant de portée, le référencement est quelque chose que vous savez tous si vous êtes dans un blog ou si vous êtes dans l'espace de création de contenu. Comment faire pour que le SEO fonctionne pour votre podcast? Eh bien, vous obtenez vos podcasts transcrits. Utilisez aussi vos notes de spectacle! Si vous utilisez MeetEdgar comme outil d'automatisation des médias sociaux, vos notes de show peuvent aider Edgar à écrire vos mises à jour de statut pour vous. Si vous placez un lien à partir d'Apple Podcasts ou de quelque chose qui contient de très bonnes notes de spectacle, notre outil de variations suggéré rédigera en fait vos mises à jour de statut en fonction du contenu qui se trouve dans vos notes de spectacle. C'est donc l'une des raisons pour lesquelles vous devriez avoir de très bonnes notes de spectacle, car Edgar rédigera vos mises à jour de statut pour vous!

Essayez l'outil de variations suggéré par Edgar par vous-même (aucune connexion requise!)

Si vos podcasts sont transcrits et que vous les mettez dans vos notes, ce sont les mots clés que des sites comme Google vont indexer et rechercher afin de s'assurer que vos podcasts apparaissent dans les recherches. N'oubliez pas que l'algorithme de Google veut s'assurer qu'il fournit les informations les plus pertinentes. Si vous ne transcrivez pas votre podcast pour vous assurer que vous insérez vos mots-clés dans vos notes, si vous pensez que cela n'en vaut pas la peine, pensez aux possibilités de transcrire votre podcast pour l'utiliser comme d'autres mises à jour de l'état des médias sociaux.

Si vous obtenez la transcription de votre podcast, est-il facile d'obtenir des pull-quotes et de simplement les mettre sur un arrière-plan comme dans Canva ou de les partager en tant que message texte uniquement. Ces choses sont si importantes à faire pour vous assurer que vous n'envoyez pas simplement votre contenu une fois et qu'il disparaît dans le vide d'Internet. Faites donc cette transcription afin que vous puissiez non seulement obtenir vos pull-quotes, mais aussi obtenir cette portée SEO.

Nous vous recommandons également de le faire, car rappelez-vous, les podcasts sont parmi les meilleurs contenus persistants. Le contenu Evergreen est un contenu que vous pouvez envoyer plusieurs fois. Vous avez besoin de contenu permanent, car vous gagnez toujours de nouveaux abonnés qui voudront voir les informations que vous possédez et il y a un petit pourcentage de personnes qui voient les mises à jour de statut que vous publiez sur les réseaux sociaux. Le contenu Evergreen vous permet de générer en permanence du trafic vers votre site, vous continuez à nourrir votre communauté.

Ceux qui auraient pu voir ce podcast il y a deux mois, mais qui n'étaient pas prêts à s'y engager, il apparaît à nouveau sur leur flux avec un titre qui résout un problème qu'ils rencontrent actuellement. Pensez à la puissance de cette action pour que votre abonné clique dessus. Ainsi, les podcasts à feuilles persistantes sont si bons pour les médias sociaux. Assurez-vous donc de faire de la promotion croisée et assurez-vous que vous diffusez ces épisodes de contenu plus d'une fois.

Expérimenter avec vos médias sociaux

Bien que nous aimions utiliser les médias sociaux organiques, nous savons également que l'espace payant est un outil puissant. Donc, si vous n'êtes pas entré et n'avez fait aucune publicité sur Facebook avec vos épisodes de podcast, c'est un excellent moyen de jeter un nouveau regard sur votre contenu.

Les annonces ne sont pas uniquement destinées à la vente. Lorsque vous pouvez publier un contenu comme un épisode de podcast, vous construisez ce que nous appelons la notoriété de la marque haut de gamme. La notoriété de la marque haut de gamme consiste simplement à faire savoir aux gens que vous existez. Il s'agit de leur raconter votre histoire et de faire savoir aux gens qu'il existe des produits et des services et des histoires pour les faire résonner avec leurs points faibles, et vous amenez des gens dans votre sphère.

Ne pensez pas que l'utilisation de Facebook ou d'Instagram juste pour inciter les gens à acheter chez vous. Vous faites la promotion pour amener les gens dans votre sphère et les transformer en auditeurs.

Il existe de nombreuses façons différentes de mélanger les publications sur les réseaux sociaux que vous publiez pour les podcasts. Au lieu de simplement partager comme le lien du podcast, le faire évoluer vers quelque chose comme Wavve. Wavve est une application qui vous permet de déposer un court extrait, un fichier MP3 et vous avez un graphique dessus. C'est une autre façon de recycler votre podcast afin que les gens puissent écouter un extrait de deux minutes, avoir un avant-goût de tous les excellents contenus et de la valeur que vous offrez là-bas, puis être amenés à devenir un leader de l'écoute à votre podcast.

Obtenir des invités pour vos podcasts

Si vous pouvez obtenir un influenceur plus important sur votre podcast, quelqu'un que j'aime appeler votre client principal, cette personne que vous voulez vraiment, qui peut dire: «Hé, regardez qui j'ai travaillé dans le passé», cette personne dont vous allez rêver. Si vous pouvez décrocher un gros invité, il est plus probable que d'autres personnes commenceront à venir vers vous.

Alors rêvez grand quand vous pensez aux influenceurs ou aux personnes que vous souhaitez faire venir, et cherchez des personnes, en particulier celles qui viennent de lancer quelque chose. C'est l'un des meilleurs moyens de tendre la main à des personnes de renom. Parce que s'ils ont lancé quelque chose, il est probable qu'ils soient dans le circuit de la presse et qu'ils cherchent à rencontrer autant de personnes que possible et à parler de leur projet.

Regardez comment vos podcasts peuvent offrir beaucoup de valeur à ces grands influenceurs, puis vous pouvez atteindre et présenter vos podcasts comme quelque chose qui va les aider. Approchez toujours les personnes qui appellent à froid et les personnes qui collaborent en montrant comment cette opportunité les aidera.

Impliquez votre communauté

Il n'y a pas de meilleure façon d'entamer une conversation avec vos abonnés que de leur rappeler que vous avez également une voix à laquelle vous pouvez vous adresser. Donc, lorsque vous utilisez les médias sociaux pour promouvoir votre podcast, pensez à faire des choses comme démarrer un groupe Facebook pour votre podcast.

L'une des façons dont nous aimons expliquer les différences entre les pages et les groupes sur Facebook est que votre page Facebook est comme votre devanture de magasin ou le devant de votre maison, votre porche. Et il est juste là pour montrer qui vous êtes et il est là pour afficher d'excellentes informations. Mais votre groupe est presque comme si vous invitiez des gens dans votre jardin. Les gens savent qu'un aspect de groupe est beaucoup plus, ils créent le contenu là-bas. Ils ont ces conversations. Un podcast convient donc à un groupe sur Facebook, car il s'agit déjà d'un support conversationnel.

Vous pouvez poser quelques questions dans votre groupe pour effectuer cette étude de marché et vous assurer que vous êtes sur la bonne voie avec les sujets de vos podcasts, par exemple: «Nous commençons officiellement ce podcast. Quels invités aimez-vous entendre? De qui voulez-vous entendre parler? " Demandez à vos abonnés. N'oubliez pas que s'ils ont l'impression de vous aider à créer ce contenu, ils sont beaucoup plus susceptibles de vouloir y participer.

Demandez-leur la longueur idéale. Si vous créez un podcast de 30 minutes et que votre public est en fait dans des épisodes longs et d'une heure et demie, vous perdez une énorme opportunité de vous connecter davantage avec eux. Ou vice versa, peut-être que les gens ont juste un trajet de 30 minutes et qu'ils sont ennuyés par le fait que votre podcast dure une heure. Renseignez-vous également sur la longueur du contenu. Vous n'avez pas à deviner ces choses. Les gens sont prêts à vous aider si vous posez ces questions.

Assurez-vous que si vous venez de commencer un podcast, vous pensez à des moyens pour exciter les gens à l'avance. L'une des choses pour lesquelles les médias sociaux sont si efficaces est de créer une audience avec laquelle vous avez une traction avant que votre contenu ne sorte. C'est ce qu'on appelle la phase de pré-lancement. Donc, si vous vous apprêtez à lancer un podcast, regardez votre calendrier de contenu et revenez quelques semaines en arrière pour vous assurer que vous dites aux gens que vous commencez un podcast et pour le taquiner un peu. Donnez-leur des clichés en coulisses. Donc, si vous avez un microphone de streaming de podcasts, si vous avez un nouveau microphone ou quelque chose, ou si vous configurez une nouvelle section de votre maison pour enregistrer votre podcast, commencez à prendre des photos de sorte que vous augmentiez les gens afin qu'ils suis vraiment excité lorsque vous lancez. N'oubliez pas que ces stratégies de prélancement sont si importantes. Si vous n'avez pas de communauté excitée et prête à acheter, et que vous venez de lancer quelque chose d'aveugle, vous n'obtiendrez pas très rapidement ce très bon pic de trafic, ce qui peut être très motivant pour vous assurer que vous montrez régulièrement vers le haut.

Les podcasts font-ils partie de votre stratégie marketing? Faites-nous savoir si vous utilisez des podcasts dans les commentaires ci-dessous!

Si vous souhaitez réserver plus de spots invités sur des podcasts, téléchargez notre pitch de podcast!