Pour célébrer le lancement de notre intégration Pinterest, nous partageons tout ce que vous devez savoir pour réussir chez Pinterest. Dans cet article, nous partageons les étapes importantes que vous devez prendre pour optimiser votre site Web pour Pinterest.

Vous avez configuré votre profil Pinterest, et vous commencez à ajouter des épingles que vous aimez pour alimenter vos flux. Mais saviez-vous qu'une autre façon de maximiser votre présence sur Pinterest est d'optimiser votre site Web et votre contenu pour la plateforme?

Pinterest est vraiment une voie à double sens en matière de contenu: vous pouvez générer du trafic vers votre site Web, tout en générant du trafic vers Pinterest à partir de votre site Web. De cette manière, vous doublez vos chances de visibilité sur et hors de la plateforme.

Et heureusement, Pinterest a créé presque tout ce dont vous avez besoin pour préparer votre site Web à l'épinglage. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un peu de savoir-faire en matière de codage ou d'un partenaire de développement qui peut vous aider, mais la plupart des processus sont si simples que votre public sera prêt à épingler depuis votre site Web en un rien de temps.

Prêt à prendre le plongeon? Voici quelques points à garder à l'esprit lors de la mise en route:

optimiser le site Web pour l'image principale de pinterest

Tout d'abord, assurez-vous de revendiquer votre site Web

Pinterest veut s'assurer que ses utilisateurs interagissent avec le contenu de leur plateforme et la vôtre. Mais ils veulent s'assurer que tous les utilisateurs de Pinterest le font de manière légitime. Le processus est très simple (même s'il est bon d'avoir votre équipe de développement à portée de main, au cas où): ajoutez simplement une balise Meta ou importez un fichier HTML dans le code HTML de votre site Web, et vous avez terminé !.

Pinterest propose un excellent guide étape par étape pour savoir quels codes utiliser et comment les configurer sur le backend de votre site Web. Une fois que vous avez terminé cette partie, vous optimiserez non seulement l'expérience Pinterest sur votre site Web, vous obtiendrez également des friandises Pinterest.

Quelles sont ces friandises? Accès aux analyses de sites Web, qui fournissent des informations précieuses sur l'expérience utilisateur que vous ne pouvez pas obtenir via Google Analytics ou d'autres plates-formes de collecte de données.

Il existe également d'autres bonus: si vous configurez un profil Pinterest pour votre marque ou votre entreprise et que quelqu'un épingle une image de votre site Web, votre photo de profil apparaîtra automatiquement sur ce contenu. La notoriété de la marque à son meilleur!

Configurer des épingles riches

La plupart du temps, les images et les descriptions que vous utilisez pour vos épingles suffisent à fournir aux épingleurs ce dont ils ont besoin. Pour tout le reste, il existe des épingles riches, un type de format d'épingle organique qui inclut des informations supplémentaires directement sur l'épingle, fournissant plus de contexte.

Vous avez trois options Rich Pin:

  • Épingles riches en produits: C'est une évidence pour ceux dont l'objectif principal est les conversions ou les ventes. Avec Rich Pins, les épingles de produit afficheront automatiquement les informations les plus récentes sur le prix, la disponibilité et les produits directement sur votre épingle.
  • Épingles riches en articles: Ceux-ci vous permettent d'afficher le titre ou le titre, la description et l'auteur de votre article ou article de blog.
  • Recette Rich Pins: Incite les lecteurs à cliquer en ajoutant un titre, la taille de la portion, le temps de cuisson, les notes et une liste d'ingrédients aux recettes de votre site, ainsi que si la recette est paléo, végétarienne, végétalienne ou sans gluten.

Les épingles riches ajoutent des détails supplémentaires aux épingles et mettent à jour les informations importantes à partir des sites Web dont elles proviennent. Si quelque chose change sur le site Web d'origine, le Rich Pin est mis à jour pour refléter ce changement. C'est un moyen simple de vous assurer que vos épingles sont cohérentes avec les mises à jour de votre site Web tout en enrichissant l'expérience Pinterest des utilisateurs de la plate-forme.

Ajouter des widgets Pinterest

Alors maintenant que votre site Web comporte de jolies balises Meta qui renforcent votre crédibilité auprès de Pinterest, il est temps de rendre "Pinterest public" avec les personnes qui visitent votre site. L'un des moyens les plus simples de le faire est d'ajouter l'icône Pinterest sur votre site Web et de la lier à votre profil Pinterest. De cette façon, les visiteurs pourront suivre directement votre page Pinterest, en leur épargnant quelques clics.

Et encore une fois, Pinterest vous permet d'optimiser très facilement votre site Web avec les widgets Pinterest. Avec seulement quelques lignes de codage simples, vous pouvez ajouter des boutons interactifs Enregistrer, Suivre et Épingler, qui aident les utilisateurs de Pinterest à ajouter plus de contenu à leurs tableaux, ainsi que des messages de profil et de tableau, qui renvoient directement à votre profil Pinterest. Il existe même des options de personnalisation afin que vous puissiez créer le bouton ou le tableau parfait pour votre site.

Si ces options ne vous satisfont pas, cependant, Pinterest permet aux développeurs de créer également leurs propres widgets. Ce n’est pas un truc: Pinterest veut vraiment que vous rendiez l’expérience utilisateur géniale en dehors de sa propre plate-forme, en raison des avantages mutuels.

Assurez-vous que les images de votre site Web sont optimisées

Si vous voulez vraiment faire de Pinterest l'une de vos plates-formes de puissance, en particulier en termes de partage et de trafic, il est important de vous assurer que vos images sont optimisées pour Pinterest sur votre site Web. Cette approche peut être différente de votre stratégie créative actuelle, mais elle pourrait porter ses fruits à long terme. Voici deux des principales optimisations d'image que vous pouvez inclure aujourd'hui:

Incluez des images verticales. Les images au format 2: 3 sont les mieux adaptées à Pinterest. Cela vous permet d'être assez flexible dans les dimensions verticales de votre message, mais au cas où, une bonne règle de base est d'éviter les images horizontales ou carrées, car elles semblent beaucoup plus petites dans les flux Pinterest. Conseil de pro: pensez à réutiliser les images d'Instagram Story et à publier du contenu Pinterest en tant qu'Instagram Stories; le rapport hauteur / largeur d'un cadre Instagram Story est la taille parfaite pour une épingle Pinterest et fournira un contenu de qualité pour les deux plates-formes.

2. Ajoutez du texte. Fournissez une superposition de texte aux images de votre site Web afin qu'elles puissent être repinnées et fournir une messagerie directe sur votre site. Cela peut faire la différence entre quelqu'un qui repin de votre contenu parce qu'il sait qu'il est destiné à Pinterest, et simplement admirer une belle image sur votre site.

Certains sites Web optimisent toutes leurs images pour Pinterest, mais si vous ne disposez pas des ressources nécessaires, ce n'est pas grave! Une bonne tactique consiste à créer au moins une image optimisée pour Pinterest et à la placer au début ou à la fin de la page vers laquelle vous souhaitez retourner. Certaines marques incluent également le titre de la page Web sur l'épingle elle-même, pour plus de clarté.

En quelques minutes et quelques lignes de code, votre site Web sera configuré pour diriger les utilisateurs vers votre profil Pinterest, tout en leur offrant la possibilité de réépingler le contenu de votre site sur leurs propres tableaux Pinterest. Une fois que vous l'avez configuré, vous êtes généralement prêt à partir, et la plupart du codage sera mis à jour au fur et à mesure que votre site Web évoluera. Cela vaut la peine de prendre le temps d'optimiser votre site pour entrer dans le jeu Pinterest et de récolter ces résultats à longue traîne, alors asseyez-vous et regardez les épingles entrer!

Vous recherchez plus d'assistance Pinterest? MeetEdgar est maintenant un partenaire marketing Pinterest approuvé et nous nous engageons à vous montrer comment vous pouvez obtenir plus de succès avec Pinterest. Découvrez comment Edgar peut dynamiser votre stratégie Pinterest ici!