Y a-t-il quelque chose de plus frustrant que d'investir dans des publicités sur les réseaux sociaux et de ne voir aucun résultat? Vous vous lancez dans quelque chose en pensant que cela vous apportera des abonnés, des abonnés ou des ventes et vous finirez par gaspiller de l'argent, du temps et des efforts.

via GIPHY

Bien que j'aimerais m'asseoir ici et vous dire que j'ai la formule secrète de la publicité parfaite sur les réseaux sociaux – je n'en ai pas.

Et personne ne le fait.

Le succès de votre les annonces sont basées sur votre public. Ainsi, bien que vous puissiez suivre toutes les astuces et les voyages que les experts partagent, le succès dépendra de la façon dont vous connaissez votre public et de la façon dont vous pouvez communiquer avec lui.

Heureusement, communiquer efficacement la valeur de votre message à votre public est quelque chose que vous pouvez tester sans jamais brancher votre numéro de carte de crédit.

L'utilisation de vos publications organiques sur les réseaux sociaux pour tester vos annonces va vous faire économiser de l'argent à long terme. Maintenant, vous pensez peut-être: "Les annonces m'aident à toucher un public plus large, donc les tests avec un public plus petit seront-ils vraiment un bon test?"

C'est un bon point de se demander si votre portée n'est peut-être pas assez grande pour un bon test, mais si vous ne pouvez pas obtenir un public qui vous connaît, vous aime et vous fait confiance pour cliquer sur votre contenu – pouvez-vous vraiment faire cliquer des étrangers?

via GIPHY

Le meilleur ciblage au monde ne fonctionnera pas si la création publicitaire (qui sont toutes les parties qui composent l'annonce elle-même) tombe à plat. C'est pourquoi les entreprises paient des agences de publicité des centaines de milliers de dollars pour réaliser des campagnes publicitaires!

Heureusement, vous n'avez pas à investir dans une agence de publicité et vous n'avez pas à dépenser des milliers de dollars en annonces pour tester la création

Tester la création, qui se compose de la copie, de l'imagerie et des CTA, est quelque chose que vous pouvez faire gratuitement. Et avant de commencer à demander, nous vous dirons: ce n'est pas infaillible. Mais – et nous détestons vous en parler – rien en marketing n'est infaillible. Au lieu de chercher une solution à toute épreuve, cherchez des occasions d'apprendre quelque chose sur votre public. Et tester le contenu vous apprendra certainement quelque chose sur votre public!

Alors comment tu fais? Voici comment tester vos annonces sur les réseaux sociaux sans dépenser un centime:

1. Soyez clair sur vos objectifs

L '«objectif» d'une campagne publicitaire est le premier choix que vous devez faire lors de la création d'une campagne, vous devez donc être clair sur ce que vous voulez que vos annonces fassent pour vous avant de commencer à tester quoi que ce soit.

Les tests organiques ne fonctionnent pas avec tous les objectifs publicitaires. (Il est difficile d'obtenir un bon test de nouveaux abonnés avec vos publications organiques.) Mais vous pouvez très bien tester quelques objectifs publicitaires:

  • Engagement (cela peut également inclure des vues vidéo)
  • Clics sur le site Web
  • Conversions (ventes, inscriptions par e-mail, téléchargements)

Avant de diffuser des annonces ou de commencer à tester une copie, demandez-vous quels résultats (et quel budget) faudrait-il pour déterminer si quelque chose réussit.

Par exemple, vous souhaitez peut-être dépenser 200 $ pour un mois et obtenir 100 conversions de vos annonces. Si vous exécutez vos tests organiques pendant un mois et que vous voyez 50 conversions, vous savez qu'avec votre budget de 200 $, vous devriez pouvoir atteindre cet objectif de 100 conversions.

Mais si vous exécutez vos tests organiques pendant un mois et que vous ne voyez que 20 conversions, vous devrez peut-être retravailler complètement votre création publicitaire.

Vous devez avoir une idée de base de ce qu'est le succès pour vous afin de pouvoir évaluer que vous êtes sur la bonne voie.

2. Structurez vos tests

Le gros problème que les gens font lors des tests est qu'ils essaient de tester trop de variables à la fois et que tout devient confus. Vous devez être très clair lors de la structuration de vos tests.

Nous vous recommandons de le rendre très facile et de tester une chose à la fois. Voici un moyen simple de le faire. Comme nous l'avons déjà dit, vous avez 3 parties de l'annonce que vous pouvez vraiment tester:

  • La copie ou le texte de l'annonce
  • L'imagerie
  • L'appel à l'action ou CTA

Pour chaque variable, proposez trois variations différentes. Vous aurez donc:

  • 3 exemplaires différents
  • 3 images ou vidéos (ou une combinaison des deux)
  • 3 appels à l'action différents

Vous vous retrouverez avec 9 variations différentes, 3 pour chaque variable. Une fois que vous avez cela, vous devrez tester une seule variable à la fois. Donc, si vous testez la copie, utilisez les mêmes images et appels à l'action dans chacune de vos variantes, comme dans l'exemple ci-dessous:

exemple de test publicitaire brillant sur les réseaux sociaux

Le but de ce test est simplement de savoir quelle copie est la plus performante, nous n'allons pas nous soucier de toute autre partie de l'annonce.

Pour exécuter réellement le test, vous pouvez effectuer différentes opérations:

  • Planifiez vos publications à des moments différents au cours de votre processus de test
  • Publiez manuellement vos messages à différents moments
  • Utilisez un planificateur basé sur une catégorie comme MeetEdgar

Que vous les planifiiez à des heures spécifiques, publiez manuellement ou utilisez un planificateur basé sur une catégorie, vous voulez vous assurer que chaque publication est publiée le même nombre de fois et OUI, il est normal de répéter vos publications (sur Facebook, LinkedIn et Instagram, C'est). Assurez-vous simplement que vous ne les publiez pas consécutivement afin de ne pas ennuyer vos abonnés et de ruiner vos résultats de test! En fait, votre test sera encore plus fort si vous partagez vos messages à plusieurs reprises. Vous aurez plus de données pour prendre une meilleure décision.

Vous souhaitez mesurer vos tests en fonction de l'objectif que vous avez défini à l'étape 1. Par exemple, si votre objectif est l'engagement, le gagnant sera le post avec le plus grand nombre de likes, de commentaires et de partages.

Une fois que vous avez un gagnant pour votre copie, vous pouvez ensuite continuer à tester chacune de vos variables. Utilisez simplement le «gagnant» du test précédent pour sa variable. À la fin, vous aurez 3 gagnants qui créeront une annonce qui attirera l'attention et l'attention de votre public.

3. Répétez le processus au besoin

Voici la chose: vous n'avez pas besoin de faire ce processus uniquement lorsque vous souhaitez diffuser des annonces sur les réseaux sociaux. Vous devriez toujours tester votre contenu social. Votre public vous donne des commentaires chaque jour, mais tant d'entrepreneurs l'ignorent. Lorsqu'un article n'obtient pas d'engagement ou qu'un aimant principal n'obtient pas d'abonnés, cela ne signifie pas que vous êtes de retour à la case départ et que vous devez deviner votre chemin vers le succès. Vous disposez désormais de plus de données pour pouvoir identifier ce qui a fonctionné, puis commencer à tester et à expérimenter avec.

Nous vous recommandons de créer différentes variantes pour tous vos contenus de réseaux sociaux! Mélangez et faites correspondre la façon dont vous faites passer votre message. Faites attention à toutes les tendances que vous voyez. Voici certaines choses que nous nous sommes posées et que nous avons prouvées en testant des publicités sur les réseaux sociaux:

  • Les publications contenant des vidéos suscitent-elles plus d'engagement que les tweets contenant des images?
  • Y a-t-il des appels spécifiques à des actions qui fonctionnent mieux que d'autres? Est-ce que "Télécharger maintenant" génère plus de clics que "Cliquez ici"
  • La copie avec des emojis obtient-elle plus d'engagement que la copie sans emojis?
  • Est-ce que poser une question pour commencer votre message augmente les commentaires?

À chaque question à laquelle nous répondons, nous communiquons mieux avec notre public et le persuadons d'agir.

4. Automatisation du processus

Étant donné que nous sommes obsédés par les tests ici à MeetEdgar, nous facilitons vraiment le test de vos publications sur les réseaux sociaux à l'intérieur d'Edgar avec notre outil de variantes. Edgar vous permet de créer des variantes de chaque publication sociale en un seul clic.

Animation montrant comment les variations sont ajoutées

Edgar regroupera ensuite toutes ces variations comme une pile de cartes et passera de pile en pile lorsqu'il choisira quoi partager ensuite. Parce qu'il alterne automatiquement entre les piles, vous n'avez pas à vous soucier que vos variations soient affichées consécutivement – vous aurez toujours la répartition parfaite pour garder les choses fraîches et tester différentes variantes de vos messages!

Mieux encore, Edgar conserve toutes vos variantes ensemble dans votre onglet historique afin que vous puissiez rapidement voir quelle variante a réussi et laquelle n'a pas fait aussi bien, vous pouvez apporter des modifications ou ajouter plus de variantes ou utiliser le gagnant pour les annonces.

abonnés twitter onglet historique edgar

Si vous le faites régulièrement, vous pouvez améliorer votre rédaction et rendre vos publications sur les réseaux sociaux plus efficaces.

5. Faire du test une partie de la stratégie des médias sociaux

Le TL; DR est que vous devriez toujours tester vos annonces sur les réseaux sociaux, avant de les lancer et lorsque vous les exécutez et vous devez également tester tous vos messages organiques. La meilleure façon de se lancer dans les tests est d'être curieux de tout. Ne voyez pas un test non concluant comme un «échec». Chaque test et chaque publication est une occasion d'apprendre ce que votre public et ce qu'il ne fait pas. Votre objectif est toujours de mieux connaître votre public et si vous optez pour cet état d'esprit, vous verrez le succès.

Prêt à intégrer les tests à votre stratégie de médias sociaux! Rendez-le facile et automatisez le processus avec Edgar! Vous pouvez obtenir GRATUITEMENT votre premier mois d'Edgar et essayer d'utiliser des variantes dès aujourd'hui. Inscrivez-vous pour votre mois gratuit d'Edgar!