Vous avez donc finalement publié la pièce sur laquelle vous travaillez. Toutes nos félicitations! Enfin, obtenir votre travail acharné dans le monde est un sentiment fantastique. Cependant, votre travail n’est pas tout à fait terminé.

En fait, ce n'est même pas près d'être fait! Vous devez maintenant promouvoir votre contenu. La promotion de contenu est l'une des parties les plus importantes du processus de publication, en particulier de nos jours. Avouons-le, les flux de médias sociaux sont bondés. Tout le monde fait la promotion de quelque chose et vous devez faire tout ce que vous pouvez pour attirer l'attention (et la durée d'attention) de votre public.

La plus grande erreur que font les créateurs de contenu est qu'ils lésinent sur la promotion. Si vous ne faites pas suffisamment la promotion de votre contenu, vous vous retrouvez coincé dans le cycle de création de contenu où vous avez l'impression que tout ce que vous faites est de sortir du nouveau contenu sans voir les résultats que vous visez.

Derek Halpern a longtemps suggéré une répartition 80/20 sur la promotion de contenu vs la création de contenu. Selon Derek, Internet a explosé de contenu et les créateurs ne peuvent plus se permettre de publier moins que le meilleur. La recherche, la rédaction et la publication du meilleur contenu absolu prennent du temps et la plupart d'entre nous n'ont pas le temps de créer et de publier ce type de contenu quotidiennement ou hebdomadairement.

La solution consiste souvent à passer plus de temps à créer le meilleur contenu, à publier moins souvent et à le promouvoir davantage.

Alors, que devez-vous faire pour faire connaître votre contenu? Voici quelques stratégies de promotion que nous utilisons pour nos articles de blog que vous pourrez essayer la prochaine fois que vous publierez.

promouvoir votre contenu

1. Créez au moins 5 publications sociales différentes (vous voulez être un surpassé? Essayez 10)

Les médias sociaux ne sont pas une astuce innovante. À ce stade, nous savons tous que nous devrions publier régulièrement sur nos pages de médias sociaux, mais nous savons que de nombreux créateurs craignent d'être trop promotionnels sur leurs flux de médias sociaux afin de ne pas promouvoir suffisamment leur contenu.

Nous avons constaté que l'utilisation d'une planification basée sur une catégorie pour organiser vos mises à jour sur les réseaux sociaux est le meilleur moyen de varier vos publications sur les réseaux sociaux afin de ne pas paraître trop promotionnel.

Vous devez absolument partager votre contenu plus d'une fois. Ce n'est un secret pour personne que les publications organiques sur les réseaux sociaux ont moins de portée que jamais. Vous n'atteignez qu'une petite fraction de votre audience à chaque publication. Plus vous faites de la promotion, plus vous vous offrez d’opportunités pour toucher davantage votre public.

La création de variantes de vos publications sur les réseaux sociaux vous permet également de tester les titres, les descriptions et les images pour voir ce qui fonctionne avec votre public. Différentes expressions ou gros titres peuvent inciter différentes personnes de votre audience à cliquer. La création de plusieurs publications vous permet donc de maximiser les chances de toucher davantage votre audience.

exemple de variation 1

exemple de variation 2

2. Allez en direct

Aller en direct avec votre public est l'un des meilleurs moyens de le faire participer. Facebook Lives entraîne 6 fois plus d'interactions et 10 fois plus de commentaires que les vidéos habituelles. Vous pouvez également aller en direct dans vos histoires Instagram, sur Twitter et LinkedIn a même lancé une option de streaming en direct.

Lorsque vous allez en direct, vous pouvez faire savoir à votre public que vous avez publié un nouveau contenu, puis discuter un peu du contenu ou des raisons pour lesquelles vous avez décidé de le créer. Donnez à votre public un certain contexte ou une trame de fond afin qu'ils soient plus intéressés à lire la pièce.

3. Envoyez un courriel à toute personne que vous avez mentionnée dans la pièce

C'est une pratique courante si vous citez des experts, mentionnez un outil ou faites référence à une autre marque. L'astuce ici, cependant, est que vous ne devriez pas simplement demander un partage! Au lieu de cela, pensez à envoyer un message à la marque par courtoisie. Remerciez-les de partager leurs connaissances ou d'être un outil génial! Ils pourraient ne pas partager (au début) mais considérer cela comme faisant partie du développement d'une relation, au lieu de simplement obtenir un poste ponctuel. Si vous êtes en mesure de développer une relation, la marque ou la personne sera plus susceptible de consommer et de partager votre contenu à l'avenir.

4. Soumettez le message à une communauté de contenu

Il existe plusieurs sites d'agrégateur, tels que GrowthHackers et Inbound.org, où vous pouvez soumettre une publication et s'ils sont acceptés, ils republieront avec un lien vers votre site d'origine sur leur site. Cette tactique est mieux utilisée avec parcimonie. Vous souhaitez uniquement soumettre vos meilleurs éléments de contenu absolus à ces sites.

Ces sites ne recherchent pas non plus de contenu trop promotionnel. Ne soumettez pas d'éléments de contenu qui parlent trop de vous et de votre entreprise. Vous souhaitez partager la valeur de ces messages et montrer comment vous êtes un expert dans votre domaine.

Une autre bonne règle de base avant de commencer à soumettre est de passer du temps à dialoguer avec la communauté sur ces sites. Lisez les messages d'autres personnes, laissez des commentaires et participez activement à la communauté. Cela peut vous aider à faire accepter et lire vos soumissions!

5. Publier sur Reddit

Reddit est un autre endroit où vous pouvez développer votre communauté. Il est rempli de sous-communautés pour presque tous les sujets imaginables. L'astuce pour réussir avec Reddit est de ne pas poster et fantôme! Tout comme tous les autres réseaux sociaux, vous devez passer du temps à vous engager avec la communauté avant de commencer à publier. Laissez des commentaires, posez des questions, interagissez avec les publications d'autres personnes et découvrez l'ambiance de la communauté avant de commencer à partager des liens.

6. Syndiquez votre contenu

Il existe plusieurs publications plus importantes qui accepteront des articles publiés précédemment pour la syndication, y compris Huffington Post, Social Media Today, Business Insider et bien d'autres. La syndication peut augmenter considérablement votre portée et vos partages sociaux, ce qui renforcera votre marque et augmentera le trafic sur le site Web.

7. Lien vers du contenu plus récent dans vos anciennes pièces

Enfin, une façon sournoise de promouvoir votre contenu consiste à puiser dans des éléments de contenu plus anciens et à créer des liens vers vos nouveaux éléments. Vous n'avez pas besoin de le faire à chaque fois que vous cliquez sur publier, mais auditez votre blog une fois par mois. Identifiez vos publications les plus performantes et recherchez des opportunités de créer des liens vers des publications plus récentes à partir de là. Vous pouvez également ajouter des appels à des actions à la fin de la publication pour consulter les publications les plus récentes sur des sujets similaires. C'est un moyen très simple de tirer parti de ce qui fonctionne déjà pour vous.

Vous passez beaucoup de temps et d'énergie à créer du contenu. Ne la perdez pas en ne la promouvant pas!

téléchargez gratuitement votre planificateur de contenu 2020