Il n'y a aucun moyen d'éviter de créer du contenu si vous avez une activité en ligne. Le contenu est aussi inévitable que de payer des impôts. Mais la création de contenu cohérent peut rapidement prendre tout votre temps et votre énergie et certains créateurs se retrouvent complètement épuisés très rapidement. Heureusement, il existe une solution. C'est ce qu'on appelle le contenu à feuilles persistantes et la création d'une stratégie de contenu à feuilles persistantes pourrait bien être le remède à votre burn-out.

stratégie de contenu à feuilles persistantes post image

Qu'est-ce que le contenu Evergreen?

Commençons par un rappel rapide sur le contenu à feuilles persistantes. Le contenu Evergreen est un contenu qui continue de rester pertinent et précieux longtemps après sa publication. Ce n'est pas du contenu saisonnier et il ne tourne pas autour des tendances.

Contenu commun à feuilles persistantes:

  • Mode d'emploi
  • Ressources de l'industrie
  • Pièces «Histoire de»
  • «Qu'est-ce que» les pièces
  • Processus pas à pas
  • Études de cas

Pourquoi vous avez besoin de contenu Evergreen

Une stratégie de contenu à feuilles persistantes efficace créera un trafic de site Web cohérent sans la pression de la création de contenu constante. Si vous êtes un créateur de contenu occupé, vous allez vouloir maximiser votre temps et idéalement, vous devriez vouloir que votre contenu fonctionne pour vous au lieu de l'inverse. Écrire du contenu à feuilles persistantes, c'est comme embaucher un travailleur acharné à faible entretien qui se consacrera à votre entreprise pendant des années sans grande contribution de votre part.

L'une des raisons pour lesquelles nous aimons le contenu à feuilles persistantes ici à MeetEdgar est parce qu'il vous permet de créer le meilleur contenu et de le proposer. Il n'est pas possible de produire votre meilleur contenu absolu chaque semaine si vous jonglez avec tout le reste dans votre entreprise et dans votre vie. Le monde en ligne est très, très occupé ces jours-ci. Il est rempli de contenu. Si vous voulez que votre contenu se démarque, attire un public et crée la confiance avec lui, il doit être fantastique. Et puisque nous sommes tous normaux tous les jours, des humains multitâches avec beaucoup de responsabilités, nous ne pouvons pas produire le meilleur contenu, le plus magnifique chaque semaine, nous devons donc créer stratégiquement.

Le contenu Evergreen s'appuie sur le référencement pour conserver sa puissance. C’est là que vous voudrez concentrer vos efforts lorsque vous créez votre stratégie et vos éléments de contenu à feuilles persistantes. Il s'agit de trouver le bon sujet, de choisir les bons mots clés, d'optimiser le référencement et de les mettre à jour au besoin.
Voyons comment créer votre stratégie de contenu à feuilles persistantes.

Quel devrait être votre contenu Evergreen?

La première chose à laquelle vous devez vous attaquer est ce que vous allez écrire! Pensez aux types de sujets pour lesquels vous souhaitez être connu, aux sujets pour lesquels vous fournissez des solutions et aux sujets liés à votre produit ou service.

Il peut être utile de penser à votre public. Quelles solutions sont-ils googler que votre produit ou service peut fournir? Quels problèmes rencontrent-ils que votre produit ou service peut résoudre?

Par exemple, supposons que vous êtes rédacteur publicitaire pour les nouveaux entrepreneurs. Vos clients recherchent probablement de l'aide pour leur site Web. Ils pourraient demander «comment écrire une page sur» ou «quoi écrire sur un site Web d'entreprise».

Si vous êtes un peu plus avancé dans votre entreprise, vous devez déterminer où se situe votre audience dans son parcours client avec vous. Par exemple, s'ils sont encore au stade de la sensibilisation, ils pourraient être en train de se renseigner sur les types de copie dont ils ont besoin ou d'envisager de les rédiger eux-mêmes. S'ils recherchent activement un rédacteur publicitaire et sont davantage à l'étape de la réflexion, ils pourraient chercher sur Google «Quand devriez-vous embaucher un rédacteur publicitaire» ou «Comment travailler avec un rédacteur publicitaire».

Si vous avez déjà créé du contenu, vous pouvez identifier du contenu très performant en analysant vos analyses antérieures et en identifiant vos éléments de contenu les plus performants. Cela vous montrera quels sujets attirent déjà des visiteurs sur votre site Web et quel contenu ils aiment.

Puisque vous créez votre stratégie globale, proposez quelques sujets différents pour votre stratégie de contenu à feuilles persistantes. De cette façon, vous pouvez planifier à l'avance votre calendrier de contenu. Diviser votre contenu en ces sujets ou catégories peut vous aider à organiser votre calendrier de contenu et inspirer plus d'idées de contenu à l'avenir.

Faites votre recherche de mots clés:

Les mots clés sont la clé d'un contenu à feuilles persistantes réussi. Désolé, nous ne pouvions tout simplement pas nous aider avec celui-là!

La chose importante à réaliser est que le mot-clé doit être lié à votre entreprise et à votre sujet, mais il doit également avoir un volume de recherche suffisamment élevé. Cela n’aidera pas à écrire un article à feuilles persistantes fantastique autour d’un mot clé qui génère un faible trafic.

Il existe de nombreux outils différents que vous pouvez utiliser pour démarrer votre recherche de mots clés, tels que Buzzsumo, SEMRush ou Ahrefs. Si vous souhaitez une option gratuite, vous pouvez toujours utiliser l'outil de planification des mots clés de Google.

Lorsque vous effectuez vos recherches, examinez la concurrence et le volume de recherche moyen. Consultez également Google Trends pour déterminer si le mot clé a été cohérent au fil du temps ou s'il connaît un pic plus récent.

Après avoir réduit les mots clés de votre stratégie de contenu à feuilles persistantes, recherchez la concurrence! Recherchez-les sur Google et lisez les 10 meilleurs articles classés pour ces termes. Votre contenu doit être meilleur que tout le monde. Regardez toutes les similitudes entre les résultats. Essayez d'identifier s'il y a des lacunes dans les articles. Qu'est-ce qui n'est pas couvert sur le sujet? Comment pouvez-vous créer un article plus complet pour le mot-clé et autour du sujet?

Créez votre calendrier de contenu Evergreen

Tout ce que vous publiez ne sera pas un élément de contenu permanent. En fait, vous avez besoin d'un mélange sain de contenu opportun, saisonnier et persistant. Mappez quand vous publierez Evergreen et comment il s'intégrera dans le calendrier global. N'oubliez pas que les éléments opportuns peuvent être liés en interne à votre contenu à feuilles persistantes, alors assurez-vous d'avoir défini où vous pouvez créer un lien

En plus de planifier une publication de contenu, vous devez créer une planification pour mettre à jour votre contenu permanent. La mise à jour du contenu à feuilles persistantes le gardera à feuilles persistantes pour les années à venir! Planifiez un rappel tous les 3 à 6 mois pour vous enregistrer sur votre contenu à feuilles persistantes. Au cours de votre audit, recherchez les liens rompus et mettez à jour tout contenu obsolète.

Créer un chemin

Votre contenu à feuilles persistantes va attirer de nouveaux visiteurs sur votre site Web, ce qui est formidable. Mais n'oubliez pas que vous devez garder ces personnes dans votre public après avoir trouvé votre contenu à feuilles persistantes.

Vous devez créer un chemin pour que les visiteurs de contenu à feuilles persistantes fassent partie de votre public. Lorsque vous planifiez et créez votre contenu à feuilles persistantes, réfléchissez à la façon dont vous allez inciter le visiteur à rester en contact avec vous. Ajouter des appels à l'action pour activer les aimants en plomb dans la pièce ou configurer des pixels pour pouvoir recibler avec des publicités sur les réseaux sociaux ou Google sont deux méthodes intelligentes pour garder ces visiteurs dans votre audience.

Promotion cohérente

Enfin, assurez-vous de promouvoir constamment votre contenu à feuilles persistantes! La promotion est importante dans toute stratégie, mais particulièrement avec le contenu à feuilles persistantes, car il reste si précieux et pertinent longtemps après sa publication. Ne vous inquiétez pas non plus de paraître répétitif! Nous vous proposons 20 idées de publications sur les réseaux sociaux différentes pour un seul contenu! Garder vos publications sociales à feuilles persistantes fraîches et cohérentes aidera à maintenir le trafic!

Une stratégie de contenu à feuilles persistantes est une stratégie qui fonctionne mieux pour vous plus vous travaillez avec elle. Essayez de planifier votre stratégie à l'avance et de vous y engager pendant 6 mois à un an, puis mesurez vos résultats. Nous pensons que vous aimerez ce que vous découvrirez!