Le COVID-19 a un impact sur les entreprises du monde entier. Les propriétaires de petites entreprises doivent trouver des moyens créatifs de gagner de l'argent en ligne. MeetEdgar est une entreprise totalement éloignée depuis le début, nous savons donc une chose ou deux sur les affaires en ligne. Nous avons également aidé des milliers d’entrepreneurs et de petites entreprises à se commercialiser en ligne.

Le passage à la vente en ligne n'est pas toujours facile, surtout en période de stress comme celui dans lequel nous nous trouvons actuellement. Cependant, il existe à l'heure actuelle de nombreux outils et ressources différents pour les petites entreprises, quel que soit leur secteur d'activité.

La Small Business Association propose des prêts à faible taux d'intérêt en cas de catastrophe.
Le Trésor et l'IRS retardent le délai de paiement des impôts de 90 jours.
De nombreuses entreprises et organisations proposent des prêts et des subventions privés. Finder a gardé une trace de tous les prêts disponibles.

Il existe également de nombreuses ressources liées à l'industrie. Recherchez en ligne des groupes, des forums ou des organisations qui soutiennent votre industrie ou toute autre communauté de propriétaires de petites entreprises.

Contactez également votre communauté. Vos clients veulent vous soutenir, mais vous devez indiquer comment ils peuvent y parvenir. Publiez des mises à jour sur les réseaux sociaux et envoyez des e-mails à vos listes de diffusion. Même si les choses changent rapidement, vous voulez toujours communiquer fréquemment avec votre communauté afin qu'elle soit à jour sur toutes les options disponibles. Si vous avez besoin d'idées sur ce que vous souhaitez publier ou partager, alors lisez la suite!

Vous ne voyez pas votre industrie ici? Envoyez-nous un e-mail et nous mettrons à jour le message pour inclure des idées pour vous.

Gymnases, studios de fitness ou entraîneurs personnels

Enseignants et services de tutorat

Restaurants, Boulangeries, cafés, glaciers ou service alimentaire

Salons de coiffure, salons de manucure et cosmétologues

Magasins de vente au détail, Magasins de vêtements, Librairies, Magasins d'art, Magasins d'artisanat

Photographes

Comment gagner de l'argent en ligne en tant que studio de fitness, salle de gym ou entraîneur personnel

Les gens se bousculent dans le gymnase mais tout le monde a encore besoin d'exercice. En fait, certains diront qu'il est plus important que jamais que les gens maintiennent leurs routines de fitness. Nous avons besoin d'experts en fitness pour nous faire avancer!

Vous n'avez pas besoin d'être dans la pièce avec quelqu'un pour les accompagner tout au long d'un entraînement. De nombreux studios de fitness et entraîneurs proposent des sessions et des cours virtuels. Vous pouvez utiliser Facetime ou Skype si vous coachez un à un. Si vous donnez des cours ou des groupes plus importants, le plan Zoom gratuit peut accueillir jusqu'à 100 participants pendant 40 minutes.

Rappelez à votre public combien il est important de travailler avec des instructeurs certifiés, surtout s'ils ont travaillé avec vous dans le passé! S'ils sont un ancien client ou un client actuel, vous connaissez déjà leurs objectifs de mise en forme et ce dont leur corps a besoin. Ils sont donc plus susceptibles de mieux s'entraîner avec vous que par le biais d'une vidéo YouTube gratuite.

Certains studios ont également commencé à intéresser leur public en proposant des séances d'entraînement en direct sur donation sur Instagram et Facebook. Cela peut être un excellent moyen d'atteindre réellement plus de clients potentiels et de leur donner un aperçu de ce à quoi ressemble une séance d'entraînement avec vous.

Vous pouvez également vendre des plans de repas ou élaborer des plans à suivre par votre public. Il existe des outils comme Podia ou UScreen qui facilitent la monétisation de votre contenu ou de vos vidéos. Vous pouvez même les personnaliser en fonction de la situation actuelle! Créez un plan d'entraînement que les parents peuvent faire avec leurs enfants ou que les couples peuvent faire ensemble ou à la maison, que les gens peuvent utiliser tout au long de leur journée de travail.

Comment gagner de l'argent en ligne en tant que tuteur ou enseignant

Si vous êtes un tuteur privé ou vous êtes spécialisé dans l'enseignement d'une forme d'art ou d'une compétence spéciale, comme la musique, la poterie ou la cuisine, vous pouvez sauter dans le train d'apprentissage virtuel! Les écoles du monde entier passent à l'apprentissage virtuel tandis que les écoles sont fermées et vous pouvez reprendre certaines idées pour vous maintenir en affaires.

Si vos élèves ont le matériel dont ils ont besoin (comme des instruments, des livres ou des outils), vous pouvez continuer à enseigner des leçons privées via Zoom ou Skype. Vous pouvez également élargir vos opportunités et créer des vidéos enregistrées ou des plans de cours que vous pouvez vendre à un public plus large. Skillshare propose une grande variété de cours et de classes et tout créateur peut s'inscrire pour devenir enseignant. Vous pouvez également vendre des plans de cours sur Teachers Pay Teachers, un site Web permettant aux enseignants de vendre et de partager des plans de cours. Vous souhaitez en savoir plus sur les cours en ligne? Nous avons couvert tout ce que vous devez savoir sur le développement de votre entreprise avec des cours en ligne ici.

Comment gagner de l'argent en ligne en tant que restaurant, boulangerie, café, glacier ou service alimentaire

L'industrie de la restauration a été durement touchée, mais beaucoup réfléchissent de manière créative à la façon dont ils peuvent augmenter leurs revenus sans ouvrir leurs portes.

La première idée et probablement la plus simple à mettre en œuvre est de vendre des cartes-cadeaux. Steve McHugh, propriétaire de Cure à San Antonio, a expliqué au Washington Post que «les cartes-cadeaux sont comme des prêts sans intérêt». Rappelez à vos clients que les cartes-cadeaux vous aident dès maintenant et qu'ils pourront en profiter une fois que les affaires auront repris normalement. Vous pouvez également encourager les clients à commander quelques cartes-cadeaux s'ils souhaitent planifier à l'avance des dates de dîner, des célébrations ou des cadeaux de vacances ou d'anniversaire. Les cartes-cadeaux peuvent être vendues en ligne. Si vous n'avez pas encore de système configuré en ligne, vous pouvez utiliser un logiciel de carte-cadeau comme Roller ou GiftFly pour le configurer.

Offrez-vous toujours la livraison ou la réalisation? Soyez ensuite créatif avec ce que vous proposez. Par exemple, de nombreuses distilleries incluent un désinfectant fait maison avec leurs commandes de ramassage et certains restaurants incluent même des rouleaux de papier toilette gratuits avec les commandes.

Mais vous ne devez pas simplement inclure quelque chose de plus avec une commande. Vous pouvez également créer quelque chose qui n'est pas dans votre menu à vendre. Vous pouvez créer des plats faciles à réchauffer ou congelés. Vous pouvez également créer un repas personnalisé en regroupant quelques-uns de vos articles. Par exemple, si vous êtes un café, envisagez de créer des «packs petit-déjeuner» composés d'un café, d'une pâtisserie et d'un sandwich au petit déjeuner.

Si vous avez des ingrédients en excès ou si vous avez toujours accès à votre fournisseur, vous pouvez créer des «kits de repas à domicile» avec des recettes simples qui incluent les ingrédients bruts. Avec autant d'épiceries épuisées et de gens qui veulent éviter de magasiner en magasin, cela peut être une excellente option. Vous pouvez le faire si vous êtes aussi une boulangerie! Avec tant de gens à la maison avec leurs enfants, ils pourraient aimer un projet de cuisson amusant.

Vous pouvez également utiliser ce temps pour enseigner aux gens votre métier avec des vidéos ou des événements en ligne. Marie Kirsch, propriétaire de la boulangerie Knotty Pine au Minnesota, a expliqué au Brainerd Dispatch comment elle avait vendu un kit de cuisson de biscuits au sucre et avait ensuite organisé un cours de décoration de biscuits sur Facebook en direct.

Vous pouvez faire des cours en ligne pour promouvoir les ventes de kits de repas ou vous pouvez faire ces vidéos moyennant des frais ou des dons. Carlie Steiner, propriétaire d'un restaurant à DC, propose des cours de cocktails virtuels gratuits sur Facebook et Instagram en direct. Alors que les cours sont gratuits, les téléspectateurs peuvent faire un don à un pot de pourboire virtuel pour payer les barmans sans emploi du restaurant.

Comment gagner de l'argent en ligne en tant que salon de coiffure, salon de manucure ou cosmétologue

Avec les gens enfermés à la maison, les rendez-vous cheveux et ongles sont annulés à gauche et à droite. Mais il existe encore un marché pour les personnes qui souhaitent pratiquer les soins personnels par le biais des soins capillaires, des soins de la peau et des ongles.

Si vous vendez des produits au détail, comme des produits coiffants, des masques capillaires, du vernis à ongles ou des lotions pour les mains, vous pouvez les vendre en ligne! Si vous ne les vendez pas actuellement en ligne, vous pouvez rapidement ajouter une section de commerce électronique à votre site ou en créer une à l'aide d'une plate-forme de commerce électronique comme Shopify ou BigCommerce. Vous pouvez regrouper différents produits pour créer des forfaits spéciaux pour les nuits de spa ou les journées d'auto-soins. Les salons de manucure ou les techniciens peuvent vendre des kits d'enlèvement pour leurs clients qui ont besoin d'enlever leur vernis ou leurs acryliques.

Les produits d'information tels que les vidéos pratiques ou les didacticiels sont également parfaits pour cette industrie. Vous pouvez créer des tutoriels sur la façon de faire de l'art des ongles, créer la mise à jour parfaite ou créer différents looks de maquillage. Ceux-ci peuvent être ajoutés à tous les produits de vente au détail que vous vendez pour créer un ensemble afin que les clients puissent apprendre de chez eux. Vous pouvez également organiser des événements en direct, comme une «soirée Peignez vos ongles» pour promouvoir vos produits en ligne et apprendre quelque chose de nouveau à votre public.

Comment gagner de l'argent en ligne en tant que magasin de détail, magasin de vêtements, librairie, magasin d'art, magasin d'artisanat, etc.

Pour les industries basées sur les produits comme les détaillants, le passage aux ventes en ligne est le choix évident. Mais il y a encore des expériences personnelles amusantes et amicales que vous pouvez offrir à vos clients qui vous aideront à vous démarquer de la foule des détaillants en ligne.

Vous pouvez également autoriser des personnes à entrer dans votre magasin – c'est-à-dire virtuellement! Vous pouvez accepter des commandes par téléphone, par e-mail ou en ligne, puis inviter vos clients à voir vos produits en ligne. Les boutiques locales partagent des produits sur leurs pages de médias sociaux, font des ventes flash sur des histoires Instagram et prennent des rendez-vous d'achat Facetime avec les clients afin qu'ils puissent parcourir virtuellement le magasin.

Vous pouvez organiser des kits ou des sacs d'articles uniques pour vos clients. Les clients apprécient les détaillants de brique et de mortier, car ils peuvent être beaucoup plus personnels que les détaillants en ligne. Vous pouvez toujours offrir ce haut niveau de service client avec des kits uniques ou des options personnalisées. Capitol Hill Books, une librairie locale à Washington DC, vend Mystery Bag of Books disponible pour la collecte en bordure de rue. Les clients peuvent envoyer par e-mail au magasin des idées générales sur les livres qu'ils aiment et payer via PayPal 25 $, 50 $ ou 100 $ et le personnel créera un sac mystère personnalisé de livres que les clients peuvent choisir en bordure de rue au magasin.

Vous pouvez utiliser une idée similaire pour tous les magasins d'artisanat ou magasins de loisirs. De plus en plus de gens cherchent des idées sur la façon de passer leurs journées maintenant qu'ils sont coincés à la maison. Les boutiques et les magasins de vêtements peuvent également le faire en créant des boîtes de style personnalisées pour les clients. Un client peut vous donner une idée d'un événement auquel il participera ou des besoins en tenue et vous pouvez créer une tenue pour lui.

Comment gagner de l'argent en ligne en tant que photographe

Le printemps est une période chargée pour les photographes car c'est le début de la haute saison du mariage et des photos de fin d'études. Si vous ne pouvez pas sortir et photographier des événements et des sessions comme vous le feriez normalement, vous pouvez utiliser vos compétences et votre expérience en tant que photographe professionnel pour gagner de l'argent en ligne.

Votre première option consiste à envisager de vendre vos photos en ligne. Vous pouvez les vendre sous forme de tirages à votre public. Si vous ne souhaitez pas créer de section de commerce électronique sur votre site Web, vous pouvez utiliser un site comme Etsy. Ou vous pouvez vendre directement via vos pages Instagram. De nombreux photographes vendent leurs tirages sur Instagram en affichant la photo sur leur page, en indiquant leur prix dans la légende et en demandant aux utilisateurs de les indiquer s'ils souhaitent l'acheter. Ils acceptent ensuite les paiements via Venmo ou PayPal. Vous pouvez également vendre vos photos à des sites Web de photos.

Une autre façon de gagner de l'argent supplémentaire est de fournir des services de retouche photo. Il existe de nombreux photographes amateurs ou même certaines entreprises qui peuvent avoir besoin de l'aide d'un professionnel pour retoucher leurs photos afin qu'elles soient à leur meilleur.

Vous pouvez également enseigner la retouche photo. En fait, vous pouvez enseigner n'importe laquelle de vos compétences en photographie. Vous pouvez utiliser une plateforme d'apprentissage en ligne comme Skillshare ou un outil de création de cours comme Podia pour créer des leçons de photographie et des tutoriels.

Quelques réflexions finales sur la façon de gagner de l'argent en ligne

Notre dernier conseil pour gagner de l'argent en ligne est de prioriser la création de contenu. La création de contenu pour les médias sociaux, votre site Web et votre messagerie électronique vous permet de rester en contact avec votre public. Cela leur rappelle que votre entreprise est là et qu'ils peuvent continuer à la soutenir.

Dans les moments difficiles, nous devons compter sur notre créativité et notre innovation pour maintenir nos entreprises fortes. Nous sommes tous dans le même bateau donc nous voulons avoir de vos nouvelles! Quelles sont vos questions ou vos idées pour gagner de l'argent en ligne? Comment soutenez-vous les petites entreprises locales?