Si vous avez déjà cherché un emploi ou vous êtes trouvé à chercher des opportunités de réseautage en ligne, vous avez probablement entendu parler de LinkedIn. C'est un outil puissant pour les solopreneurs et les pigistes et peut vous aider à trouver des collègues, des collaborateurs et des clients potentiels. Mais nous entendons souvent les gens dire qu'ils ne savent pas vraiment par où commencer lorsqu'il s'agit d'exploiter la puissance de LinkedIn pour développer leur entreprise. Ainsi, aujourd'hui, nous partageons nos conseils marketing préférés sur LinkedIn dans ce guide du débutant pour démarrer avec LinkedIn.

Nous vous donnerons quelques conseils pratiques de marketing Linkedin sur la façon de faire ressortir votre profil LinkedIn, puis nous partagerons les étapes clés pour vous connecter efficacement sur LinkedIn afin que vous puissiez développer votre réseau, créer plus de connexions et générer des prospects parfaitement adapté à vos offres clés.

La première chose dont vous aurez besoin pour commencer est un profil LinkedIn qui fait vraiment tourner les têtes.

conseils marketing LinkedIn

Comment faire ressortir votre profil LinkedIn

Lorsque LinkedIn est arrivé pour la première fois sur la scène des réseaux sociaux, de nombreuses personnes (et même certaines entreprises) avaient des profils qui ressemblaient à des CV Microsoft Word.

Mais lorsque vous êtes solopreneur ou pigiste, ce n’est pas ainsi que vous voulez que votre profil LinkedIn se présente. Au lieu de cela, vous voudrez vous assurer que votre profil se lit un peu plus comme une page de destination ou une page d'accueil de site Web, et beaucoup moins comme une candidature à un emploi standard.

Voici quelques éléments à prendre en compte lors de la création de votre profil:

Votre photo LinkedIn

Vous pouvez opter pour une photo traditionnelle, mais assurez-vous qu'elle ne ressemble pas à un permis de conduire. Optez pour une photo professionnelle décontractée et conviviale qui montre votre personnalité et votre professionnalisme.

Gardez à l’esprit que vous n’avez pas beaucoup d’espace. Et assurez-vous qu'il ne s'agit que d'une photo de vous, car le recadrage d'un ami ou d'un partenaire peut rendre la photo étrange.

Votre bannière

L'autre visuel majeur à prendre en compte sur votre profil est votre bannière. Des applications comme Canva vous permettent de créer des bannières de taille parfaite pour LinkedIn. Bien que vous puissiez faire de votre bannière un visuel simple et attrayant, nous vous recommandons d'aller plus loin.

Assurez-vous d'inclure vos meilleures informations de contact (celles que vous voulez vraiment que les gens utilisent) directement sur la bannière avec une seule ligne indiquant qui vous aidez et comment.
Donc vous pourriez vous retrouver avec quelque chose comme,
«Jane Crane
Photographie de marque pour les agents immobiliers
Jane@CranePhotography.Com »

exemple de bannière de conseils marketing linkedin

Votre titre LinkedIn

Bien que votre titre puisse être plus long, il est préférable de garder les choses un peu plus concises. Faites savoir aux gens qui vous aidez et comment.
Par exemple, comme dans l'exemple ci-dessous.

exemple de titre LinkedIn

L'ajout de mots clés liés à votre entreprise ou à vos offres peut également aider les bonnes personnes à vous trouver.

Votre section À propos

Contrairement à un CV traditionnel, la section «À propos» de votre profil LinkedIn est une introduction plus accessible, de style page de destination, à qui vous êtes et comment vous aidez. Marketer Liz Willits montre sa personnalité et son expertise dans sa page à propos.

exemple de conseils marketing linkedin

Vous pouvez compléter cette section avec vos offres, parler de votre expérience et de votre formation, ou même partager certains des commentaires que vous avez entendus de clients satisfaits.

LinkedIn conseils marketing sur la section

Quoi que vous décidiez de mettre dans votre section «À propos», assurez-vous qu'il indique aux lecteurs (d'une manière intéressante ou attirante) comment vous aidez et pourquoi vous êtes la bonne personne pour aider un client potentiel ou client à résoudre son problème ou à se rencontrer leur défi.

Connectez-vous avec le but

Une fois que vous avez défini votre profil, passons à quelques conseils de marketing LinkedIn importants sur la connexion! Il existe quelques types de personnes avec lesquelles nous vous recommandons de vous connecter sur LinkedIn:

Collègues

Le premier ensemble de connexions que vous voudrez créer est celui de votre domaine. Ce sont des connexions rapides et faciles à établir. Il peut s'agir de personnes dans votre rôle dans d'autres entreprises, de personnes qui font un travail similaire dans votre niche ou de personnes que vous connaissez grâce à vos propres efforts de réseautage. N'hésitez pas à faire appel à vos amis et à votre famille dans ce groupe si vous souhaitez être associé professionnellement à eux.

Cet ensemble de connexions initial vous donnera accès à de plus grandes connexions potentielles à long terme, car, comme les «personnes que vous connaissez» de Facebook, LinkedIn propose une vue de style «Six degrés de séparation» des personnes que vous voudrez peut-être ajouter en tant que «connexion». Sur la plateforme.

C'est ainsi que les gens apparaissent comme des connexions de «2e» ou «3e» niveau sur LinkedIn, même s'ils ne sont pas votre «connexion» directe.

Clients potentiels

Trouver des connexions dans ce groupe demande un peu plus de réflexion, mais générer des prospects est l'un des meilleurs moyens d'utiliser LinkedIn.
Pensez à regarder ces connexions de niveau 2 et 3 de "Collègues"

Vous pouvez également rejoindre des groupes LinkedIn où votre client idéal pourrait passer du temps ou contribuer.

La clé ici est de penser du point de vue de votre client et de vous attendre à ce que vos relations avec ce sous-ensemble de personnes soient un long jeu. Au fil du temps, vous vous connecterez avec plus de personnes et votre contenu (voir la section suivante) atteindra plus d'entre eux.

Connecteurs client

Le dernier groupe de personnes avec lequel vous devriez chercher à «vous connecter» est ce que certains appellent «Connecteurs clients».

Ce sont des personnes qui ne sont pas nécessairement votre client idéal, mais qui peuvent simplement être en mesure de vous connecter à des personnes qui le sont.

Dans le cas de Jane, la photographe immobilière ci-dessus, elle pourrait rechercher des inspecteurs en bâtiment, des avocats en immobilier, des courtiers en hypothèques, des représentants en assurance habitation et même de nouvelles entreprises de construction de maisons comme connecteurs de clients. Bien sûr, ce ne sont pas des agents immobiliers (son client idéal) mais ils auront sans aucun doute accès à son client idéal.

Tout comme la connexion avec votre client idéal n'est pas un effort unique, la recherche de connecteurs client demandera une certaine réflexion. Mais les bénéfices peuvent être plus importants qu'avec une approche individuelle pour trouver des clients potentiels.

LinkedIn n'est pas qu'un jeu de chiffres

Alors, avec combien de ces personnes devriez-vous vous connecter? Ce nombre dépend de vous. Notre meilleur conseil est de tendre la main et d'ajouter des connexions en choisissant les bonnes personnes, pas toutes les personnes.

Bien sûr, vous voudrez peut-être avoir un objectif de numéro de connexion à l'esprit, mais vous voulez également vous assurer que les personnes que vous considérez comme des connexions, les personnes qui vous entendront sous une forme ou une autre, vont aimer et résonner avec ce que Tu dois dire.

Envisagez de travailler jusqu'à 500 à 600 connexions si vous voulez vraiment un numéro d'objectif. Mais faites-le avec un but si vous voulez les meilleurs résultats possibles.

Partager régulièrement du contenu sur LinkedIn

Une fois que vous avez commencé à ajouter des collègues, des connecteurs et des clients potentiels, il est temps de partager avec eux. L'un de nos conseils marketing préférés sur LinkedIn est de partager du contenu d'une manière spécifique. Partager des choses sur LinkedIn est à la fois conversation et marketing de contenu. Mais les deux aspects sont nécessaires pour voir les résultats.

Fixez-vous un objectif raisonnable pour la fréquence à laquelle vous publierez ou partagerez du contenu. Peut-être que cela signifie trois ou quatre fois par semaine.

Mais ne laissez pas l'idée de publier quatre fois par semaine vous effrayer. Connectez simplement MeetEdgar à votre compte LinkedIn et planifiez vos publications de cette façon. Le partage ne doit pas nécessairement se ressembler à chaque fois. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer:

  • Un article qui vous a vraiment fait réfléchir
  • Une liste de contrôle d'un blogueur dans votre domaine
  • Un blog que vous avez écrit
  • Un article que vous avez rédigé
  • Un conseil rapide ou une pensée qui aussi pour les commentaires des lecteurs

Et n'oubliez pas d'ajouter un appel à l'action pour que vos lecteurs sachent quoi faire ensuite (commenter, envoyer un message, aimer ou partager)

De cette façon, vous pouvez voir comment les gens interagissent avec ce que vous publiez. Ces informations peuvent vous aider à prendre des décisions marketing à mesure que vous en apprenez davantage sur vos clients.

Utilisez LinkedIn pour atteindre

Une fois que vous avez programmé et publié du contenu sur LinkedIn, il est temps de commencer à nous contacter.

Cela peut signifier partager votre point de vue en commentant quelque chose qu'une de vos connexions a partagé ou en envoyant un message direct à un connecteur client potentiel.

Cela peut également signifier profiter de la fonctionnalité de groupe de LinkedIn. Rejoindre l'un des groupes où vos collègues se retrouvent est une excellente première étape. Vous pouvez essayer l'expérience LinkedIn, puis rejoindre des groupes où vos clients idéaux (ou connecteurs clients) se retrouvent également.

Lorsque vous décidez de commencer à envoyer des messages directs, réfléchissez à la manière dont vous souhaitez que quelqu'un vous contacte. Message direct dans un ton amical et non commercial. Entamez une conversation comme vous le feriez lors d'un événement de réseautage en personne et apprenez à connaître les gens pour quelques échanges avant d'offrir une explication sur le service ou le produit (si vous le faites du tout).

Poursuivez les conversations

LinkedIn est comme un événement de réseautage continu où vous êtes en charge des sessions en petits groupes. Alors, soyez qui vous êtes, faites en sorte que les connexions comprennent facilement ce que vous faites et faites en sorte qu'il soit facile de se connecter en partageant de manière cohérente.

Voulez-vous commencer sur LinkedIn?

Si vous avez hâte d'essayer ces conseils marketing LinkedIn, consultez l'intégration de LinkedIn lorsque vous essayez un essai gratuit de MeetEdgar. De cette façon, vous pouvez planifier du contenu et passer plus de temps à vous engager dans des groupes, à commenter les publications et à créer de nouvelles connexions.

essai Meetedgar

Vous pouvez commencer votre essai gratuit ici.