Conseils pour bien choisir une poussette pour bébé

poussette pour bébé

Afin de faciliter votre déplacement avec bébé, une poussette sera votre plus fidèle alliée. D’ailleurs, une large panoplie s’offre à vous. Et quand il s’agit de puériculture, c’est toujours un peu délicat.  Entre les différents modèles, la qualité, les diverses fonctionnalités, il peut paraître dur de faire un choix. Alors nous vous avons préparé une petite guide afin que vous puissiez vous retrouver.

Choisir une poussette en fonction des besoins

À chaque mode de vie a sa poussette : en ville, sur une route dressée ou en randonnée, à la campagne sur une route assez sinueuse et cahoteuse, utilisation fréquente ou occasionnelle. Mais sans doute le plus important est l’âge de votre bébé. Achetez la meilleure poussette qui convient à votre bébé sur le site https://www.vertbaudet.be/fr/

Pour les premiers âges, il y a la poussette nacelle. C’est presque un petit cocon et peut être siégé à la banquette arrière de la voiture. Si vous recherchez un modèle avec plus d’accessoires, optez pour la version poussette duo qui est constituée d’une coque à la fois siège auto  comme une maxi cosy et d’un hamac pour optimiser votre temps et mouvement. Le landau est aussi une solution très pratique pour privilégier le confort du bébé lors des promenades grâce à sa position allongée.

Quels types de poussettes choisir pour ces déplacements ?

En règle générale, il existe trois types de poussettes :

  • Le type poussette transformable, très polyvalente, cette poussette est très sollicitée. La poussette peut être retournée pour vérifier l’état de bébé. Il existe même des modèles trio pouvant transporter un troisième enfant. Par contre, ce type de poussette est plus lourd.

Le type de poussette compact ou « poussette-canne », une petite poussette, quant à elle, est très facile à ranger et se glisse partout. Idéalement conçu pour les parents en constant déplacement. Elle est moins confortable à cause de ses petites roues, donc gare aux routes cabossées !

Les critères à prendre en compte avant l’achat d’une poussette

Ce qui fait la sécurité et le confort du bébé sont les roues et la suspension. Veillez bien à choisir de préférence des roues un peu plus grandes soit d’environ de 22 à 25 cm à l’arrière et pour les roues d’avant entre 17 à 19 cm. Cela permettrait de bien répartir la charge sur la poussette, combinée avec une bonne suspension, bébé ne couinera pas sur les variations du terrain.

A lire aussi :  Tendances mode printemps-été 2022

N’oubliez pas de faire attention au poids et à la dimension de votre poussette. Imaginez-vous que vous habitez au dernier étage avec une poussette énorme et lourde, sans parler des divers articles du bébé à transporter. Notez bien que pour les poussettes classiques, le poids varie entre 9 à 13kg contre les modèles transformables variant entre 5 à 7kg.

Le système d’attache est très important, car vous aurez surement à faire face à différentes situations. N’hésitez pas à essayer cette option lors de votre comparatif en magasin. Sans oublier la position : allongée ou inclinée du dossier qui assure également le confort du bébé.

You Might Also Like